grandma
source photo : Imgur - Montage Topito

«La vieillesse est un naufrage», disait le Général de Gaulle - notre maître à tous. Vous êtes dans la fleur de l'âge, au firmament de la jeunesse flamboyante, mais vous ne pouvez vous empêcher d’agir comme si vous aviez connu les deux derniers conflits mondiaux et la guerre franco-prussienne de 1870. Seriez-vous en train de devenir vieux ou vieille avant l’heure ?

  1. La nuit dernière, vous avez fantasmé sur Stéphane Bern
    Il venait sur son grand cheval blanc, et arborait une bien grosse épée frappée d'une grande fleur de lys. Vous ne sauriez raconter la suite en public : elle est réprouvée par la morale catholique, et il faut bien rester révérencieux.
  2. Lorsqu’on vous empêche de regarder questions pour un champion, vous mordez
    Vous avez réalisé que vous vendriez votre âme sur Ebay pour un flirt avec Julien Lepers, dont une photo dédicacée trône sur votre frigo. Lorsqu’en zappant, vous tombez sur les ébats de Nabilla, vous jurez, mais un peu tard, que l’on ne vous y reprendra plus.
  3. Vous trouvez que cette petite Marine a quand même de bonnes idées, au fond
    Et vous lui avez donné votre voix aux dernières élections nationales, même si vous avez juré à tout votre entourage avoir voté pour un certain petit Nicolas.
  4. Vous ne pouvez vous empêcher de penser insidieusement que les jeunes d’aujourd’hui sont "des fainéants"
    Et rien ne vous agace plus que les manifestations lycéennes : d’ailleurs, vous avez toujours pensé que ces petits freluquets ne bloquaient leurs lycées que pour profiter de jours de vacances tout ce qu’il y a de moins mérité. Du temps du service militaire, la jeunesse, ça filait droit.
  5. Vous passez en boucle les 33 tours d’André Rieu. Souvent. Et vous aimez ça
    Il serait peut-être temps pour vous d’aller consulter. Un othorino dans un premier temps. Voire un psychanalyste dans un second - on n’est jamais trop sûr de rien, ma bonne dame. Cet amour de la soupe musicale cache surement quelque chose.
  6. Vous vous saoulez à la Suze
    Et lorsque vous êtes un peu pompette, vous tutoyez vos parents. Carrément.
  7. Vous faites des mots croisés toute la sainte journée, et vous fréquentez régulièrement un club de bridge
    Vous haïssez le foot et vous méprisez souverainement le basket, que vous considérez toutes les deux comme des activités d'écervelés semi-dégénérés. En revanche, vous militez activement pour que les échecs soient enfin considérés comme étant un sport olympique. Ou le Scrabble. Un truc qui bouge quoi.
  8. Vous aviez adopté un caniche, et il s’appelle Mirza
    Il est décédé récemment d’un tragique empoisonnement aux topinambours selon l'autopsie. Depuis, vous l’avez fait empailler et il trône dans votre salon, plus serein que jamais. Quand vous allez mal, vous lui parlez, et comme par magie, vos idées noires quittent la pièce. C'est l'effet Mirza.
  9. Vous avez délaissé Asos au profit d’Afibel
    Alors c'est vrai que c'est LA boutique "de la femme élégante", mais ça sent quand même un peu la naphtaline tout ça.
  10. Vous lorgnez sur ses paires de charentaises d’un oeil lubrique
    Vous n’avez plus l’âge de porter des Converses, et vous ne pouvez pas vous permettre de claquer un demi-smic pour vous offrir ces louboutins dont vous rêvez depuis votre premier tampon. Vous commencez doucement à voir la charentaise comme un compromis idéal, alliant classe, confort et séduction.
  11. (bonus) Vous avez déjà passé une bonne soirée télé devant Vivolta
    Alors qu'il y a encore quelques mois encore vous pouviez finir le cerveau complètement vide après une soirée "Bachelor" sur NT1. Les habitudes de vieux vous gagnent: si vous apercevez que vous allez forcément faire vos courses en même temps que tout le monde et que vous le faîtes en plus en grognant, c'est que vous êtes mal parti...

Et vous, êtes-vous passé du côté senior de la force ?