Tu viens d’accoucher, et tu es persuadé(e) que ce que tu viens de pondre est la 8ème merveille du monde. Alors oui, pour toi c’est vrai, il n’y a pas plus beau, et tu as envie de le montrer à tout le monde, tout le temps. Te voilà à balancer des photos de ton rejeton par MMS, sur Facebook, Instagram, par email… S’il te plait arrête, tout le monde s’en fout.

1. Tu n’as pas de « likes » sur Facebook

Avec la première photo de ton rejeton que tu as postée, tu as eu un max de likes, un record dans toute ta vie sur Facebook. Les gens te félicitaient, tu te sentais aimé(e), et donc tu t’es dit qu’avec les 50 autres ça serait pareil. Détrompe-toi, tout le monde s’en fout.

2. Personne ne répond à tes MMS

Tu envoies quotidiennement la « photo du jour », montrant ton bébé en train de dormir, en train de manger, ou en train de têtouiller ton téton. Arrête s’il te plait, on s’en fout. C’est pas mignon, c’est juste chiant.

3. Tes potes ont un sourire poli quand tu leur montres des photos

Et parfois, ils disent même « oh, il est trop mignon » pour te faire plaisir. En vrai, ils ne voient qu’un truc rougeâtre qui ressemble vaguement à un nouveau-né, mais ils ont déjà oublié sa tête, quelques secondes après.

4. Tes potes changent tout de suite de sujet

Tu leur parles de ton gamin, ta main s’approche de ton téléphone, et paf : ils te parlent de la guerre en Syrie. Clairement, ils n’ont aucune envie que tu leur montres encore une photo de ton héritier, et préfèrent parler des bombardements pour éviter ce moment.

5. On te montre des photos de chats

Tu leur montres des photos de ton bébé qui mange de la purée de carotte, et eux ils enchaînent avec une photo de leur chaton qui fait caca. Le message est assez clair, non ?

6. Ils répondent à tes photos d’enfant avec une autre photo

Genre une photo d’eux aux chiottes par exemple. Là je crois que le doute n’est plus permis, tes photos de bébé qui bave leur font vraiment chier, dans tous les sens du terme, il faut que tu arrêtes.

7. Ils analysent tes photos

A coup de « elle est jolie cette photo, mais tu aurais du mettre un filtre pour cacher les boutons de ton môme », ou « tiens c’est marrant, on voit que t’es en soutif dans le reflet de la télé ». Oui bon bah clairement, ils s’en foutent royalement.

8. Ils t’ont muté sur Facebook

Genre ils se sont volontairement désabonnés de ton profil pour éviter de voir les 47 photos que tu postes quotidiennement. Ils ne t’ont pas encore viré de leur liste d’amis, mais fais gaffe, ça ne saurait tarder.

Allez, on dit qu’on arrête d’envoyer des photos de nos enfants à nos potes ? Svp ?