Les sheet masks ont débarqué il y a un sacré bout de temps, et comment dire qu’il y a beaucoup de choix. Limite trop. De ce fait on s’est dit qu’il était de bon ton de vous proposer nos préférés, histoire de changer un peu des licornes et des poneys, voici les meilleurs sheet masks ever.

Les plus hydratants / apaisants

1. Le plus intense

Si tu découvres tout juste la marque Saturday Skin, il y a de fortes chances pour que ne puisses plus t’en passer, tant tout est parfait. Ce masque s’adresse aux peaux clairement sèches et très déshydratées, en particulier quand il fait grand froid. La boîte contient cinq masques et ce n’est pas pour rien. Une seule application permet de gagner en confort, plusieurs applications assurent des effets sur le long terme. C’est à toi de voir.

Prix : à partir de 29 chez Amazon

2. Le rubber mask hydratant

Le gros avantage des rubber mask (masque effet caoutchouc) c’est les actifs présents dans la composition ne peuvent pas s’évaporer, et sont en quelque sorte obligés d’agir sur ta peau. Alors on a l’air encore plus débile qu’avec un sheet mask classique, mais c’est généralement un peu plus efficace. Tu peux faire une confiance totale aux produits de la marque Dr. Jart+. Pour le coup, on conseille ce masque aux peaux très sèches ou déshydratées. L’effet : apaisement, peau lissée et qui ne tiraille plus.

Prix : à partir de 10.90 chez Sephora

3. Celui qui correspond à toutes les peaux

Toutes les peaux doivent être hydratées. Et souvent on galère à trouver le produit qui convient. Miracle, Farmacy a sorti un masque qui convient et hydrate correctement TOUTES les peaux. Bon après l’effet éclaircissant on s’en fout un peu, inutile d’autant que ça ne fonctionne pas. Mais tant que l’hydratation est là, on ne dit rien.

Prix : à partir de 23.70 chez Sephora

4. La cure d'hydratation

Ah encore le Dr. Jart+ … Mais ce n’est pas une surprise. Différent de son quasi homologue, le rubber mask, celui-ci permet de stimuler l’hydratation de la peau, traite les zones de sécheresse et surtout corrige les rougeurs. Toujours mieux de le faire le soir, il peut également s’utiliser quelques heures avant une sortie, pour plus de confort et un teint unifié.

Prix : à partir de 7 chez Sephora

Les plus reboostants

5. Le plus recommandé pour ceux et celles qui sortent. Beaucoup. Et tard.

On le sait, le manque de sommeil, l’alcool, la clope se ressentent sur ton petit minois. Heureusement pour ta personne, la marque Talika a crée un kit pré et post soirée histoire de limiter les dégâts de tes nuits de débauche et d’excès. Sur ta peau du moins. On aime le fait que ce kit comprend de l’hydratation, de la détox, et se concentre aussi sur tes petits yeux, donc tes petits cernes.

Prix : à partir de 14.95 chez Amazon.fr

6. L'effet lifting

On précise juste que si ta peau est jeune et élastique comme bah… un élastique, il n’est pas la peine d’utiliser cette petite chose. Sache tout de même que ce masque est 100% naturel, oui oui. Il hydrate, et surtout agit en douceur sur tes petites rides.

Prix : à partir de 19 chez Amazon

7. Le plus luxe

Oui, tout le monde n’a pas 159 euros à mettre dans un masque. Oui. C’est un peu abusé et scandaleux, oui. Bon il faut dire que celui-ci est un vrai traitement à domicile pour la peau. Il traite grosso modo tous les soucis que ta peau pourrait (petits soucis hein).

Prix : à partir de 159.70 chez Amazon

8. Le perfecteur de teint

On a tous connu ce moment où l’on doit sortit, avec clairement une gueule de merde, et où tu donnerais tout pour avoir un peu plus de glow sur ta tête mais genre en 15 minutes. Grâce à ce masque c’est désormais possible. Petit conseil : applique le au moins 30 minutes avant d’aller révolutionner le monde extérieur, promis tu verras la différence.

