Les temps changent. Avant la télé c’était notre meilleure amie, elle nous gardait après les cours, elle nous réveillait le matin, et on y voyait plein d’émissions qu’on adorait, d’animateurs qu’on admirait. Aujourd’hui, tout part à vau-l’eau. Les meilleurs programmes s’arrêtent et les présentateurs qu’on aimait s’en vont. On vous prévient, c’est un top totalement réac’.

1. Thierry Beccaro arrête Motus

Ça nous est tombé dessus comme un coup de massue. L’animateur le plus gentil du PAF fait ses valises et se casse du jeu qu’on regardait tous quand on était malades et qu’on ratait l’école. Il va nous manquer, et du coup on a envie de crier : OOOOOH OHOHOHOH OHOHOHOH (c’est le son de la boule noire, bande d’incultes).

2. Des Chiffres et des Lettres va sûrement être supprimé

C’est en discussion en ce moment chez France Télévisions, et autant dire que si c’est confirmé, il y aura un paquet de mecs en déambulateurs qui vont sortir dans la rue pour tout casser. On sera derrière eux pour les souvenir.

Crédits photo (creative commons) : Mickael Denet

3. Le Plus Grand Cabaret du Monde, c'est fini

Patrick Sébastien s’est fait mettre à la porte de France Tv avec son émission. On regardait pas beaucoup, mais on est triste de savoir qu’on ne pourra plus voir des équilibristes qui jonglent avec leurs couilles le samedi soir sur France 2. Adieu les serviettes qui tournent.

4. Thé ou Café s'est arrêté

L’émission où Catherine Ceylac interviewait ses invités avec sa voix douce a fait ses adieux à l’écran et ça nous a ému. Par contre on n’a jamais compris pourquoi à un moment elle et ses invités se retrouvaient assis dos à dos. Ils se faisaient la gueule tout à coup ? Bizarre.

Crédits photo (creative commons) : Georges Biard

5. Philippe Gildas est mort

Et tout ce qu’on peut dire, c’est que peu d’émissions ont réussi à faire aussi bien que Nulle part ailleurs. « C’est sûr c’était pas comme tous les TPMP et les Anges » comme dirait tonton.

6. Julien Lepers a dû laisser sa place sur Questions pour un champion

Il est pas méchant, Samuel Etienne, mais c’est pas son émission. Lepers avait une manière de poser ses questions qui faisait l’identité du jeu, et ses suspenses ridicules au moment de valider ou non une réponse étaient comme des friandises pour nos cerveaux. Ce bon vieux temps est révolu.

Crédits photo (creative commons) : El Funcionario

7. On croyait que Christian Quesada était un champion mais finalement c'est un pédophile

Un des plus gros choc du début de l’année 2019 a été d’apprendre que le grand vainqueur de l’émission Les 12 Coups de Midi (animée par Jean-Luc Reichmann) avait été arrêté pour possession et partage d’images pédopornographiques. Pas besoin d’en dire plus, c’est déjà assez glauque comme ça.

8. Plein de chaînes ont changé de nom

TFX, C8, CStar, RMC Story… Les vieux que nous sommes ont du mal à s’y faire. Un peu comme nos grands-parents qui convertissent toujours les euros en francs.

Source photo : Giphy

9. Nagui est toujours là

Ainsi que Pascal Praud, Sophie Davant, Cyril Hanouna, Arthur et Stéphane Plaza. De toute façon c’est Olivier Minne le meilleur ; il devrait animer toutes les émissions sur toutes les chaînes.

On a perdu la zappette.