Aujourd'hui, rendons hommage aux Oubliés de Topito. Ceux qui n'ont pas passé, ne passent et ne passeront probablement pas l'épreuve de la publication, et tel est leur triste destin, brimés par cette horrible bande de jean-foutres excités par leur dérisoire petit pouvoir . L'auteur de ce top est l'un de ceux-ci, et même si ce n'est que sa troisième tentative de voir un de ses tops publiés, il n'en ressent pas moins la peur de rester dans les couloirs sombres (et venteux. Où la Mort rôde. Ainsi qu'un certain nombre d'individus louches) de Topito. Alors autant chercher ce qui coince, et dix paramètres ressortent, expliquant les raisons de ces bides à répétition.

  1. La loi des séries
    Votre VDM a été recalée pour la 50e fois, bien que totalement véridique ("Aujourd'hui les gens de Topito ont refusé mon top pour la 30e fois mais m'ont invité à un sacrifice humain dans leurs locaux pour me dédommager. VDM") alors un top entier... Vous commencez d'ailleurs à soupçonner tous les modérateurs de la planète d'ourdir un COMPLOT pour contrôler votre webcam à distance, parce que si l'on publiait au faciès, vous vous abstiendriez depuis longtemps.
  2. La jalousie
    Les vieux topiteurs des débuts préhistoriques ont leurs entrées, eux, et COMPLOTENT contre vous. Les vieillards cacochymes Les Vénérables Sages de Topito quant à eux ne voient pas forcément d'un bon oeil touts ces petits jeunes qui pourraient leur piquer leurs idées et leurs photos de chat. Vous la/le Padawan, vous serez éternellement mis-e à l'épreuve (on raconte même qu'un certain Pips a préféré s'engager dans la Légion pour mettre fin à 2 ans et demi de brimades). Vous ouvrirez donc Topaloeil.fr, un concurrent qui écrasera Topito comme une fourmi sous une semelle.
  3. Le manque d'estime personnelle
    Vous vous pensiez hilarant-e quand vous avez posté votre proposition. Et puis après réflexion (parfois après avoir dé-saoulé) vous vous trouvez aussi drôle qu'une feuille d'impôt. Vous êtes dépité-e mais au moins vous ne serez pas déçu-e. Il est vrai que l'exigence de blague sur Topito a placé la barre très haut. Des chats en pull. C'est brillant. Vous n'avez pas le niveau, laissez tomber.
  4. Le problème technique
    Votre connexion vous a lâché au moment de l'envoi COMME PAR HASARD. Quand on sait le nid de sales gauchistes terroristes communisto-reptiliens qu'est Topito, on ne peut que légitimement s'interroger sur ces "coïncidences". Peut-être que le contenu de vos tops menace le Futur Ordre Mondial géré en sous-terrain par toute cette vermine stalinoïde ces Agents de l'ombre bien cachés derrière un gentil site de divertissement. Les chats à la crinière en pain de mie ne trompent personne. Tout ça pour dire que vous n'êtes pas paranoïaque -non non non-m'enfin quand même ça commence à faire beaucoup de refus là.
  5. Les Illuminati
    Ils sont partout, et aussi sur Topito. SURTOUT sur Topito. Non non non vous n'êtes toujours pas paranoïaque, mais vous avouerez que ça sent le COMPLOT à plein nez.
  6. La coupure de courant
    C'est de notoriété publique que Topito, à l'instar de ses travailleurs clandestins, ne paye pas ses factures d'électricité (et arnaque le Fisc depuis des années, et de manière générale tremperait dans tout ce qui se magouille de pas très net au FMI, mais c'est une autre histoire). Le courant aura sûrement été coupé au moment de recevoir votre top, et comme ces gens ne disposent que d'un seul PC (avec Windows 92) pour 200 travailleurs (en comptant les enfants), ils n'ont pas pu le recevoir, logique. Vous vous sentez un peu mal à l'aise en pensant à tous ces stagiaires qui devront pédaler pour la dynamo des usines Topito. (Oui ce sont des usines, les chats sur des tables en verre, c'est une couverture, suivez un peu)
  7. Topito ne vous a pas ENCORE publié
    Il y a bien un ou deux (ou 36) mois d'attente pour chaque top avant d'être jeté en pâture à la vindicte populaire. Ce doit être normal, comme ce mail vous suggérant de vous mettre votre top dans un endroit que la bienséance interdit de nommer ici. C'est une marque d'attention. Ou alors votre top est trop bon et va humilier tous les autres topiteurs et dans un souci de ménager tout le monde, Topito préfère les préparer en douceur à passer pour des glands. Ou alors c'est un COMPLOT.
  8. Il n'y a pas vraiment de relecture à Topito
    Il se murmure en haut lieu qu'il s'agirait en fait d'une bande de chimpanzés choisissant des tops au pif. Ce qui expliquera sans doute que votre top, copié-collé accidentel de l'article "déterminisme" de Wikipedia figurera un jour tel quel sur le site. Vous l'aurez votre publication, de quoi vous plaignez-vous?
  9. Vous êtes francophone résidant à l'étranger
    Un top en tchèque, même hilarant, ne marchera pas si bien que ça. Déjà que les analphabètes de Topito ont du mal avec le français...Allez faire une sieste et recommencez. Et écrivez gros. Avec des mots pas trop compliqués. Oui, mettez des images aussi, sinon ils ne le liront jamais. Un chat qui ressemble à Hitler devrait faire l'affaire.
  10. Vous n'avez pas encore envoyé de top
    Ceci expliquant sans doute cela. D'ailleurs, Topito n'existe pas, c'est le produit de votre imagination. Tout est le produit de votre imagination. Et ces chats perruqués ne sont qu'un leurre, parce que tout ça n'est rien d'autre qu'un COMPLOT.

NB: Toutes les vérités indiscutables sur Topito ont été ajoutées par Topito, l'auteur de ce top étant trop bien élevé pour le faire.

Top écrit par Spireal

Hey, on vient de sortir notre premier jeu de société ! Commande-le dès maintenant.

Tu cherches des idées pour Noël ? On a déniché les cadeaux les plus cool :