Les vacances sont malheureusement terminées et il va bien falloir remettre le nez dans ses livres pour apprendre et se remettre à niveau. Enfin, ça c’était avant. Au lieu de vous balader partout avec votre manuel pesant 5kg, il suffit désormais de consulter un site de soutien scolaire sur internet ou de télécharger en un clic une application spécialisée dans la matière de votre choix. À vos écrans !

SITES

1. Les Bons Profs

Les Bons Profs dispose de plus de 2000 cours en ligne toutes matières confondues. En effet, les cours sont dispensés via des vidéos simples et efficaces. Plusieurs formules sont possibles : Un abonnement tout au long de l'année avec des vidéos de cours, des fiches, des exercices accompagnés de corrigés ou alors un module pendant les vacances, avant les examens et même pour les adultes.

2. Wiloki

Wiloki est un site de soutien scolaire en ligne qui a été créé par les fondateurs du célèbre jeu Adibou. Il fonctionne sur ordinateurs , smartphones et tablettes. Les exercices et les résumés sont disponibles même hors connexion. Les cours (de la primaire au collège) sont clairs, bien expliqués et le ton est volontairement décalé pour rendre l'apprentissage plus agréable.

3. Kartable

Que vous soyez en école primaire ou au lycée, Kartable dispose du programme qui vous convient. Créé en 2013, vous pouvez y retrouver des professeurs de l'Education Nationale spécialistes de toutes les disciplines (géographie, français, sciences...) afin de vous aider à progresser dans votre scolarité.

Prix : à partir de 6.99 chez Kartable

4. Bordas soutien scolaire

Fondées en 1946, les éditions Bordas sont spécialistes dans l'accompagnement scolaire de la maternelle au lycée. Publiant déjà de nombreux cahiers de soutien et de vacances, elles se sont lancées dans l'aide aux devoirs en ligne. Les entrainements sont personnalisés, les professeurs sont patients et les tarifs vont de 3,99€ à 9,99€ pour un abonnement annuel.

5. CyberProfs.com

CyberProfs.com est un service proposant du soutien scolaire en ligne grâce au support d'un enseignant. Vous pouvez travailler des fiches de cours dans la matière qui vous convient, demander de l'aide aux devoirs ou encore vous exercer avec des annales.

6. SchoolMouv

SchoolMouv est un site de cours en ligne de la 6ème à la terminale qui tient compte des programmes officiels. Trouvez la leçon dont vous avez besoin et lisez une fiche de synthèse. Complétez en regardant une vidéo et faites-vous une idée de votre niveau en complétant un quizz ou grâce un exercice.

7. Les Cours Griffon

Le problème au collège c'est que le prof ne peut ni voir chaque élève individuellement, ni s'interrompre trop souvent. Heureusement, avec les Cours Griffons, vous pouvez revenir sur les notions du programme officiel, revoir les cours et regarder des vidéos pour apprendre à votre rythme.

8. Acadomia

Depuis 20 ans, le site de soutien scolaire à domicile Acamodia aide les élèves, les étudiants et les parents à trouver des enseignants et des cours de qualité. Le n°1 de l'accompagnement dispose d'une centaine de centres pédagogiques partout en France et 20 000 enseignants.

9. Superprof

Superprof regroupe plus de 8000 professeurs pédagogues et diplômés. Choisissez celui avec lequel vous êtes le plus à l'aise puis réservez vos cours en ligne. En cas d'hésitation, il est possible de prendre un premier cours gratuit. Le site dispose d'un programme de soutien scolaire mais également de langue, de sport, d'art et de musique.

10. Maxicours. com

Fondé en 2000 par Benjamin Magnard, Maxicours.com vous accompagne en ligne tout au long de votre scolarité ainsi que dans la préparation de vos examens. Plusieurs formats sont proposés : écrits (exercices, fiches, annales), vidéos et audios. Mais le must du site c'est un forum spécifique pour aider les élèves en cas de difficultés.

11. Skilleos

La plateforme de vidéo en ligne, Skilleos est une aide précieuse concernant le soutien scolaire mais aussi la remise à niveau pour adulte. L'apprentissage se fait facilement grâce à plus de 200 cours abordant différents sujets, tel que l'utilisation de Photoshop, les langues, le sport, le bien-être... Le site est vraiment complet et permet aussi bien de se perfectionner que d'apprendre de toutes nouvelles disciplines.

APPLICATIONS

12. Numberland

Lorsque l'on a entre 3 et 5 ans, apprendre les chiffres est indispensable, et pourtant ce n'est pas toujours facile. L'application Numberland est une application plutôt sympa et simple d'utilisation, pour permettre aux enfants d'acquérir les connaissances nécessaires. Elle regroupe des exercices et des animations qui facilitent la vie aux enfants comme aux parents.

13. Monde Géographie

S'il y a une matière où les enfants ont des difficultés, en plus des maths (classique), c'est la géographie. Et si vous êtes un parent qui vous arrachez les cheveux tous les soirs en lui faisant réviser ses cartes, voici la solution. Monde Géographie est une application permettant de situer les pays du monde, les capitales mais aussi la monnaie, les drapeaux, la langue officielle... Elle regroupe tout ce qu'il faut savoir pour être incollable dans le domaine.

14. L'Alphabet de Lola

L'Alphabet de Lola a été pensé pour les 3 à 7 ans. L'application a un seul objectif : permettre à vos enfants d'apprendre à lire les lettres de l'alphabet de façon progressive pour ne pas les brusquer. En plus, l'alphabet est disponible en plusieurs langues afin de les familiariser aux langues étrangères.

15. DragonBox Big Numbers

DragonBox Big Numbers est une application que vous allez tout de suite adorer, même si elle sert à apprendre les maths. Les enfants peuvent apprendre à compter avec des activités ludiques, de petites histoires imagées et devenir les rois des additions en ramassant des pommes sur l'écran de votre tablette ou smartphone.

Grâce à ce Top sur les sites et les applications de soutien scolaire vous pouvez désormais apprendre de façon plus simple, ludique et surtout où vous voulez. Plus d’excuses à trouver pour ne pas travailler.