maman
Source photo : fanpop

Soyons très clairs sur la question : les mamans sont des êtres formidables et, même si on aime bien s'en moquer gentiment, on les aime plus que tout. En revanche, il faut bien reconnaître que, de temps à autres, la capacité qu'elles ont à complètement occulter que nous avons 25 ans et non plus 7 ans, nous met légèrement mal à l'aise, notamment quand c'est en public. Si ta mère remplit l'une des cases suivantes, c'est officiel : elle n'a pas coupé le cordon.

  1. Elle a laissé ta chambre d'ado (qui est depuis devenue la chambre d'ami) intacte
    Du coup tous les invités dorment coincés entre un poster de Britney Spears et des peluches Diddl.
  2. Elle s'inquiète quand tu ne l'appelles pas pendant trois jours
    Le cas échéant tu as généralement droit à des messages vocaux du type "Je vois que tu as oublié ta vieille mère... qui elle ne t'oublie pas. Rappelle moi quand tu as deux minutes."
  3. Elle appelle souvent ton boss pour savoir "si tout se passe bien au travail"
    Elle lui a récemment proposé d'organiser des réunions "parents-employés". Une idée brillante à laquelle il n'a malheureusement pas donné suite.
  4. Elle parle à chaque repas de famille de son accouchement
    Et d'à quel point tu étais jaune, tordu, velu, mais tellement mignon. Ce serait presque sympa, si la conversation ne déviait pas une fois sur deux sur son épisiotomie.
  5. Elle t'appelle toujours "mon puceron", même en public
    Au collège, c'était pas tous les jours facile.
  6. Elle poste compulsivement des photos de toi enfant sur Facebook
    Pour le plus grand plaisir de tous tes potes qui ne se lasseront jamais de ce magnifique cliché de toi à côté de la crotte que tu venais de lâcher dans le bain.
  7. Elle a fait la gueule le jour où tu t'es acheté un frigo
    Et où tu lui as donc annoncé que tu allais arrêter de venir taper l'incruste à la maison 4 fois par semaine. Tu n'aurais pas imaginé que quelqu'un soit aussi déçu de ne plus se faire piller son frigo.
  8. Elle rentre dans la salle de bain sans frapper
    Ce qui donne généralement le dialogue suivant : " - Mais mamaaaaan !!? - Roh ça va, je t'ai torché je te rappelle." Sachez que ce n'est en aucun cas un acte hostile, votre mère vous voit simplement toujours comme un enfant de 5 ans.
  9. Dès que tu reviens chez elle, elle vient te border avant d'aller se coucher
    Et il faut bien avouer que quand tu viens avec ton mec ou ta meuf, c'est un moment un peu gênant. "Vous n'avez pas besoin d'eau ? Une couette ? Rien ? Bon, bah j'y vais alors..."
  10. Elle te parle de ton transit et de ton alimentation
    Pourtant ça fait au moins 24 ans qu'elle n'a pas vue la couleur d'une de tes selles.

Alors, la vôtre elle l'a coupé ou non ce cordon ?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :