Dr_Who_(316350537)
Crédits photo (creative commons) : aussiegall

Moment charnière pour tous les fans de Dr Who : après la révélation du nom du 12e Docteur et le très attendu épisode du 50e anniversaire, les fans sont sur les nerfs. Mais à qui reconnait-on un fan? Es-tu toi-même un vrai fidèle du "Doctor" ou un simple téléspectateur qui ne rechigne pas à en regarder un épisode quand tu tombes dessus à la télé ? Quelques signes montrent très clairement que tu es dans la première catégorie, celles des Whovians purs et durs :

  1. En lisant le titre de ce Top, tu n'as pas dit "un quoi?"
    Parce que tu sais que le mot "whovian" a fait son entrée en 2012 dans l'Oxford English Dictionnary. Et quand tu remplis un formulaire, tu rajoutes la case "Whovian : Yes/No" et tu rayes la mention inutile.
  2. Tu connais tous les Docteurs
    Et pas seulement les 3 derniers mais les 11, ainsi pour toi le troisième Docteur n’est Matt Smith (qui est devenue la cause d’un grand schisme parmi les whovians) mais bel et bien Jon Pertwee. Mais on n'est pas là pour se disputer.
  3. Tu connais tous les thèmes musicaux de chaque personnage
    Tu considères même que "thèmes de Dr Who" est un genre musical à part, comme le "jazz manouche" ou le "retro-swing".
  4. Ton premier réflexe avec quelque chose qui ne marche pas est de sortir ton tournevis sonique
    Puis ensuite viens le dur retour à la réalité : tu n'as pas de tournevis sonique dans ta boite à outils (et en plus, tu ne sais plus à qui tu as prêté ton cruciforme....)
  5. Tu connais la signification du sigle TARDIS
    En Français, on s’en fout, mais en anglais (parce qu’à moins d’être un morceau de « Pudding » ou de « Rosbif », il est difficile d’être plus anglais), qui est « Time And Relative Dimension In Space
  6. Tu passes tes Dimanche après-midi dans des brocantes à la recherche des épisodes manquants
    Parce que oui, la série est tellement ancienne que certains épisodes ont disparu. Tu sais que la BBC les a purement et simplement effacés, mais tu n'arrives pas à éteindre le petit espoir qu'il te reste.
  7. Tu pleures à chaque mort du Docteur
    Tu sais très bien qu’il va se régénérer et tu sais aussi que ces morts dépendent de la volonté des acteurs successifs de continuer... mais un vrai fan joue le jeu et fait semblant d'être surpris à chaque régénération.

  8. Tu n'étais pas plus surpris que ça en apprenant que le 12ème docteur serait Peter Capaldi
    D'abord parce que tu connais Peter Capaldi depuis que tu l'as vu dans Torchwood, le spin-off de la série, et parce que tu sentais bien que cette tendance au rajeunissement du Docteur devait s'arrêter. Du coup, c'est toi qui a mis à jour Wikipedia en citant "Doctor Who" dans les "séries notables" de l'acteur avant qu'il n'ait tourné le moindre épisode avec ce nouveau statut.
  9. Chaque année tu fais un voyage commémoratif à Londres
    Parce que si le Docteur peut voyager dans le temps et l’espace, il a quand même forte tendance au Londres contemporain (ce qui ne l’empêche pas d’être quand même aller partout).
  10. Tu as fait l’achat de goodies
    Et pas les plus utiles.
  11. (bonus)Tu penses, non... tu sais que les nœuds-papillons sont cools
    Et c’est vrai, les nœuds-papillons sont cools.