scream-phone
source photo : newnownext

Vous êtes de ceux qui ont tendance à dormir avec leur portable sous l'oreiller et à y répondre coûte que coûte, quoiqu'il arrive, dans absolument TOUTES les situations ? Eh bah laissez-nous vous dire que vous êtes une belle buse. On aime pas dire ça, mais le téléphone est un loup pour l'homme.

  1. Quand vous passez dans une rue déserte et que la cabine téléphonique se met à sonner
    Ce ne sera pas faute de vous avoir prévenu. Bon, si toutefois vous décrochez par mégarde, sachez qu'il ne vous reste plus que sept jours à vivre. C'est peu, mais c'est toujours mieux qu'un coup de pied au cul.
  2. Quand vous venez de piquer ledit téléphone
    On comprend, les réflexes tout ça tout ça. Mais quand même, là vous augmentez sérieusement les chances que tout ça vous retombe sur la gueule.
  3. Quand vous êtes aux chiottes
    On comprend que ce soit pour être sympa, mais ne nous mentons pas : votre interlocuteur entend parfaitement ce petit écho propre à la salle du trône. Et ni vous, ni lui, ne profitez de cette discussion gênante. Alors, on arrête de décrocher en plein effort svp !
  4. Quand vous venez de regarder un film en super 8 trouvé dans le grenier de votre maison
    Et que dans cette vidéo il y avait une petite fille bizarre avec des cheveux longs, un puits, une chaise et tout plein d'images subliminales. Si vous décrochez, deux options : soit c'est votre maman qui veut vous parler du reportage passionnant qu'elle est en train de regarder sur France5, soit vous êtes mort.
  5. Quand le numéro qui s'affiche comprend le chiffre 666
    Le chiffre du DIABLE oui, exactement. C'est con quand même, tout avait si bien commencé. Vous étiez beau, vous étiez jeune, vous étiez heureux. Et puis on commençait à s'attacher... Mais bon "on est bien peu de chose hein" comme dirait l'autre.
  6. Quand vous venez justement de débrancher le téléphone
    "I have a bad feeling about this."
  7. Quand vous êtes dans un bar au milieu de nulle part, que le fixe du bar sonne, et que le barman prend un air grave et vous dit "je... je crois que c'est pour vous"
    Il a raison, c'est pour vous. Et le zinzin qui vous attend à la sortie du bar avec un gros gun, c'est aussi pour vous.
  8. Quand le numéro qui s'affiche est votre propre numéro
    C'est en général un étranger qui essaye de s'appeler avec un indicatif différent, pour déconner. C'est spirituel en effet.
  9. Quand vous venez d'envoyer un texto pour dire que vous étiez dans le métro, mais que vous êtes encore chez vous
    Et s'il vous plaît, épargnez-vous l'humiliation d'essayer de reproduire à la bouche le bruit des portes de métro qui se ferment. La vérité fait mal, mais vous pouvez le faire.
  10. Quand vous êtes chez votre mec (ou votre meuf d'ailleurs). Et qu'il (elle) est maqué.
    Ou comment foutre en l'air un mariage et sa soirée baise d'un simple geste de la main. C'est ballot tout de même.

Cet engin de malheur finira par avoir votre peau.