OUI C’EST FINI Game of Thrones. C’était ta série préférée, celle qui t’a accompagné(e) pendant des années, la seule que tu suivais aussi assidûment et dont tu parlais à tout le monde. C’était un peu ta drogue, et maintenant que tu ne l’as plus, tu es en manque. Peut-être que tu ne l’as pas encore remarqué, mais nous on a vu quelques signes qui le prouvent. Pas de panique, on trouvera des solutions pour te faire sortir de cette addiction.

1. Dès que tu entends la signature sonore de HBO avant une autre série, tu t'attends à entendre le générique de Game of Thrones

Tu vois, le « oupshhhhhhhhhhhhhh OOOOOOH » sur fond de neige télévisuelle avec le logo HBO ? Ce son qu’on entend toujours avant le générique de GoT ? Bien sûr que tu vois, puisque tu es accro. Mais au cas où, je te le mets dans la vidéo ci-dessous.

2. Tu as dit à tes potes que tu ne pouvais pas aller boire de verre avec eux lundi soir alors que tu n'as rien de prévu

Tu as trop pris l’habitude de t’enfermer chez toi après le boulot ou les cours pour regarder l’épisode qui venait de sortir. Lundi prochain, tu vas avoir l’air bien con au moment où tu vas te rendre compte que c’est bel et bien fini. Allez, sors de chez toi un peu.

3. Tu continues à chanter tuuuu duuuu tududuuuu tuuuu tududuuuuu

Tu n’arrives pas à te sortir ce générique de la tête. Tu as même déjà écouté la BO entière sur ton ordi pour essayer d’exorciser le truc, mais rien n’y fait. Ne t’inquiète pas, ça finira par partir (comme tous tes amis qui en avaient marre que tu leur chantes ça. Ils sont partis, oui.)

4. Tu as acheté tous les bouquins pour en savoir plus sur l'univers de la série

C’est bien, parce qu’ils sont gros et que tu vas passer des semaines à les lire et à penser encore et encore à Game of Thrones. Tu pourras saouler tes potes en leur disant que les livres c’est beaucoup mieux que la série et que « normalement ce personnage-là il existe pas c’est n’importe quoi tout ça ils ont pas respecté George R. R. Martin gna gna gna ».

5. Tu as renommé ton chien Drogon et tu essaies de lui faire cracher du feu

Attention, on t’a dénoncé à la SPA pour mauvais traitements, parce que faire manger du charbon de bois à son animal c’est vraiment pas gentil.

6. Tu appelles ta meuf "My queen"

Tu prends la même voix que Jon et tu lui dis avec beaucoup d’intensité. Si bien qu’elle va te quitter dans exactement 2 jours si tu continues.

7. Tu as essayé de faire un trône avec tes fourchettes (en vain)

Et ta mère t’a engueulé(e) parce qu’elle n’a plus aucun couvert pour le dîner. Et ton père t’a engueulé(e) parce que tu lui as pris son chalumeau sans lui demander et que tu as cramé le mur de ta chambre.

8. Tu lis tous les tops qui analysent l'épisode 6, la saison 8, et la série entière

Et on peut te dire qu’il y en a un paquet. « Eh Topito vous zen avé pas marre de faire des tops Game of Thrones ? » Non, on n’en a pas marre.

9. T'as commandé les saisons 9 et 10 de la série sur un site chinois

10. Quand on te demande ton prénom tu dis "a girl is no one", même si t'es un mec

Les phrases mystérieuses quand on est un sans-visage c’est bien, mais dans la vraie vie c’est juste chiant.

11. Tu t'es renseigné(e) sur le prix d'une opération au cerveau qui pourrait te faire oublier les saisons précédentes. Pour les remater.

Et ça coûte beaucoup trop cher pour toi alors tu es entrée dans une longue phase de dépression. Courage, tu pourras quand même revoir tous les épisodes même si tu connais déjà la fin.

12. Tu t'es inventé un blason

C’est une pintade. C’est très mal dessiné et ta devise est : « Salut les loulous » ce qui est quand même un peu nul.

13. Tu n'as pas encore maté le dernier épisode et tu en regardes une seconde par jour, pour faire durer le plaisir

Tu vis dans un déni pour ne jamais vraiment être en manque et pour continuer à élaborer des théories sur la fin. D’ailleurs, quand quelqu’un te la spoile, tu refuses de le croire, parce que tant que tu n’as pas vu l’épisode, alors il n’existe pas vraiment.