une-penny
Source photo : CBS

C'est sympa le mois de décembre. Noël approche, tu t'apprêtes à rentrer chez tes parents t'en foutre plein la panse, les décorations s'installent un peu partout...Mais avant ça, c'est l'heure des partiels ! Et qui dit partiel dit forcément grosse galère et activation du mode ultime : la bête de travail qui sommeille tente de se réveiller tant bien que mal, mais c'est pas forcément évident évident.

  1. Tu as arrêté de faire la vaisselle
    Et de ranger ton appart', et de sortir les poubelles, et même de te laver, car faut pas déconner : réviser ça prend du temps (et passer tes journées à mater des séries en affirmant que tu t'y mets dans 5 minutes aussi).
  2. Ton jogging est devenu ta nouvelle peau
    Plus besoin de s'emmerder le matin, ce sera jogging-spécial-révision, celui hyper confortable que tu adores beaucoup trop et que tu vas porter tous les jours de la semaine. De toute façon, tu vas pas choper en période de révisions alors à quoi bon s'emmerder hein ?
  3. Le kebab du coin est ton nouveau meilleur pote
    Parce que forcément sans vaisselle, ça devient compliqué de faire la bouffe. Et puis tu as besoin de gras pour faire fonctionner ce brillant cerveau à son maximum.
  4. Ta consommation de clopes a explosé
    Maintenant que tu vas à la BU, tu passes tellement de temps à fumer dehors que tu as adopté le concept de la "pause travail" entre deux clopes. Oui, bon, tu n'adores pas la BU.
  5. T'as eu envie de tout plaquer pour partir élever des lamas au Pérou
    Mais au final tu t'es souvenu des mésaventures du Capitaine Haddock et du fait que ces bêtes n'étaient pas si sympas que ça. Du coup tu as gentiment ramassé les notes que tu avais jetées par terre et continué à lire pour la 12ème fois la même ligne incompréhensible.
  6. Tu te consoles en pensant à ta prochaine cuite
    Allez, encore une semaine et tu pourras te mettre bien* avec tes potes. (*à savoir finir à 6 heures du mat' avec une bite dessinée sur la joue et un découvert de 700 euros)
  7. Tu t'es brossé les dents pendant 33 minutes
    Faut bien retarder au maximum le moment où il faut réviser.
  8. Tu organises plein de "séances de révision" mais étrangement tu n'avances pas du tout dans lesdites révisions
    Parce que non, on ne révise pas mieux en groupe, bien au contraire. Après c'est pas dit que ton angle de frappe sur FIFA te serve à rien pour le partiel de maths.
  9. Tu t'es découvert une passion dévorante pour plein de choses
    Le cycle de vol des mouches, le nombre de petits points sur ton mur, le cinéma austro-hongrois sous-titré ouzbek des années 30...On en trouve des choses formidables sur Wikipedia !
  10. Tu as écrit ton premier top sur Topito
    Vous avez dit procrastination ?

Allez, bon courage les copains !

Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :