Crédits photo (creative commons) : anieto2k

Soyons francs, vous n'êtes pas au mieux. Vous enchainez les "légers" coups de barre tous les 1/4 d'heures, vous songez sérieusement à faire installer un treuil dans votre chambre pour vous aider à vous lever le matin, et on vous a déjà pris en flagrant délit de sieste en réunion parce que vous aviez un léger filet de bave le long de la joue et un sourire béat. Bref, vous êtes cuit, fini, rincé, limite "nervous breakdown". Et soyons honnête, le "ce soir je me couche tôt" risque de ne pas suffire puisque vous ne l'avez encore jamais tenu plus d'un soir. Si vous reconnaissez dans les 10 propositions suivantes, il est temps de faire quelque chose. Avec notre partenaire Actiflash et ses comprimés stimulant au Guarana qui filent la pé-pêche, par exemple.

  1. La dernière fois que vous avez pris des vacances, la droite était encore au pouvoir, mais sous Chirac
    Il serait temps de vous créer à nouveau des souvenirs de vacances et pas que les vacances ne soient qu'un lointain souvenir.
  2. Vous avez le coup de barre d'après pause déjeuner plutôt vers 10h30 le matin
    Et vous continuez de dire que vous n'êtes pas fatigué. Non vous êtes juste un visionnaire, en avance sur tout.
  3. Il vous arrive de rire régulièrement à une blague de la veille
    Juste le temps de la comprendre. Mais c'est vrai qu'elle était bonne.
  4. Il vous est déjà arrivé de vous endormir pendant le générique de "Bref"
    C'est court, certes, mais suffisant.
  5. Vous ne vous souvenez plus la dernière fois que vous avez répondu autre chose que "un peu crevé" à la question "salut ça va ?"
    Et ses variantes : "bof, chui naze", "la patate, mais douce".
  6. Vous ne lirez jamais cette ligne.
    Passés 5 points, vous passez à un autre top. Plus court. Un Tweet donc.
  7. Vous pouvez laisser passer 4 métros (en moyenne) tant que vous ne voyez pas une place assise
    Certes il y aurait la solution de se déplacer en vélo, mais rien que l'idée vous fatigue d'avance.
  8. Les examens de fin d'année approchent et vous avez une quinzaine de jours pour assimiler 1 an de cours auxquels vous n'alliez jamais
    Elles vont être belles vos prochaines nuits blanches... Et non, regarder Roland Garros ou surfer sur Facebook, ça ne compte pas comme des révisions.
  9. Vous avez des trous au niveau du coude dans tous vos pulls
    Est-ce un problème de cervicales trop faibles ? de tête trop lourde ? Toujours est-il que vous ne pouvez pas rester assis à une table sans que votre avant-bras ne serve de pilier pour vous permettre de garder une certaine dignité. Oui, c'est ça les traces rouges de doigts sur votre joue et le filet de bave dans votre manche.
  10. Vous avez pris deux pointures depuis la dernière fois que vous avez mis vos running
    Courir... la dernière fois que ça vous est arrivé, pour ne pas rater le bus, vous avez eu une douleur subite dans les mollets. Le docteur a dit que ça n'était pas grave et que ça s'appelait les muscles. Rassurant. Ou effrayant.
  11. Vous avez renoncé à la moutarde et aux cornichons tant la perspective d'ouvrir le pot vous épuise
    Vous pensez même que la campagne "Mangez-Bougez" est un véritable appel à la torture.

Bon si vous aussi il vous arrive d'avoir l'énergie d'un panda, Actiflash est fait pour vous lorsque vous avez besoin de stimuler vos capacités physiques et intellectuelles (encore faut-il en avoir, on est d'accord) rapidement pour vous redonner un coup de fouet. Un peu comme Astérix et la potion magique, sans avoir besoin de se balader avec un druide.

Fatigué hein ?

Ce top est sponsorisé. ça veut dire quoi ? Que des gens nous ont proposé de l'argent, de quoi partir en retraite d'ici une quarantaine d'années, pour parler de du stimulant Actiflash. Et pourquoi on l'a fait ? Parce qu'on l'a testé et qu'on trouve que ça marche, et qu'on n'aurait pas honte de ce top avec ou sans sponsor. Qu'on a nous aussi des petits coups de moins bien. Et qu'on n'a enfin plus peur d'une réunion importante après être sorti la veille puisqu'on a trouvé notre petite fontaine de jouvence.