Prix : à partir de 34 chez Amazon

9. Le plus argenté

Urban Outfitters propose des metal sheet mask et notre choix s’est porté sur la feuille d’argent. Quelque soit le « métal », chaque sheet mask hydrate en profondeur; seulement l’argent lui lisse et apaise le teint, pour que celui-ci soit éclatant, tout en gardant une peau tout douce et toute souple. Dans tous les cas, tu auras clairement envie d’essayer les autres.

Prix : à partir de 5 chez Urban Outfitters

10. Le plus vitaminé

L’arbre à thé permet de lutter contre les imperfections et l’excès de sébum, c’est bien. Mais si en plus on rajoute des vitamines (de la vitamine C en l’occurrence) histoire d’avoir une peau flawless ET un teint éclatant, c’est un combo gagnant. Dans la quête de ce résultat, c’est vers le masque de Purlisse que tu te tourneras. Je me rends compte que j’ai fait des rimes, c’était absolument pas fait exprès…

Prix : à partir de 35 chez Purlisse

Les plus purifiants

11. Le Wonderful

De base on vous conseille fortement le site sur lequel on peut trouver cette petite merveille. Ensuite la marque coréenne (la Corée est grosso modo le pays qui a implanté et exporté les sheet masks) Etude House n’a plus à faire ses preuves. Pour finir le résultat est une peau plus nette, les pores sont resserrés. Malgré la nature intrinsèquement hydratante des sheet masks, on te conseille tout de même d’appliquer une crème hydratante légère après celui-ci (fin attends quand même que ta peau ait absorbé le masque avant, soyons logiques).

Prix : à partir de 3.42 chez Dadas Secret

12. Le réducteur de pores du Dr. Jart

La maque Dr. Jart+ n’a plus de preuves à nous fournir quant à son efficacité. Si tu ne connais pas encore la gamme de produits FONCE. Ces derniers marchent réellement comme des pilules miracle, cible le problème et le règle au bout de maximum trois utilisations. On recommande.

Prix : à partir de 34.50 chez Sephora

13. Le masque volcan, anti peau grasse

Le fait est que les sheet masks ne sont pas réservés aux peau sensibles ou déshydratées… Il en existe donc pour vous deux, toi et ta peau dégoulinante de sébum. Notre choix s’est porté sur celui-ci, puisqu’en plus de traiter ton excès de gras de peau, il nettoie tes pores en profondeur.

Prix : à partir de 2.75 chez Touch In Sol

14. Le masque Hollywoodien

Karuna est une marque assez prisée des pros de la beauté, pour la simple et bonne raison que cette dernière incarne le « vite fait, (très) bien fait ». Une marque de flemmard-es. La composition, bien qu’elle ne soit pas irréprochable, reste clean, privilégiant le naturel ainsi que des composants non controversés. Le résultat ? Eh ben une peau purifiée et DONC des pores moins visibles. DONC on aime.

Prix : à partir de 30 chez Amazon

15. Les Pokémons

On ne devrait même pas avoir besoin de t’en dire plus. Après sans rentrer dans le détail, chaque Pokémon à son action bien à lui sur ton épiderme.

Prix : à partir de 11.16 chez EMUNAH EUROPE

16. Le panda revitalisant

On parle donc d’un masque qui te fait une tête de panda. On a besoin d’en dire plus ? Oui ? Alors ce petit panda donne un petit coup de pep’s à ta peau, et la laisse aussi douce qu’un bébé panda tout fluffy.

Prix : à partir de 3.86 chez HOLA PRINCESA

17. Le carlin anti-rides

Le carlin est un chien plutôt cool. Par translation (ou syllogisme c’est selon), avoir une tête de carlin fera de toi une personne plutôt cool. Ce petit masque carlin possède également un complexe lissant (oui lissant plus qu’anti-rides, soyons honnêtes). Le résultat? Un air moins fatigué, et plus frais.

Prix : à partir de 3.86 chez HOLA PRINCESA

18. Les Line Friends

Que vous dire de plus si ce n’est que toute la mignonnerie coréenne est contenu dans ce pack de masques ?

Prix : à partir de 31.3 chez Happychan

Et toi, c’est lesquels tes sheet masks préférés ?