Que vous aimiez ou non les shots, vous ne les aimez pas tous. C’est logique. On aime parfois les légumes, mais pas les poivrons, ou pas trop les aubergines, ou pas du tout carrément les choux-fleurs. Voili voilou, c’est ça la vie, on aime des choses ou des gens, puis il y a d’autres trucs qu’on aime moins ou pas du tout, en tous les cas, vous, la vodka mayonnaise ça ne vous plaît pas tant que ça.

1. La vodka mayonnaise

Tu prends de la vodka, tu prends de la mayo (pas de la maison, hein, de la bonne grosse mayo industrielle avec des œufs fabriqués en Chine), et tu mélanges. Ensuite, tu t’envoies un bon gros shot de ça et l’avantage c’est que ça t’alcoolise, ça te nourrit, et ça te fait vomir en même temps. Trois en un.

Source photo : Giphy

2. Le Tequila tabasco jus de thon

Tequila tabasco, c’est sympa. Mais pour une vraie expérience terre-mer, il faut rajouter le jus de la boîte de thon dans le mélange en omettant pas de laisser passer quelques miettes pour la texture. Vous voyez, je l’ai pas bu mais rien que d’écrire cette petite phrase j’ai eu un haut-le-cœur et que j’ai mis un peu de bile sur mon clavier. Bonne dégustation !

3. Le bourbon œuf

Ce qui est bien, avec l’œuf, c’est que c’est nourrissant. Autant, dans un pisco sour, il faut reconnaître que le blanc d’œuf battu apporte quelque chose, autant foutre un œuf entier dans du bourbon, ça donne la gerbe. Imaginez un peu la texture visqueuse du blanc qui se mélange au liquoreux du bourbon, et au milieu le jaune qui flotte, que l’on gobe et que l’on s’avale tranquillou et un autre patron ! 100% protéines qui donnent envie de tout rendre.

4. Le pastis lait

En vrai c’est bon. Moi je conseille le pastis + lait + cacao. Par chez moi, c’est-à-dire ivre mort dans un bar nul, on appelle ça un crazy Quickie, et sans déconner c’est pas si mal. Un jour, j’ai réussi à faire croire à 15 pédants que c’était un cocktail super en vogue à Vienne et ils en ont tous commandé en disant que c’était bon. En vrai, c’est dégueulasse.

5. Le jagermeister vinaigre

Déjà que le jagermeister seul donne un peu la gerbe avec son goût herbacé zarbi, si vous y ajoutez un peu d’acidité, ça devient imbuvable. J’essaie de me figurer si c’est pire avec du vinaigre de vin, du vinaigre blanc ou du balsamique, mais c’est mettre de côté le problème principal qui est que des gens sont parfois amenés à boire cette horreur.

6. Le pastis pur

Le conseil de tonton la délgingue : vous rentrez dans un PMU bien débranlé après avoir déjà pas mal bu, vous vous accoudez au bar et vous prenez une bonne petite tournée de shots de pastis. Soit vous en crevez tellement c’est pas bon, soit vous vous savez parti pour une soirée qui va durer très tard. Et pour un beau vomi le lendemain.

Source photo : Giphy

7. Le kahlua chantilly

Je suis plutôt étonné de trouver ce shot aussi haut dans le classement dans la mesure où c’est encore ce qui se marie le mieux. En réalité, on a affaire à un genre de café viennois avec de l’alcool dedans ; or, le café viennois c’est sympa et la chantilly aussi. Non, sans rire, vous pleureriez davantage avec un rhum piment alors que vous ne l’avez même pas mis dans le classement. Honte à vous.

8. La vodka philadelphia

Partant du principe que le fromage me dégoûte, la perspective de voir du fromage Philadelphia mélangé avec de la vodka bas-de-gamme me donne à peu près autant envie de vomir que lorsque j’imagine ma mère morte en train de se faire violer en réunion par Jean-François Copé et Eric Zemmour. Désolé de vous avoir imposé cette image.

9. L'amaro worceister

C’est d’une très grande tristesse, ça, parce que c’est vraiment bon un bon amaro. Imaginer qu’on le coupe avec de la sauce worceister, qu’on le gâche, qu’on le spolie, qu’on le ruine, qu’on le salisse, ça me met en rogne. Y’a pas d’autre mot, je suis en rogne, à part peut-être bllllllllllleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrwwwwwwwwwww, mais ce n’est pas un mot reconnu par l’Académie française à ce que je sache.

Source photo : Giphy

10. Le tequila tabasco

Ça se marie plutôt bien en fait. Et c’est pas mal pratique si on a des bougies à allumer ensuite.

À la tienne.