Entre vous et votre moitié, ce n’est plus vraiment le feu ardent de vos débuts. Nous on n’est pas là non plus pour vous alarmer et vous faire prendre une décision que pourriez regretter, parce qu’on sait très bien que vous ne seriez rien sans elle (ou lui). Juste, si vous cochez tous ces signes, voire un seul, il faudra peut-être voir à faire son deuil.

1. Elle passe ses nuits au taff

C’est son ambition qui vous a fait craquer, ce serait mal vu de lui reprocher maintenant. Mais sans vouloir remettre en question ses méthodes de travail, si c’est pour poster sur Facebook des photos de soirée sorties d’on ne sait où, ça vaut bien la peine de rester aussi tard. Pourquoi veut-elle faire croire à ses amis facebook qu’elle est en soirée d’ailleurs.

2. Vous n'avez plus confiance en lui

Ca avait commencé par une suggestion de relation libre, puis il a été question de mariage avec l’autre personne, et sans savoir comment, entre le troisième et le quatrième enfant, vous avez commencé à vous demander s’il n’y avait pas un peu plus que du sexe entre eux deux. Vous ne dites rien, par peur qu’on vous reproche votre étroitesse d’esprit, mais quand même.

Source photo : Giphy

3. Votre dernière dispute remonte à ce matin

Vous n’aimiez pas la façon dont il respirait. Et vous n’êtes toujours pas sûr de pouvoir lui pardonner son très passif agressif « Excuse-moi chérie, c’est à cause du cancer, tu comprends. »

4. Pour vos dix ans, il vous a offert un Ipad

Et bien sûr, comme personne ne vous avait prévenu que c’était vos dix ans, vous n’aviez rien. Une énième tentative perverse de sa part pour vous faire culpabiliser et vous faire passer pour une radasse aux yeux de sa famille.

Source photo : Giphy

5. Vous ne partez plus en vacances ensemble

Il vous avait bien fait la surprise de vous offrir un voyage à l’Île Maurice, mais manque de pot, un bug technique aurait effacé vos coordonnées sur les billets et mis ceux d’une parfaite inconnue à la place. Aucune modification possible, le truc con, il a du y aller avec elle.

6. Elle lève les yeux au ciel dès que vous parlez

C’est sans doute sa manière à elle de vous encourager à vous donner à fond, vous dépasser. Qu’est ce que vous feriez d’une groupie qui s’extasie au moindre de vos mouvements ? Vous auriez enfin le courage de reprendre vos études, demander une promotion, proposer votre manuscrit à des éditeurs. Et après ?

Source photo : Giphy

7. Elle ne répond plus à vos messages

Depuis six mois pour être exact. Et elle n’a visiblement plus eu de réseau depuis. A moins que ce ne soit des problèmes de batterie. On a beau dire la technologie, c’est pas encore hyper au point. Un autre exemple ? Facebook prétend qu’elle est connectée en ce moment-même alors que vous savez très bien qu’elle vous répondrait si c’était le cas.

8. Quand vous faites rouli-roula, il demande à ce que la télé reste allumée

Bah oui mais bon, au moins, il est encore question de rouli-roula. Entre le taf, la promenade du chien et la préparation du dîner, il ne s’en sort plus, il faut savoir être multi-tâches. Et vous pouvez même repartir pour un tour s’il peut avaler un sandwich en même temps ou passer un coup de fil à sa mère. Petite veinarde.

Source photo : Giphy

9. Quand vous lui posez une question, la réponse est généralement "ta gueule"

Après, à chaque couple son vocabulaire. Ca ne veut probablement rien dire. Vous avez bien une pote qui appelle son mec Pépère, ça on aurait du mal à comprendre que vous tolériez.

10. Vous pleurez dès que vous la voyez

Bon, c’est pas l’horreur, il suffit qu’elle quitte la pièce et tout de suite ça va mieux. Rien d’insurmontable.

11. Quand vous croisez des amis à elle, elle vous présente comme son cousin

Ou un collègue, ou un malade mental, elle sait se montrer inventive. Mais comme veut le dicton, pour vivre heureux, vivons cachés. Et est-ce qu’elle n’apporte pas là la preuve que tout ce qui lui importe, c’est votre bonheur ?

Source photo : Giphy

12. Vous partez vivre à l'autre bout du monde le mois prochain, et vous avez oublié de le prévenir

Ca arrive à tout le monde d’oublier, on ne vous jette pas la pierre, mais il faut comprendre que ça risque d’être un peu compliqué pour lui de s’organiser s’il veut vous suivre. Mais ça peut être une bonne occasion de tester son amour pour vous, chacun sa technique.

13. Quand il vous touche, vous avez subitement envie de vomir

C’est pas grand chose non plus, des petits relents. Dans le pire des cas, si vous en arrivez à la gaudriole, un peu de vomi dans la bouche. Mais il faut ce qu’il faut pour conserver la flamme des débuts intacts, vous ne voulez pas devenir un de ces vieux couples sans vie sexuelle, ça non.

Source photo : Giphy

14. Votre dernier fou rire, c'est quand ses parents vous ont parlé mariage

Et on a atteint des sommets d’hilaritude quand ils vous ont confié être impatients d’avoir des petits-enfants à dorloter. Ca s’est un peu envenimé quand vous avez lâché malgré vous un « ah les cons » mais on retiendra malgré tout un beau moment de complicité.

15. Il a fait changer les clés de son appartement

Ce qui, admettons-le, n’est pas pratico-pratique quand vous voulez passer par surprise avec un bouquet de fleurs et des croissants. Vous avez bien essayé de passer par la fenêtre la dernière fois, mais il y a visiblement eu un malentendu parce qu’un voisin a appelé la police et vous avez fini au poste.

Mais après hein, on se trompe peut-être.