sheep
Source photo : tricycle

Être le petit nouveau, le bleu, le junior, le bizut, dans une nouvelle entreprise c'est déjà pas évident...Mais quand en plus vous vous rendez compte que votre existence dans ce nouvel environnement est aussi utile qu'un sèche cheveux dans le désert et que vous ne parvenez pas à y trouver votre place, il est facile de perdre pied.

  1. Vous travaillez debout
    Vous avez bien essayé de faire tenir votre ordinateur sur votre coude gauche et votre bloc note sur le ménisque mais c'est tendu. En plus vous avez été obligé de ramener votre propre ordinateur vu qu'apparemment on a oublié de vous en filer un. Sans oublier que vous bosser dans le hall parce qu'on ne vous pas filé de bureau. Il serait peut être temps de le signaler à votre manager... Mais au fait, c'est qui mon manager ?
  2. Vous avez l'impression de frauder le métro à chaque fois que vous arrivez à votre entreprise
    C'est vrai que ça vous arrive de sauter par dessus le portique du métro quand vous avez oublié votre pass, et déjà vous n'aimez pas trop ça. Mais devoir escalader les portiques de votre entreprise tous les matins ça commence à devenir fatiguant. Il serait peut-être temps qu'on vous file votre badge.
  3. A la question : "Mais au fait, tu fais quoi dans la vie ?" vous utilisez le joker "appel à un ami"
    C'est vrai qu'après un mois et demi de boulot vous ne savez pas vraiment pourquoi on vous a embauché. Sauteur de portillon n'est pas vraiment un emploi... Du coup vous répondez "je bosse dans un bureau". (Ce qui est d'ailleurs techniquement faux puisqu'on ne vous en pas attribué, de bureau.)
  4. Quand vous recevez un mail, c'est toujours une erreur
    "Salut champion, tu pourras faire mon backup sur le doss Cardidge ? Je te revaudrai ça à l'apéro ;) !!!"
    "Autant pour moi, ce mail ne vous était pas destiné, je ne savais pas qu'il y avait deux Jean-Eude dans la boîte."
    D'ailleurs, heureusement que vous vous y connaissez un peu et que vous avez pu vous créer votre boîte mail pro, parce que personne ne l'a fait pour vous.
  5. Il n'y avait personne à votre pot d'arrivée
    Vous vous étiez donné du mal pourtant : 15 kilos de Curly gâchés et 3 cartons de Beaujolais nouveau, c'était parfait. Du coup vous avez été obligé de tout finir, même les Apéricubes qui avait un peu pris chaud. Votre seule peur : tomber malade et que ça conduise à un arrêt maladie. En plus vous ne sauriez même pas qui appeler pour prévenir de votre absence.
  6. On vous a déjà demandé 5 fois dans la même journée si vous aviez besoin d'aide pour corriger les fautes de votre rapport de stage
    Avec votre double master management stratégique optimisé / langues étrangères appliquées et votre doctorat en sciences scientifiques et analytiques, vous vous dites que le commercial junior en costard Celio et chaussettes blanches ne devrait pas trouver tellement de fautes mais vous lui dites malgré tout que ça vous aiderait bien...Ça vous donnera peut être l'occasion d'avoir quelqu'un avec qui manger à la cantine d'entreprise. Bon maintenant il que vous vous inventiez un stage. Pas facile facile la vie de petit nouveau...
  7. Depuis que vous êtes en poste vous avez eu le temps de remonter jusqu’à la page 865 de Topito
    Vous vous faites tellement chier que vous avez lu tout Topito. Vous êtes arrivé au « Top 10 des meilleures occupations pour passer le temps quand on est résistant sous l’Occupation » et vous vous êtes dit qu'il allait vraiment falloir trouver de quoi vous occuper.
  8. Vous êtes le seul à payer le prix "externe" à la cantine d'entreprise
    Et 17 balles pour une assiette de saucisse lentilles et une banane flétrie tous les midi ça commence à sérieusement attaquer vos finances. D'autant que ça fait déjà un mois et demi que vous bossez et votre première paye n'est toujours pas tombée.
  9. C'est la 6eme fois ce mois-ci qu'on vous enferme dans les bureaux
    Les 3 premières vois, vous vous êtes dit que c'était de la malchance. Et puis vous avez commencé à croire que vous étiez comme Bruce Willis dans 6ème Sens. Et puis finalement vous vous êtes rendu à l'évidence : personne ne fait attention à vous dans cette boîte.
  10. Vous venez de recevoir une lettre d’une entreprise dont le nom ne vous dit rien
    Et la missive vous indique que vous êtes licencié pour abandon de poste étant donné que vous ne vous êtes pas présenté depuis un mois et demi à votre entreprise pour remplir vos nouvelles fonctions. Mais alors, si vous ne vous êtes jamais rendu au bureau, où est-ce que vous mettez les pieds depuis 6 semaines ?

On dirait bien que vous vous êtes trompé d'adresse !

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :