foosball-283654_960_720
Crédits photo (creative commons) : Badziol40

La partie ne fait que commencer, mais tu sais déjà que tu n'aurais pas dû défier ce type avec autant d'assurance. Tout indique que tu es tombé sur un gros poisson. Le genre de mec qui tâte gentiment les cannes, qui affole les bouliers. Le côté positif, c'est que le match sera très court. Le côté moins positif, c'est qu'au terme de la partie, après être passé sous le meuble, tu n'auras plus aucune dignité. 10 preuves que tu viens de tomber sur un dieu du foot de table, qui taquine le liège comme pas deux, et qui va te mettre fanny, c'est certain.

  1. Il joue sur un Bonzini...
    Schumacher tournait pour Ferrari ; lui, il tourne pour Bonzini. LA référence des puristes (français).
    Par ailleurs, il a récemment décidé qu'il n'irait plus skier. Même casqué. Simple précaution.
  2. ...et seulement avec des balles de liège
    Ne lui parle pas des balles en plastique, "ces cailloux incontrôlables", qui rendent la partie "hasardeuse", tu vas vraiment le fâcher...
  3. Il respecte les règles "courantes", sans fantaisies
    Il refuse évidemment les roulettes, les pissettes, et les brailles. Les but des demis (que tu concèdes, lui n'en marque jamais), ça l'emmerde, mais il accepte de doubler le point suivant pour les mathématiques. Pour les reprises, il te laisse le choix, mais si tu y as recours, il te couvrira de mépris. En revanche, ne l'emmerde pas avec des "cendars", des "congolaises", ou des "coups de la grand-mère". Lui ce qu'il veut, c'est laisser parler sa technique, et faire fumer le liège. Sans fioritures.
  4. Il peut annoncer où et quand il va marquer
    Il s'en garde bien, cependant, par respect. Balayages, aller-retours, passements de jambe, tirs croisés... Il maîtrise l'ensemble de la palette et récite ses gammes. Pendant que tu sues, pestes et grognes, lui, il ronronne...
  5. Il joue beaucoup, mais dépense peu
    Ce soir, il a mis 50 centimes, puis les pièces se sont accumulées dans le cendrier, pour prendre "la gagne", pendant qu'il fessait, un à un, les inconscients qui avaient osé le défier.
  6. La balle de match, il la met systématiquement au milieu
    Tu ne le sauras pas, car tu n'arriveras pas à le pousser dans ce retranchement, mais si tu avais arraché une balle de match, en égalisant à l'avant dernière balle, il aurait refusé de prendre l'engagement, lançant la balle au milieu, après l'avoir dignement tapoté à 2 reprises sur la bande rouge de la table. Il en va de son honneur.
  7. Lorsqu'il fait "gamelle", il te retire systématiquement un point, plutôt que de s'en ajouter un
    Même s'il s'agit d'une balle de match, ou même s'il est mené. Il est cependant rarement mené. Ne pas profiter de ce pouvoir divin conféré par la gamelle est pour lui un blasphème.
  8. Il n'a qu'une parole
    "Fanny sous le bab'", c'est "Fanny sous le bab'" et quoiqu'il arrive il ne se dérobera pas. En cela il est aidé par le fait que même avec les 2 poignets cassés, il parviendrait sans doute à éviter cette épée de Damoclès. Il n'a pas remis les genoux au sol dans un troquet depuis sa première partie, en 1991.
  9. Il sait qui est Frédéric Collignon
    Et il respecte la Belgique, patrie du plus grand joueur de "kicker" de l’histoire.
  10. Le mec avant toi a fini avec un score négatif
    On te prédisait une partie courte, c'était sans compter sur son côté joueur, son nombre de gamelles hallucinant et sa redoutable capacité à pêcher. Il a tout du chat qui joue longuement avec une souris avant de la bouffer. Longuement...
  11. (BONUS) Il chambre (un peu)
    Sûr de son fait, il sait que tu ne pourras rien rétorquer tant sa suprématie est criante. Sur cette énorme frappe qui a fait vibrer le métal du but, il te regarde, mouille son doigt avec sa bouche, puis l'applique à l'endroit du tir. "La vache c'est chaud...". L'ordure. Et le pire c'est que c'est vraiment chaud. Pour toi.
  12. La prochaine fois, avant de prendre une gagne, prends 5 minutes pour appréhender le niveau des deux zozios...

    Media:

    Un top signé Roben Desbois

    Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :