Thou tchou. Une onomatopée qui ne vous rappelle pas que des bons souvenirs. Il y a deux mois, vous étiez certain de partir à Lyon et puis changement de plan ! Vous partez à Marseille ! Vos billets n’étaient ni échangeables ni remboursables ? Pas de panique. Vous n’êtes pas le seul. Vous trouverez acheteurs et/ou vendeurs sur les sites suivants (fonctionne uniquement si le train en question n’est pas déjà parti). Nous vous avons sélectionné les meilleurs comparateurs de billets de train plus complets, avec le plus d’offres, et un système de paiement sécurisé qui rassure. Tchou tchoussssss les amis !

1. ZePass

ZePass c’est Ze comparateur de billets facile d’utilisation. Il fonctionne de particulier à particulier, d’humain à humain, de chair à chair (oula, celle là était de trop). La plateforme est gratuite pour les vendeurs, et ça, c’est plutôt sympatoche. Et puis pour les acheteurs (parce qu’il en faut pour tout le monde), si votre billet pour Lyon n’est pas dispo, ils vous créent une alerte.

2. Passe Ton Billet

Le king, champion, despote des billets en tout genre c’est Passe Ton Billet. Vous y trouverez concerts, spectacles, expositions et, notre principal intéressé : le train. Pour revendre, rien de plus simple : on créer un compte, choisi le type de billet, on ajoute un petit texte et hop le tour est joué. 3 minutes au chrono, grand max. « Les billets des uns font le bonheur des autres », comme ils le stipulent si bien.

3. Le Guichet

Une chose dont on ne raffole pas : faire la queue au guichet pour acheter un billet. L’attente en général c’est pas top mais celle là est particulièrement agaçante. Leguichet c’est le même but : acheter un billet de train, sans le désagrément. Le site revend les allers/ retours aux particuliers directement. L’internaute recevra un billet cartonné chez lui sous 8 jours, c’est pas très moderne mais ça fonctionne. Petit hic, seulement 12 destinations sont desservies, depuis et vers Paris : Avignon, Bordeaux, Bruxelles, Grenoble, Londres, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Strasbourg, Rennes et Lille.

4. Troc des trains

Bon, le site n’est pas sublimissime mais il est très pratique. Faites ressurgir l’astrologue qui est en vous et laissez-vous guider par les étoiles vertes, qui notent la fiabilité des billets et la popularité du vendeur. Pour autant, les billets ne sont pas remboursables ni échangeables mais ils sont toujours à prix minis, sans frais ni commission. Alerte bon plan activée. On remercie notre bonne étoile ;)

5. Leboncoin

Oui, Leboncoin fait parti de ce top. Non, vous ne rêvez pas. Oui, c’est cool. C’est le leader des annonces gratuites, il vous a déjà aidé à aménager votre appartement à petit prix et vous fera également voyager. Décidément, Leboncoin c’est la base des bases.

6. Kelbillet

Les 500 compagnies partenaires de Kel Billet attiseront vos questionnements « MAIS QUEL BILLET ». Oui, le choix est large, à vous de peser la balance et faire la cueillette adaptée à vos envies. La vente est super rapide (presque autant qu’Usain Bolt, c’est dire) et surtout gratuite. Et puis, si vous n’avez pas envie de vous coltiner le train mais plutôt de voyager en calèche ou à dos de chameau, c’est possible. Non on plaisante, évidemment. Par contre, vous pouvez choisir de prendre l’avion, le bus ou un covoiturage, ce sont de vraies options.

Bon après vous allez me dire, Marseille c’est pas si mal.Sérieusement, si avec tous ces sites vous n’avez pas trouvé preneur de votre billet, on ne peut plus rien pour vous… Et si pour les concerts c’est pareil, vous avez toujorus des imprévus, des changements de plan ou que vous êtes toujours à la ramasse pour chopper les places à temps, alors notre top sur les sites de revente de billets de concert est fait pour vous.