Il y a comme un malentendu. Un genre de malentendu. Un genre de petit malentendu de rien du tout, mais un malentendu quand même. Parce que quand tu es entré dans l’appartement, tu imaginais les choses différemment. Du sexe plus régulier peut-être, une autre qualité dans les échanges à la rigueur : les choses différemment. Un genre de malentendu qui plane. C’est quoi les bails ? Etat des lieux.

1. Vous ne faites jamais l'amour

Ou alors seulement quand vous êtes bourrés. Et ensuite vous avez toujours un regret, une honte, une blessure intime. Vous n’en reparlez jamais. Ni entre vous ni à personne.

Source photo : Giphy

2. En revanche vous en avez ras le bol de faire la vaisselle de l'autre

Parce que bon les assiettes sales qui traînent sur la table, les déchets jamais jetés et mis à même l’évier et les piles de tasses à café dégueulasses c’est sympa, mais je suis pas la bonniche moi.

3. Il/elle ne te prévient jamais quand il/elle ne rentre pas

Parfois, tu restes des heures éveillées à l’attendre dans le salon en ronflant, tête en arrière. D’autres fois, tu t’endors en pensant à autre chose et tu ne le ou la vois pas pendant des jours sans que ça t’inquiète. C’est la vie.

4. Vous dormez dans deux chambres séparées

Et pas question d’entrer dans la chambre de l’autre pendant qu’il est pas là, chacun son intimité bordel et je voudrais pas que tu tombes sur le lubrifiant que j’ai caché sous le matelas.

5. Il/elle ramène des mecs/meufs alors que tu es là

Ou pas là. En fait, ta présence n’a aucune incidence sur sa capacité à ramener des mecs ou des meufs. Tu entends tout. Toute la nuit. Même avec des boules Quiès.

Source photo : Giphy

6. Il/elle part en vacances en tête à tête avec quelqu'un d'autre

Et te laisse seul à Noël. Et te laisse seul tout le temps. Et te laisse. Seul. Abandonné. En postant des photos avec quelqu’un d’autre sur les réseaux sociaux. Pendant que tu es dans le froid de l’hiver.

7. Vous faites vos courses séparément

Parce que bon y’a pas de raison pour que je paie pour des yaourts, j’en mange pas, moi des yaourts, et puis pas de raison non plus pour que je paie pour le chocolat au lait, j’en mange pas, moi de chocolat au lait, alors bon les bons comptes font les bons amis et voili voilou on fait les comptes même si on n’est pas amis.

8. L'essentiel de vos échanges se résument à "Bonjour" "T'as racheté du pain ?" et "Bonne nuit"

Et aussi « Ah y’a plus de café, désolé. » Et : « Ce soir, j’ai invité deux trois potes, j’espère que c’est pas un problème. » Et « Ah y’a plus de gel douche. » Et « Ah tu verras les chiottes sont bouchées ».

9. Tu n'es pas invité à son mariage

Ou alors c’est qu’il/elle a oublié, tu sais pas, tu oses pas demander, mais pas d’invitation pour le moment en tous les cas, non non, pas d’invitation, aucune, rien, bon, autant attendre un peu et demander plus tard, ça doit être un oubli.

10. Il/elle compte déménager dès qu'il/elle aura un peu de thunes

Mais ses recherches d’appartement ne semblent pas prendre en considération ton éventuelle présence dans le futur appartement. C’est curieux.

Source photo : Giphy

C’est sympa aussi de vivre en coloc cela dit.