Crédits photo (creative commons) : skyseeker

Le 20 mars, un nouvel an naturel, sans gueule de bois, sans neige, sans cartes de vœux mais avec des bourgeons, des vestes "mi-saison" et des problèmes de peau... Aujourd'hui, c'est le printemps. Bon, on vous le dit là, mais à moins que vous veniez de vous réveiller (auquel cas on ne vous félicite pas), vous vous en êtes rendu compte. D'abord vous êtes de bonne humeur. Et en plus l'un de ces signes est venu vous rappeler le calendrier.

  1. Vous avez siffloté "Here Comes the Sun" des Beatles en allant au boulot
    En tout cas si vous avez réussi à chasser de votre tête "Happy" de Pharrell Williams que vous avez entendu pour la 5000ème fois ce matin à la radio.
  2. Il y a des non-fumeurs en terrasse des cafés
    Et ils trouvaient insupportable le sans-gène de ces terroristes de fumeurs. Ils avaient tout l'hiver pour cloper! Ils faut encore qu'ils fassent chier le monde!
  3. C'est le retour des allergies
    Vous n'êtes pas allergique, mais vous savez que vous allez bouffer des sujets de ce marronnier dans vos journaux télé et vos hebdomadaires.
  4. TMC enchaine "Halal Police d'Etat" et "Les Dalton"
    Clairement, les responsables de chaînes s'attendent à ce que les gens sortent ce soir. On fera des grosses audiences à l'automne.
  5. Vous n'avez pas regardé la météo
    Vous aviez une confiance, même une certaine foi, dans le fait que les éléments ne vous feront pas un coup fourré le jour ou vous avez décidé de sortir sans votre K-Way boule. Il faudra d'ailleurs penser à le laver ce truc, c'est jamais bon les fringues qui passent l'essentiel de l'hiver en boule.
  6. C'est bientôt la reprise des expulsions de logements
    Au printemps, certains vont se balader autour d'un étang, d'autres mettent la dernière touche au recommandé qu'ils enverront à leurs locataires pour les mettre à la rue, le tout dans la bonne humeur.
  7. Vous avez retourné votre matelas
    Chaque année, au printemps, vous vous niquez le dos. C'est une tradition.
  8. Vous allez bientôt voter
    Et qu'est-ce qui sent plus le printemps que des militants qui vous filent des tracts au marché ou à la sortie du métro? Le printemps, c'est un cerisier en fleur au dessus d'une affiche électorale.
  9. Vous êtes amoureux
    Vous ne savez pas encore de qui, mais votre libido n'a pas raté le rendez-vous.
  10. Vous avez fait un petit bilan-silhouette devant la glace
    Ah ouais... c'est bon la tartiflette, mais on en paie le prix.

Et vous, vous la sentez cette renaissance de la nature?