Fini les études, fraichement diplômé ou diplôme fraichement râté, vous vous apprêtez donc à rentrer chez vos parents. Le temps de trouver (peut-être) un boulot, et encore c'est pas sûr, enfin de "faire le point". Sur le principe, vous imaginez une vie de royale de Tanguy, et ce principe la vous fait même rire. Mais à y regarder de plus près, il se pourrait que ce ne soit pas si funky que ça et que vous ayez rapidement envie de quitter les lieux...

  1. Parce que retrouver votre chambre c'était d'abord sympa, mais ça devient un peu pathétique
    Vos vieux posters au mur, un vieux cartable qu'on ne jettera jamais... Pour un week-end, c'était un chouette moment de nostalgie. Pour plus de deux mois, vous avez juste l'impression d'être coincé quelques années en arrière.
  2. Parce que votre mère entre dans cette même chambre comme dans un moulin, fait votre lit et range vos chaussettes sales et vos affaires
    En n'oubliant pas de vous demander le plus naturellement du monde «chéri c’est quoi ce magazine spécial sexe sous ton lit ? Tu le gardes ? ». Les vieilles habitudes, ça se reprend très vite.
  3. Parce que votre père vous réveille à 7h00 car "le matin, c’est fait pour se lever"
    Et les bonnes habitudes, ça se prend tôt le matin. Allez hop on va chercher le pain pour ta mère.
  4. Parce que le chat est devenu votre meilleur pote dans la maison
    Le jour où vous vous retrouvez à lui parler pour lui dire qu'il n'y a que lui qui vous comprend, et que c'est pas comme ces 2 vieux cons, finalement, c'est que quelque chose ne va pas.
  5. Parce qu'il faut « rangerlachaisesouslatablesinonçafaitdésordre », « quitterses chaussuresetmettredespantouflesquandonrentredanslamaisonpourpassalir »
    Et « rangerlesboldansl’étagèredesbols » parce que c'est leur place.
  6. Parce vous commencez doucement à devenir accro à "Plus belle la vie"
    Non Roland ne va quand même pas tromper Myrta ? Alors l’amour n’existe pas c’est ça ? Monde de merde.
  7. Parce vous vous sentez obligé de demander la permission pour sortir prendre un verre
    Avec des copains du collège à qui vous n’avez plus rien à dire. Ah maintenant tu es mariée avec 2 enfants ? C’est normal à 24 ans en même temps... Ca fait envie.
  8. Parce vous avez pris 5 kilos à force de manger du rôti tous les midis
    Allez reprends une petite tranche mon petit. Pas de gaspillage dans cette maison. Et finis aussi la sauce au beurre c’est ta préférée !
  9. Parce que côté nourriture, vous avez aussi vachement régressé
    Admettons pour les Chocapic le matin, vos préférés ! Mais reprendre goût aux craquinettes framboise pour le goûter, ça commence à être un peu
  10. Parce que vous êtes réquisitionné comme serveur lorsqu’il y a des invités
    Mon poussin tu peux amener le fromage ? Et le café ? Attends, ne repars pas les mains vides, ramène les restes !

Allez il faut pas rester là maintenant. Même si vous ne payez pas le loyer oui.