Surdoué ou débile ? C’est la question que se posent tous les parents du monde la première fois que leur adorable rejeton tente de se confectionner une guirlande de Noël en excréments de raton laveur. Si un comportement introverti n’est pas suffisant pour prouver que votre enfant est précoce, quelques signes ne trompent pas.

1. Il communique avec les animaux

Beaucoup trop de nos contemporains considèrent cette activité comme réservée aux fous et aux Disney. C’est vrai pour les Disney. Mais si votre petit bout de chou est capable aussi jeune de communiquer avec un ver de terre, vous pouvez être certain qu’il sera doté d’une grande sensibilité. Croyez-le ou non, mais Brigitte Bardot n’a jamais réussi cette prouesse.

Source photo : Giphy

2. Il porte des lunettes

Et comme souvent, la sagesse populaire est exacte. Les lunettes ne sont pas qu’un accessoire de style, elles ont aussi pour fonction de désigner les cerveaux les plus brillants. Mais 15 ans, c’est particulièrement précoce. Pour vous donner une idée, Alain Afflelou a attendu ses 18 ans pour porter sa première paire.

3. Il a compris la morale de Petit ours brun va à l'école

Ce qui laisse présager d’un brillant avenir en littérature. Victor Hugo n’a même pas lu ce chef-d’oeuvre.

4. Il est capable de réciter de tête les 2 premières décimales de Pi

En général, quand on a la bosse des maths aussi jeune, on est promis à un grand avenir. A 15 ans, Marie Curie n’était guère capable de donner plus d’une décimale de ce chiffre.

Source photo : Giphy

5. Lorsque vous lui dites que c'est dangereux de mettre ses doigts dans la prise, il vérifie par lui-même

La vérification des sources est une valeur qui se perd de nos jours. Vous pensez que Thomas Edison faisait ça à son époque ? Eh bah non !

Source photo : Giphy

6. Il a fait un collier de pâtes avec des spaghettis pour votre anniversaire

A quoi reconnaît-on un génie ? A sa capacité à s’affranchir des codes. Alors certes, le résultat n’était pas très concluant mais il a eu raison de tenter. Je ne sais pas si vous savez, mais Philippe Etchebest faisait les colliers de pâtes les plus banals du monde à 15 ans.

7. Son animal de compagnie est un géranium

C’est aussi son meilleur ami. Il sait que les vrais amis peuvent faire le plus souffrir et il a compris qu’il ne serait jamais trahi par un géranium. Encore plus cynique que Nicolas Machiavel.

Source photo : Giphy

8. Il peut différencier les fourmis de la pâte à modeler uniquement au goût

Qui a besoin de savoir reconnaître les formes quand on a le goût si développé ? Cela prouve également qu’il s’intéresse de près aux animaux. S’il savait écrire, il mettrait sûrement à jour les travaux de Darwin.

9. Il a passé vos dernières vacances en Italie à sauver les anchois de son assiette en les jetant dans la piscine

Introverti, oui, mais humaniste avant tout. Votre enfant est donc sur la bonne voie. Pamela Anderson en fait bien moins que lui pour la cause animale puisqu’elle a déjà mangé un sushi une fois en 2001.

Source photo : Giphy

10. Il ne pleure pas quand il se cogne la tête contre les murs

C’est un dur. Il a compris que la vie, c’était pas facile, et qu’il fallait s’y habituer rapidement. Même Sylvester Stallone pleurait à son âge quand il se coinçait les doigts dans une porte.

Source photo : Giphy

Alors, génie ou gogole ?

Abonne-toi à notre nouvelle page Facebook Topito Parents !