Barouder tout seul, c’est un rêve partagé par beaucoup mais bien trop redouté. Dormir chez l’habitant, entre autres, est tout à fait excitant mais pas sans risque. C’est pour cette raison que beaucoup de femmes indépendantes ont pensé l’aventure comme solidaire, histoire de voyager en toute sécurité tout en permettant de se faire des potes du monde entier, que ce soit pour un repas ou pour la vie.

1. La Voyageuse

Ce site, crée par une française et 100% féminin vous permettra d’être logée chez une locale à la manière du célèbre site Couchsurfing en toute sécurité grâce à un système de vérification d’identité et de notation. Si vous êtes une globe-trotteuse entre 25 ans et 60 ans, vous pouvez foncer les yeux fermés.

2. Be My Travel Muse

Ce blog est tenu par Kristin, une globe-trotteuse experte en la matière qui vous propose de vous inscrire à sa newsletter pour recevoir ses conseils et astuces pour vivre une expérience en solo optimale.

3. Vie Nomade

Même principe pour ce blog qui donne la motivation nécessaire pour se lancer dans le baroudage intensif en solitaire. En 9 ans, sa créatrice Corinne a réussi à transformer ce petit carnet de bord en véritable inspiration pour toutes les baroudeuses qui n’ont jamais osé se lancer.

4. L'application Jetzy

L’appli est gratuite, et vous permettra de rencontrer des voyageurs et voyageuses qui vous ressemblent. Le petit + ? Un petit bouton d’urgence pour prévenir un ou une proche que vous êtes en danger s’il vous arrive quoi que ce soit.

5. L'application EathWith

Vous aimez manger ? Vous aimez la convivialité ? Cette application se concentre exclusivement sur le partage d’un repas, pour la somme fixée par votre hôte. L’occasion parfaite pour côtoyer des locaux dans la joie et la bonne humeur.

6. L'application Tourlina

En deux trois clics, cette application vous mettra en lien avec d’autres femmes qui comptent partir au même endroit que vous, au même moment, que ce soit pour un repas, une journée excursion ou toute la durée du séjour.

7. Copines De Voyage

Si vous voyagez seule dans le but de rencontrer des potentielles futures copines de voyage, ce site est fait pour vous. Tout est fait pour faciliter le voyage : des groupes de discussion au préalable pour connaître vos futures co-baroudeuses, une destination de rêve, et des souvenirs plein les yeux.

8. L'application Où sont les toilettes ?

Eh oui, mine de rien, c’est une question qui va pas mal vous venir à l’esprit durant votre épopée. Grâce à son service de localisation, trouver les toilettes les plus proches ne sera désormais plus un problème. Bon après, on vous garantis pas la présence de papier à chaque fois.

Who run the world ? Girls.