Hier soir on a appris la mort de Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park, et on est triste. Pour beaucoup d’entre nous, c’était un bonne partie de notre jeunesse, les années collège, les premiers amours et surtout le moment où on cherchait un peu notre look. Les vrais fans, eux, ont continué à écouter le groupe en grandissant. Et on peut les reconnaître facilement.

1. Tu avais un écusson Linkin Park sur ton Eastpack

Il était peut-être entouré d’un « Blink-182 » et d’un « Slipknot », mais c’était lui ton préféré. Juste là, au centre, en dessous de la fermeture éclair. C’est lui qui t’a fait découvrir la joie d’utiliser du fil et une aiguille, sauf si ta maman était gentille et qu’elle l’a cousu pour toi. Merci maman.

2. Tu portais des chemisettes noires boutonnées jusqu'en haut

Les vrais fans se souviennent du look de Chester, le mec qui portait le mieux les chemises à manches courtes au monde. On a tous essayé de l’imiter, mais sans les tatouages et l’âge du chanteur, on avait quand même un peu l’air con.

3. Tu avais toujours des Van's aux pieds

Des noires, parce qu’il faut pas déconner non plus.

4. Toi tu disais pas " les deux asiat' " mais Mike Shinoda et Joe Hahn

« Mais si, tu vois, le chintok qui rappe, et son cousin asiat’ qui fait le DJ… » À chaque fois qu’un mec qui ne connaissait pas très bien le groupe en parlait, il fallait qu’il sorte ce genre de connerie. Toi tu connaissais le nom des membres, même que tu t’es déjà imaginé leur parler.

Crédits photo (creative commons) : SAN1713911

5. Ta chambre était tapissée de posters

Tout ton argent de poche partait dans l’achat de magazines musicaux, si bien que ton buraliste était devenu ton meilleur ami. La moindre petite photo de Linkin Park dans un numéro, tu la découpais, même si de l’autre côté de la page ça faisait un trou dans la tête du chanteur de Sum 41 (ça va tu t’es excusé pour cet affront et il t’a pardonné.)

6. Tu as dessiné un " LP " en très gros dans ton agenda

Tu t’es appliqué, ça t’a pris tout un cours de maths plus la moitié du cours de géo, mais ça valait le coup.

7. T'as un peu été surpris par One More Light mais tu ne leur en as pas voulu

Cette année, beaucoup de fans de LP ont critiqué le dernier album du groupe, jusqu’à en venir aux insultes. Toi, en tant que vrai fan, tu as accepté ce changement de cap même si t’aimais bien le metal. En plus tu l’as bien aimé quand même cet album.

8. T'avais les cheveux en pics

Les mamies te prenaient pour un loubard, mais toi tu savais que tu avais un cœur sensible. Par contre ça te coûtait un bras en gel cette histoire.

9. Tu as découvert des jeux vidéos et des animés en cherchant des chansons de Linkin Park sur Youtube

Parce que plein de gars s’amusaient à faire des clips de mangas animés avec des chansons de Linkin Park. Et toi tu les as toutes regardées. On vous met la préférée de Nyalatovah notre monteur qui roule sa bosse dans le milieu.

10. Tu as pleuré hier

Et t’as bien le droit. Courage.

 

I’ve become so numb, I can’t feel you there Chester