How I Met Your Mother fut l'une des premières séries à comprendre l'intérêt d'interagir avec son public. Mais plutôt que d'organiser des tchats sur voila.fr, CBS a préféré créer les sites, ou certains d'entre eux, mentionnés dans les épisodes. Ils ne sont évidemment pas tous interactifs, mais saluons quand même l'imagination de ces fous.

  1. tedmosbyestuncon.com
    Barney n'est pas con. Quand il sert une meuf qu'il ne veut pas la rappeler, inutile de donner son vrai nom. Autant se faire passer pour le dénommé Ted Mosby. Oui, sauf que son coup d'un soir n'a pas apprécié d'être prise pour un pigeon. Résultat, elle créa TedMosbyestuncon.com. Et c'est Ted, le vrai, qui trinque. Comme d'hab.


    Capture d’écran 2014-01-03 à 14.25.10
    source photo : Ted Mosby is a Jerk
  2. Notafathersday.com
    Fou de joie d'apprendre qu'il ne sera finalement pas papa, Barney craque et invente l'anti fête des pères pour célébrer tous ceux qui sont heureux de ne pas avoir de gamins. Y a pas à dire, Barney en a dans la tête.


    Capture d’écran 2014-01-03 à 14.44.19
    Crédits photo : Not a father's day
  3. Le CV vidéo de Barney
    Certainement le CV le plus fou de l'histoire. En ces temps de crise, il faut bien se démarquer de la masse.


    Capture d’écran 2014-01-03 à 14.59.32
    Crédits photo : Barney Stinson CV
  4. Misterious Dr X
    Non, il ne s'agit pas d'un site porno ou d'une vitrine en honneur du méchant dans Action Man. Misterious Dr X est une page web à la gloire de Ted, enfin, du personnage qu'il incarnait à l'époque où ce dernier faisait de la radio pirate, à l'Université. Et on peut dire, à la vue des flammes et du graphisme global, que les moyens y étaient.


    Capture d’écran 2014-01-03 à 15.13.16
    Crédits photo : Misterious Dr X
  5. Le blog de Barney
    Le premier site mentionné dans la série existe vraiment. Et ce n'est pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit du blog personnel de ce bon vieux Barney. Bon d'accord, il n'est pas réellement écrit de sa plume, mais quand même.


    Capture d’écran 2014-01-03 à 15.06.55
    Crédits photo : CBS
  6. La saga Lorenzo Von Matterhorn
    Certainement le meilleur. Comme d'hab', un ensemble de conneries en tous genres faisant passer Barney pour un héros costumé des temps modernes. Businessman, grand médecin ou sportif invétéré de l'extrême, rien n'est finalement trop grand pour choper des meufs.


    Capture d’écran 2014-01-03 à 15.24.59
    Crédits photo : Lorenzo Von Matterhorn
  7. The Best Night Ever
    Du grand n'importe quoi, Marshall publie des photos d'une soirée avec Lily, Barney et Robin sur le site où l'on peut surtout visionner le clip d'une chanson reprenant la musique envoyée par Marshall à Barney et Robin.


    Capture d’écran 2014-01-03 à 15.28.55
    Crédits photo : Best night ever
  8. Wedding Bride Movie
    A la manière de Robert Rodriguez pour Machete, CBS eut la bonne idée de créer une fausse bande annonce d'un faux film tiré de la mésaventure de Ted, au moment où Stella le planta le jour de son mariage. Evidemment, dans la série, le film devint un Blockbuster. Loser Ted, again.


    Capture d’écran 2014-01-03 à 15.40.54
    Crédits photo : Wedding Bride
  9. Grade my teacher
    A l'époque où il enseignait, Ted s'est rendu compte que ses étudiants se rendaient sur un site web où les profs étaient notés. Evidemment, une page lui est consacrée.


    Capture d’écran 2014-01-03 à 15.50.18
    Crédits photo : Grade my teacher
  10. Legal Poker Aruba
    "Le seul site légal de Strip Poker", créé par Barney Stinson, évidemment. A noter que le site ferait également office de lieu de rencontre. Si avec tout ça vous n'êtes toujours pas convaincu, il n'y a plus rien à faire.


    Capture d’écran 2014-01-03 à 15.45.57
    Crédits photo : Poker Aruba

On a hâte de voir les fictions de France 2 reproduire le modèle américain.

Source : Wikipedia et Tie-in Sites