Ça y est ... le froid, les pubs de Ferrero Rocher et de Mon Chéri, les catalogues de jouets dans ta boîte aux lettres, ta belle-mère qui n'arrête pas d'appeler pour savoir "comment on s'organise alors ? ", les vitrines des magasins décorés .... Noël est là les amis ! S'il est de bon ton de dire à quel point cette période gonfle tout le monde, certains continuent à s'émerveiller chaque année de la magie de Noël. Voici donc les 10 signes qui vous permettront de savoir si vous faîtes partie de cette secte.

  1. Tu as déjà attaqué la déco du sapin
    Avant décembre, tout était déjà en place. C'est plus fort que toi, ça te démange. Évidemment, pas question de prendre un sapin en plastique, sans odeur et sans allure ! Non , toi tu es un puriste : tu en achètes un vrai de vrai, un Nordmann qui tiendra 8 semaines sans perdre ses épines . Pour les boules, guirlandes, et autres suspensions, tu changes tous les ans. Il faut suivre la tendance, tu ne peux pas te permettre de décorer ton précieux sapin en bleu si cette année la mode est au blanc ! Et si tu as un enfant, tu ne le laisses jamais faire : c'est réservé aux gens de goûts, comme toi. Non, même pas l'étoile tout en haut ( de toute façon il est trop petit pour l'accrocher, et avec ta scoliose tu ne peux pas le porter )

    tree
  2. Tu décores aussi tout ce qui est décorable
    Faire juste un sapin ce n'est pas suffisant. Si tu es en appartement, tu mets des guirlandes lumineuses et autres pères Noël en plastique à toutes tes fenêtres, et si tu habites plutôt dans une maison tu en mettras également sur ton toit, ton portail, dans ton jardin... Comment ça, ça coûte cher en électricité ? "La magie de Noël, ça n'a pas de prix" comme tu aimes le rappeler. Tu coiffes également ton chien, ton chat ou autre d'un joli bonnet rouge de Noël. Et enfin, tu n'oublies pas de changer tes fonds d'écran et ta photo de couverture Facebook pour mettre de jolis paysages tout enneigés qui, pour toi, reflètent toute la beauté de l'hiver et des fêtes de fin d'année.

    house
  3. Tu collectionnes les calendriers de l'avent
    Tu en achètes plusieurs par an, toutes les versions possibles et imaginables. Et en tant que fan inconditionnel tu respectes scrupuleusement l'ordre, on ne sait jamais, le père Noël peut te punir si tu n'es pas sage.
  4. Tu dépenses beaucoup trop d'argent, pour tout et n'importe quoi qui aurait un rapport avec Noël
    Pyjamas rouges et blancs, pulls kitchs à souhait, mugs avec des rennes ou des bonshommes de neige, housses de couette, plaids, coussins, torchons de cuisines avec des petits flocons, carnets décorés de lutins... Bon ok, ce ne sera utile qu'un mois dans l'année, mais qu'importe, ça servira l'année prochaine (en fait, non, tu en rachèteras, arrête de te mentir).
  5. Tu regardes tous les films de Noël qui passent à la télé en ce mois de décembre
    Il y a les classiques incontournables : "Le Grinch", "Maman j'ai raté l'avion", "le Pôle Express", tous les "Beethoven" (mais si, le gros St-Bernard tout gentil).... et les films étrangers sur la TNT ' M6 ou TF1 : "La surprise de Noël", "La rencontre de Noël", "Une famille pour Noël", "Coup de foudre à Noël", "Le balai de Noël", "La courgette de Noël", "Le slip de Noël"... (pas sûr que ces derniers existent réellement.)
    Bref , "[insérez ici un groupe nominal au hasard] + de Noël".
    Tu les connais par coeur à force de les regarder tous les ans, mais tu ne t'en lasses pas. Tu t'installes confortablement devant ta télé, vêtu(e) de ton beau pyjama rouge et blanc, en buvant un chocolat chaud dans ton mug où figure ton BFF Rudolph le renne. Quel bonheur.

    home alone
  6. Tu as des albums ou des playlists de Noël
    Là où tout le monde se limite à "All I want for christmas is you" de Mariah Carey, et deux ou trois comptines apprises en maternelle ; tu trouves que les chansons de Noël sont un genre musical à part entière et tu n'écoutes plus que ça, tout le mois de décembre durant. Et tu kiffes dans ta voiture ou sous ta douche (même si ca fait un peu chier tout le monde, tu le sais).

    Jingle-Bells
  7. Tu as déjà acheté tes cadeaux pour tes proches
    Pour le commun des mortels, c'est une corvée ; pour toi, c'est un vrai plaisir. Tu t'y prends très longtemps à l'avance, mi-novembre, afin d'avoir les cadeaux les plus beaux, les plus originaux, et les moins chers... Tu mènes un enquête digne de Derrick et Navarro réunis pour taper en plein dans le mille ; parfois même tu achètes des cadeaux pendant les soldes d'été (Noël ne sort jamais de ton esprit, JAMAIS) , et tu te forces à garder la surprise jusqu'au jour sacré. Et même si tu ne reçois qu'un ticket à gratter ou une carte cadeau iTunes alors que tu n'as aucun produit Apple en retour, ce n'est pas grave, "c'est l'intention qui compte" comme tu dis.
  8. Tu te brûles presque les yeux à force de regarder toutes ces illuminations
    Si tu peux, tu vas à Disney. Au lieu de faire les attractions comme tout le monde, tu ne fais que visiter le Parc pour admirer les lumières et la façon dont c'est décoré (tu t'en inspireras pour ton balcon l'année prochaine). Tu ne loupes surtout pas le spectacle nocturne spécial Noël , qui est le plus beau de l'année selon toi. Le point positif c'est que tu ne fais jamais la queue, par contre tu repars avec un beau torticolis à force de regarder vers le haut.
    Lorsque tu vas au centre commercial, tu partages ton temps entre tes achats de Noël et l'admiration de la décoration lumineuse. Tu cognes tout le monde puisque tu ne regardes pas où tu marches, mais les gens sauront te pardonner en ce mois sacré, tu en es persuadé(e).
  9. Tu fais encore des photos avec le Père Noël
    Lorsque tu le trouves au centre commercial, tu tiens absolument à avoir ta photo. D'ailleurs, le mec te connait. Tu fais donc la queue, au milieu des enfants et de leurs parents, qui te regardent en se demandant où est ton gosse. Étant donné que tu fais honte à tous tes proches, personne n'a souhaité t'accompagner ; mais ce n'est pas grave, quand vient ton tour tu t'assois sur les genoux du cher Papa Noël et tu prends un magnifique selfie. Et hop, en photo de profil sur facebook (qui sera désormais assortie à ta photo de couverture). Tu partages aussi sur Instagram, #bebartouteblanche #merrychristmas #swagglecostumerouge #thankyousanta .

    scottslap
  10. Tu appréhendes déjà l'après-Noël
    Oui, il y aura bien un 26 décembre. Et ce jour-là, l'hiver commencera vraiment pour toi. Un hiver sans lutin, sans tapis rouge sur les trottoirs, sans pull moche. Juste un hiver de déprime, de froid et de tristesse. Plus que 11 mois à tenir.

Un top signé Madremia

Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :