toc
Crédits photo (creative commons) : schnappischnap

C'est vrai que vous avez des habitudes un peu bizarres en ce moment. Pas que vous soyez paniqué en permanence, mais on en est pas vraiment loin. Selon certains de vos proches, vous ne seriez pas loin d'avoir des Troubles Obsessionnels Compulsifs... Vous n'avez pas vraiment compris ce que ça voulait dire ce TOC, mais vous êtes (presque) sûr que c'est faux. Vous êtes tout à fait normal, c'est juste que ben...

  1. Vous ne posez jamais, non JAMAIS, le pied sur les intersections entre deux plaques de trottoirs
    Quitte à devoir esquisser parfois des petits pas chassés peu glorieux : pour ne pas risquer d'ouvrir une faille spatio-temporelle, ça serait vraiment trop con.
  2. Vous fermez le robinet après vous être lavé les mains pour mieux le rouvrir...
    ...pour être vraiment sûr de l'avoir bien bien fermé. Et vous vérifiez en re-re-ouvrant le robinet puis en le re-re-fermant, mais cette fois en vous visualisant bien en train de le faire parce que là, ça suffit, c'est la dernière fois. Et dès que vous avez passé la porte, vous vous demandez si vous l'avez VRAIMENT bien fermé (marche aussi avec le gaz, la serrure de la porte d'entrée ou le verrouillage de la bagnole...)
  3. Tous les jours en rentrant vous comptez le même nombre de marches d'escaliers qui mènent à votre douillet logis
    Hier il y en avait 28. Aujourd'hui aussi. Mais demain qui sait ? Les escaliers sont fourbes, et si vous ne respectez pas leurs commandements, votre famille entière va mourir dans un sombre accident. Alors, on compte. Tranquillement.
  4. Sur l'autoroute vous vous surprenez souvent à dénombrer le nombre de pointillés sur la ligne de dépassement
    Ou celles de la bordure côté passager. Et au niveau des sorties ça se complique parce qu'il y en a plus et qu'elles sont plus rapprochées. Mais là à priori, vous les avez toutes comptabilisées : la fin du monde ne passera donc pas par vous. À moins que ...
  5. Votre déodorant est toujours posé à droite du verre à dents sur l'étagère de la salle de bain
    A droite de la brosse à dent, elle-même remisée à droite de votre lotion antipelliculaire. Vous êtes psychologiquement incapable de les inter-changer, et on vous comprend bien. Par contre, n'oubliez pas les petites pilules bleues et blanches que les dames en blanc vous proposent en fin de repas. Si, si, on vous jure, ça peut servir.
  6. Vous préfériez chopper le cancer que de laisser déborder la viande sur les légumes dans votre assiette
    Merci bien, vous n'êtes pas kamikaze ! Et puis quoi encore ? Des pinces à linge pas alignées sur le fil dans l'ordre du cercle chromatique : rouge - violet - bleu - vert - jaune ? Pourquoi pas mélanger les jeans bleus avec les gris pendant qu'on y est ? Un peu de raison que diable !
  7. Vous ne supportez pas les mots de neuf lettres
    Enfin, rien de grave, jusque-là c'est logique. Mais c'est vrai que si quelqu'un prononce : "viscéraux", ou "becquetée" vous devez un petite rire conjuratoire. Vous êtes bon pour faire 18 tours sur vous même en gueulant "pardon, pardon, pardon" (13 tours dans le sens des aiguilles d'une montre, et le reste dans l'autre sens, ça va de soi.)
  8. Vous dormez exactement 6h33 par nuit
    Enfin trois fois 2 heures et 11 minutes. Parce que vous faites des pauses pour ne pas laisser assez de temps aux petits lutins des rêves Vous vous êtes fait avoir une fois : on ne vous y reprendra pas. Bref, il n'y a rien de mal à avoir une vie un peu organisée. L'enfer, c'est les autres, pas vous.
  9. Tous vos amis vous appellent "Rain Man"
    Et ce depuis votre plus tendre enfance. Il est possible que ce soit parce que vous passez une partie de la journée à vous balancer sur vous-même en demandant "Qui, qui joue en 1ére base ?"
  10. (bonus)Vous ne pouvez aller que sur Topito.com
    Tous les autres sites de listes sont mal classés, et leurs tops ne respectent pas la logique basique du rangement. La santé mentale c'est important : n'allez pas tout flinguer avec une erreur bête en cliquant n'importe où. Reste chez nous. Là, voilà, c'est bien. Allez va voir un autre top et puis un autre et puis un autre....

Alors, ça vous a plus ? Alors ça vous a plu ? Alors ça vous a plu ? (pardon, mais si on le dit pas trois on va tous perdre une jambe dans un accident de montagne, donc restons prudent)