La Coupe du monde arrive et, tel un prisonnier, tu barres chaque jour un petit trait supplémentaire sur la cloison de ta chambre en trépignant d'impatience. D'ici là, il reste des échéances, la finale de la Coupe de France, la finale de la ligue Europa et la finale de la Ligue des champions. T'es prêt à crier ? Ça tombe bien parce que Cdiscount lance l'opération #CDiscountleCri pour qu'on fasse tous un maximum de bruit pendant la Coupe du Monde !

Top partenaire [?]

1. Ton jour préféré est le samedi. Le samedi à 20h00 même

Et tu ne te sens européen que les jours de Ligue des Champions. Et de Ligue Europa maintenant que y’a Marseille. En fait tu te sens européen quasiment toute l’année, sauf pendant les grandes vacances. En fait non, tu te sens aussi européen pendant les grandes vacances quand y’a la Coupe d’Europe. Et tous les quatre ans, tu te croirais même un citoyen du monde.

2. Tu as appelé ton fils Zizou. Et ta fille Ronalda

Les mecs de l’Etat civil ont refusé « Pelouse » et « Penalty », tu t’es rattrapé comme tu as pu.

Source photo : Giphy

3. Tu as déjà demandé s’il était possible de se marier dans le stade de France

Tu as même entrepris des démarches en écrivant à la fois à la ministre des Sports, à la région Île-de-France et à Antoine Griezman himself, mais on t’a répondu qu’à la rigueur on pouvait seulement truquer la kiss cam’. Du coup, t’as renoncé à te marier.

4. Tu choisis tes week-end en fonction du calendrier de l’équipe de la ville dans laquelle tu pars

« Ca te dit un petit weekend à Lille ? Ils jouent justement le maintien contre Nantes le 17. En plus, il paraît que le stade Pierre Mauroy, c’est à voir ! Sinon, si tu préfères, le même jour y’a un Niort-Auxerre à Niort. Ouais non, on va pas à Lisbonne finalement y’a pas de match ce jour-là. »

5. Tu ne vas au ciné que si c'est dans un multiplex

Il faut savoir choisir les bons mots pour te parler, c’est pas compliqué.

6. Tu es capable de te retenir d'aller aux toilettes tout pile 45 minutes

Avec éventuellement 2 minutes de rétention additionnelle, mais pas davantage, et uniquement si pendant les 45 minutes tu as plusieurs fois subi des blessures.

Source photo : Giphy

7. A ton boulot, tu te fais remplacer toutes les 60 minutes

Un type se présente à ton poste en trottinant et tu quittes ton ordinateur en trottinant. Il ne reste qu’une demi-heure sur place en reprenant les tâches là où elles en étaient, puis tu recommences, et ainsi de suite. C’est pas hyper pratique niveau suivi, mais ça permet de garder la tête froide.

8. T'as renvoyé l'architecte qui fabriquait ta maison parce qu'il voulait te foutre des poteaux carrés dans la cuisine

T’es prêt à accepter pas mal de choses dans la vie, mais certainement pas des poteaux carrés. Certainement pas. Et tu ne foutras jamais les pieds à Glasgow, est-ce que c’est clair ?

9. Tu as envoyé une lettre au président de la République pour demander de déplacer la fête nationale au 12 juillet

Parce que la prise de la Bastille, c’est sympa, mais la prise du Stade de France, c’était quand même autre chose. Il t’est même arrivé d’aller voir une pièce avec Frank Leboeuf, par solidarité.

10. Quand on essaie de te piquer une frite, tu tacles

Littéralement. Tu glisses sous la table en visant les chevilles. Ensuite, tu fais des tours sur toi-même en disant que c’est l’autre qui t’a agressé pour te piquer une frite. Bon. Plus personne ne te pique de frites. Bon. Plus personne ne déjeune avec toi. Bon.

Source photo : Giphy

11. Point bonus Cdiscount : Tu ne peux pas t’empêcher de crier quand tu regardes un match

« MAIS NON MAIS POURQUOI IL FAIT ÇA MAIS, MAIS DONNE-LA, MAIS IL JOUE PERSO MAIS IL S’ENFERME MAIS C’EST PAS POSSIBLE MAIS SI C’ÉTAIT MOI… »

Ton entourage trouve ça un peu pénible mais assez touchant.

Le foot, c'est bien le jeu qui se joue avec des raquettes et un élastique sur la plage ? Oui, tu peux me crier dessus si tu veux... mais garde un peu de voix pour l'opération #CDiscountleCri de Cdiscount qui va te permettre de gagner un maximum de cadeaux pendant la Coupe du Monde !