Quand tu as un bébé, t’es bon pour lui changer sa couche pendant quelques années. Alors ouais, ça pue, c’est chiant, et en plus faut faire ça plusieurs fois par jour. Mais on est tous passés par là, ouais ouais, même toi. Et puis bouge toi de le faire, c’est jamais agréable de trainer dans son propre caca.

1. Tu sens une odeur bizarre

T’étais là, pépouze posé sur le canap à manger des cornichons, ton gosse jouant sur le tapis avec ses cubes, quand soudain, tu es pris de panique lorsque tu sens une odeur d’égouts qui remonte à la surface. Ton gosse se marre, toi beaucoup moins.

2. Son pantalon est mouillé

Tu le regardes jouer à quatre pattes, et là tu vois une tache se former au niveau de ses fesses. Pas de doute, la couche a plié bagages et t’as laissé te démerder tout seul avec une grosse fuite.

3. Tu entends une série de pets

Mais pas le petit pet mignon de bébé, celui qui te fait gentiment sourire. Non non, je te parle du bon gros pet bien sonore que même ton oncle Robert n’arrive pas à imiter. Dans ces cas là, le gros caca arrive très peu de temps après.

4. Tu le vois devenir tout rouge et pousser

Il n’y a rien de plus drôle qu’un bébé qui pousse dans sa couche. Ça grogne, ça devient rouge, ça se tortille un peu, et paf, te voilà prêt pour en avoir plein les mains.

5. Ça fait un bout de temps que tu l’as pas fait

Si ça fait plus de 12h que tu n’as pas foutu ton gosse sur une table à langer et que tu le trouves beaucoup plus lourd que ce matin, c’est qu’il y’a moyen que sa couche soit bien blindée.

6. Tu sens de la chaleur sous tes doigts

Tu es dans la file d’attente du Monoprix, ton gamin dans un bras, ton panier dans l’autre, et tu sens une chaleur se propager délicatement à travers les fringues de ton bébé. Bon courage, ça va être chaud.

7. Il a arraché sa couche et te la jette à gueule

Oui bon là, il en a clairement marre que tu ne le changes pas depuis deux jours, et il a réussi à décrocher sa couche comme un grand pour te la balancer à la tronche en signe de protestation. L’ingrat, il pourrait aussi apprendre à se la changer lui-même, tant qu’il y est.

8. T’as encore perdu au shifumi

T’avais sorti la feuille, ton partenaire t’a sorti le ciseau. C’est à ton tour de d’y coller, peut importe le nombre de partie jouées. Désolée, va falloir y aller.

Et sinon, quand est-ce qu’il va être propre ?