L’adolescence c’est tout une étape dans la vie. Parfois les gens la vivent bien. Mais souvent c’est la misère. Tiens d’ailleurs, voilà quelques signes qui montrent que c’était bien la merde ta période d’ado. Ne me remercie pas pour ces bons souvenirs.

1. Tu as eu un appareil dentaire de la 6e à la 3e

La plupart des jeunes en ont un. J’en ai eu un. Et franchement c’était pas jojo, j’ai même eu le droit au casque de nuit pour m’arracher la mâchoire. Mais bon c’est un mal pour un bien puisque maintenant j’ai un sourire de BG.

2. Tu as eu de l'acné à foison

Si parfois il y a des ados chanceux qui ont la peau lisse toute leur jeunesse, d’autres tapent des vieux chtars qui dégoulinent de pus. Comme moi par exemple, j’ai ruiné tous mes t-shirts. Quelle joie.

Source photo : Giphy

3. Tu as porté des Buffalo jusqu'en 2nde

Alors oui certains me diront que les Buffalo c’est trop stylé. Déjà si tu dis ça, c’est que tu as souffert, et fait moi confiance, seuls qui portaient des TN étaient cool. Pas toi.

4. Ton crush t'a friendzoné dès le départ

C’était en 5e et tu es tombé.e raide dingue de cette personne. Tu as pris ton courage à deux mains pour lui faire une propal. Gros vent. Du coup tu as misé sur l’amitié. C’est bien mais ça n’aide pas à faire sa première fois.

5. Tu disais avoir une moustache alors que ce n'était qu'un léger duvet bien dégueu

« Hey regardez les copains, j’ai une barbe je suis un homme adulte. » Non Dimitri, tu portes un duvet beaucoup trop doux et ta voie ressemble à un moteur de scooter. Et va faire tes devoirs.

Source photo : Giphy

6. Tu as fait du Latin

Aïe mauvais choix de parcours. En plus tu as cru que ça pouvait servir pour être meilleur en littérature après. Sauf que tu as fait S. Voilà ta vie est nulle.

7. Tu as tâché tes chaises à cause de tes règles

Ou alors tu as cru le faire pendant tout ton collège. Et c’était chiant. Surtout qu’on voyait rien, mais tu vivais dans une peur constante. Triste histoire.

8. Personne n'a voulu danser un slow avec toi à la boum

Tu as dansé avec le porte-manteau. C’était agréable.

Source photo : Giphy

9. Tu as redoublé dans la même classe que ton petit frère

Redoubler c’est pas grave on s’en tape, car l’important c’est de prendre son temps et de ne jamais abandonner. Mais s’il y a ton petit frère ou ta petite sœur dans ta classe, là c’est la misère car il va raconter tous tes secrets et te faire du chantage. FDP. Non pas FDP du coup car on parle de maman là.

10. Il y a un "E" dans ton prénom

Une étude effectuée par 3 routiers bourrés sur une aire d’autoroute prouve que les gens qui ont un E dans leur prénom sont destinés à être des ratés nuls en cuisine et en bilboquet. C’est pas moi qui le dit mais la science.

Et toi, si tu devais noter ton adolescence entre 1 et PS4, tu dirais quoi ?