Champion d’Europe en titre, le Portugal fait partie des favoris de la Coupe du Monde. Cependant chez Topito nous ne sommes pas dupes. On sait très bien que les Portugais vont se faire sortir rapidement et rentrer chez eux et faire un repas de famille avec les Italiens.

1. Ronaldo n'est vraiment plus dans le coup

C’est bon il a gagné son titre avec l’équipe nationale, il a tout remporté avec le Real. Le mec est fatigué, doit gérer son petit enfant qui vient de naître. Cricri, ménage toi un peu, le foot c’est fini, inscrit toi au badminton stp.

2. Le Portugal a mis un siècle à obtenir son premier titre européen, ils vont pas maintenant remporter la Coupe du Monde aussi

C’est comme la France, elle a mis 68 ans a remporter sa 1ère Coupe du Monde, donc on va encore devoir attendre 50 ans avant de gagner un truc. Et c’est pareil pour le Portugal.

Source photo : Giphy

3. Rui Patricio pense plus à son départ du Sporting Portugal qu'au Mondial

Et un gardien pas concentré, c’est la certitude de prendre 3 buts dans les 15 premières minutes, donc un sur dégagement de lui-même (il s’est trompé de sens).

4. Ils n'ont plus Figo (ni Eusebio)

ET DECO IL EST OÙ DECO HEIN ?

Source photo : Giphy

5. On ne peut avoir autant de chances sur 2 compétitions qui se suivent

Après avoir eu le cul bordé de nouilles en 2016 et taper la France à la régulière en finale, les Portugais ont essayé de tout changer en mettant un vrai buteur. Mais sans le facteur « gros coup de cul », ça devrait être difficile de passer les 1/4.

6. Ils vont commencer la compétition par une branlée contre l'Espagne

De toute façon dès Vendredi 22h, les Portugais vont pouvoir acheter des tickets de bus pour rentrer à Porto manger des œufs au plat. Me demandez pas pour les œufs au plat, c’est juste que j’aime bien ça.

Source photo : Giphy

7. Ils sont dans le groupe du Maroc, qui va gagner la Coupe du Monde

On parle de l’Espagne et du Portugal dans ce groupe B, mais on oublie qu’il y a aussi le Maroc. Et chez Topito, on pense sérieusement que le Maroc a les moyens d’être sur le toit du monde.

8. Ils ont des joueurs qui ont passé l'âge de jouer au foot

Moutinho, 41 ans, Bruno Alves, 58 ans, Manuel Fernandes, 121 ans…

Source photo : Giphy

9. En 2016 on a fait un top où on disait que c'était la pire équipe, et franchement on a visé juste

Je me rappelle c’était un top qui avait fait un bon buzz. J’avais reçu des menaces de mort et j’avais dit qu’on allait claquer les Portugais en finale. Eh bien j’ai eu raison héhé.

10. Ils devraient se taper la Russie en 8e et on ne gagne pas contre Poutine en 8e

En tout cas pas à la régulière. Poutine a ses petites techniques d’intimidation. Il aurait déclaré qu’il traquerait « les buteurs portugais jusque dans les chiottes » façon tchétchène

11. Ils ont oublié Eder à l'éaéroport

Il n’est pas bon, mais il marque en finale lui. Hein Gignac.

Source photo : Giphy

En vrai on aime bien le Portugal, d’ailleurs on préfère que ce soit le Portugal qui gagne plutôt que la Belgique.