François de Rugy a démissionné. Le poste de Ministre de l’écologie est vacant. Rien ne va plus au gouvernement. C’est marrant parce qu’à Poudlard époque Harry Potter, rien n’allait non plus. Y-a t-il un lien entre le gouvernement et la pire école du monde ? Peut-être.

1. Le Ministre de l'Écologie c'est le poste de Professeur des Défenses contre les Forces du Mal

C’est ce tweet qui m’a mis la puce à l’oreille. C’est quand même chelou que le ministère de la Transition écologique et solidaire ait perdu Nicolas et François, tout comme le poste de Prof des Défenses contre les Forces du Mal ait vu 5 profs en 7 ans.

2. Les affaires disparaissent et Benalla possède la cape d'invisibilité.

En vrai, quand tu es extérieur au gouvernement et à l’école, on ne sait pas ce qui s’y passe. Enfin si, on sait qu’il y a des trucs super chelous et pas très légaux, mais que « tout va bien ». Sacré Alexandre.

3. François de Rugy c'est Gilderoy Lockhart

Qui a essayé de lancer un sort d’Oubliettes pour qu’on ne se souvienne plus de rien et qu’on passe à autre chose ? Les deux.

4. Nicolas Hulot c'est Rémus Lupin

Lui on l’aimait bien. Tout comme Rémus petit poil. Mais les deux sont partis. L’espoir a pris un congé maternité juillet-août qui rend triste la moitié de la population française.

5. Les banquets sont immenses

Je trouve ça abusé. À Poudlard c’est full nourriture pour un full gaspillage, à croire que tous les élèves sont intolérants. Ça ne te rappelle pas un repas avec du homard ?

Source photo : Giphy

6. Macron est comme Dumbledore, il perd tous ses professeurs et s'en bat les couilles

11 démissions depuis l’élection de Macron. Et Macron garde le smile et fait des coucous sur les Champs-Élysées. Et que Dumbledore ? Ses professeurs meurent et ont les cheveux gras, Ses élèves prennent cher et remontent dans le temps, mais lui continue de rajouter des points à Gryffondor.

7. Le premier parti rival est le RN de Marine le Pen, étrange ressemblance avec Voldemort et ses Mangemorts

Et là tout devient clair, la musique de Requiem for a dream se lance dans ta tête, le complot est révélé, une vidéo Youtube verra bientôt le jour avec des montages pourris et une voix autotunée, et fera des millions de vues.

8. Macron a un chien, Dumbledore a un phénix

L’idée d’avoir un compagnon animal à ses côtés n’est pas anodine. Un chien c’est mignon. Un phénix, ça fait cui-cui et ça cuit. Maintenant, reste à savoir lequel des deux a eu l’idée en premier.

Source photo : Giphy

9. Valls c'est Rogue, il n'a jamais réussi à choper le poste qu'il veut au gouvernement

Dans les bouquins, on sait que Rogue se fait ken le poste au moins 5 fois, par Quirrell, Lockhart, Lupin, Maugrey et Ombrage. Et Valls, lui, s’est aussi fait arroser le bidou (ça veut rien dire) par le gouvernement auquel il appartenait. Il est donc normal qu’il sente l’échec maintenant.

10. Macron possède pas moins de 7 Horcruxes

Tu ne me crois pas ? Benalla, son chien Nemo, sa bague, son bouquin, tout concorde. Mon enquête sur ses Horcruxes est ici d’ailleurs. Et ça franchement ça sent mauvais car le mec est sur le toit de la France, et il commence à séparer son âme en différents morceaux.