broken heart
Crédits photo (creative commons) : Nicu Buculei

Votre couple, ça va super. Le bonheur. C'est en tout cas ce que vous racontez à vos potes qui vous disent percevoir un début de tension entre votre compagne et vous. Les jaloux... Bon, c'est vrai que ces temps-ci, si vraiment on voulait être parano, il y a quelques signes qui pourraient (je dis bien qui "pourraient") être interprétés comme des signes de mauvais augure. Par exemple :

  1. Elle a viré toutes les photos de vous deux "pour faire de la place" sur les murs
    Pas vraiment que vous teniez beaucoup à voir votre sourire de photo forcé partout dans la baraque, mais quand même. En plus elle les a remplacé par des affiches de films de Ryan Gosling et des Post-it® avec des numéros de téléphone qui ne vous dire rien du tout. Bizarre...
  2. Elle est systématiquement en désaccord avec vous, même pour des conneries
    Devant la météo, si vous dites "ça va cailler demain..." elle vous soutient que 6 degrés, c'est très supportable, et que vous n'êtes qu'une lavette, elle aurait mieux fait d'écouter sa mère.
  3. Elle passe beaucoup (trop) de temps sur Internet
    Qu'est-ce qu'on fait en général sur Internet? Les gens de votre entourage qui scotchent sur leur PC sont soit des joueurs de World of Warcraft, soit des morts de faim en quête de plans-cul. Et votre compagne n'a jamais été trop branchée quêtes et donjons.
  4. Vous recevez du courrier anonyme, sans timbre, mais manifestement très bien informé
    Ce matin, c'était "BIENTÔT TU POURRAS LAISSER LA LUNETTE DES CHIOTTES LEVÉE AUTANT QUE TU VOUDRAS, TOCARD!" et hier "TON FILS RESSEMBLE DE PLUS EN PLUS A TON POTE MICHEL... COÏNCIDENCE?"
  5. Elle vous a déjà informé qu'elle serait malade le jour de la St Valentin
    La médecine fait des progrès, mais de là à prévoir une migraine 3 semaines à l'avance, c'est suspect.
  6. Elle a effacé le message super rigolo à deux voix que vous aviez mis sur le répondeur
    "Bonjour, c'est Corinne... Et Jean-Luc!... Nous ne sommes pas là pour le moment... Mais on revient vite!!!... Merci laissez votre message après le Bip sonore BIP SONORE, hahaha..." Qu'est ce qu'il avait ce message? Et pourquoi l'avoir remplacé par "Bonjour, pour adresser un message à Corinne, c'est le "numéro que vous savez", et pour l'autre con, c'est après le bip sonore"?
  7. Elle rachète des magazines féminins, style Cosmo ou 20 ans
    On a beau être sûr de soi, quand on voit une couverture "Rebondir, c'est possible" ou "Attrapez les tous!" dans le porte-revues du salon, entre votre exemplaire de l'Equipe Mag et votre programme télé, ça met légèrement le doute.
  8. Les suggestions de recherche Google vous mettent un peu la puce à l'oreille
    Quand vous commencez une requête pas la lettre "C" sur le navigateur ça vous propose "Comment plaquer son mec", pareil pour la lettre "A" et "Abdos et mecs bien gaulés près de chez moi s'il vous plait".
  9. Son statut Facebook est passé de "en couple" à "célibataire"
    25 mecs que vous ne connaissez même pas ont liké ça. Votre pote Michel aussi. Et depuis hier, elle vous a enlevé de ses amis. C'est peut être un nouveau bug.
  10. Quand vous lui envoyez un message elle répond "C'est qui?"
    Loin du répertoire, loin du coeur comme on dit. Vous vous rassurez en vous disant qu'elle a peut-être un collègue qui s'appelle comme vous. Et qui lui écrit souvent "ça va ma chérie?"...
  11. Elle a déjà changé deux fois la serrure de l'appart en oubliant de vous prévenir
    Quelle tête en l'air... Vous avez dû péter une fenêtre pour rentrer chez vous et elle a appelé les flics, certainement par mégarde. Vous vous dites que vous en rirez dans un mois...

Mais vous en rirez tout seul.