Des vacances au camping c’est votre rêve ! Et sur l’Île de Beauté encore plus. Alors c’est certain que ce ne seront pas les vacances les moins chères de votre vie mais vous découvrirez des panoramas à couper le souffle, des plages paradisiaques et une nourriture qui vous fera oublier toute ambition de « body challenge ». Parce que les campings ce n’est pas ce qu’il manque, on vous a fait une sélection des meilleurs, histoire de vous faire gagner un peu de temps.

1. Les Oliviers - 4 étoiles (Pont de Porto)

La paradis sur Terre ? Non, juste le camping Les Oliviers. C'est ce qu'on appelle un synonyme. Avec ses 4 étoiles au compteur, le lieu propose des piscines, cascades, une plage à 1500m et une rivière avec des rochers géants desquels vous pouvez sauter. Ça fait beaucoup d'eau. Et beaucoup de soleil. Oui, pas de doute, c'est bien l'île de la beauté.

2. Kallisté - 4 étoiles (Saint Florent)

1, 2, 3, 4, 5, mais ... il y a combien de bassins ? Le Kallisté est un camping 4 étoiles situé en campagne corse, proche de Saint Florent, station balnéaire au nord de l'île. Comme tout camping qui se respecte, il y a un accès direct à la plage. Il propose aussi des animations à gogo tel que du sport, des activités à la piscine, repas et soirées à thème et même un club pour vos enfants ! Si on ajoute à cela le soleil du sud, on peut difficilement rêver mieux.

3. Sole di Sari - 4 étoiles (Solenzara)

Prendre soin de vous, respirer, profiter, ne plus penser aux problématiques quotidiennes, vous retrouvez avec vous-même, c'est ça des vacances. Et pour se faire, il faut un cadre propice. Le camping 4 étoiles Sole di Sari a tout ce qu'il faut pour remplir ces critères. En journée vous aurez droit à des animations, l'accès aux différentes piscines, au terrains de sport (et la pétanque woohoo) et des services de restauration. Et le soir, soit vous opterez pour un gros dodo soit une énorme soirée, c'est comme vous voulez.

4. Marina d'Erba Rossa - 4 étoiles (Ghisonaccia)

Cette immense piscine claire donne directement sur la Méditerranée puisqu'elle est littéralement sur la plage. Marina d'Erba Rossa et ses 4 étoiles est typiquement le cliché du camping, plein d'animations à base de "zeeee parti", d'activités sportives à tire-larigot et de moments zen, relax, détente. Fiou, on respire un peu, on est en vacances tout de même !

5. U Farniente- 4 étoiles (Bonifacio)

Une chose est sure, c'est un camping que vous n'oublierez jamais. Au programme : 2 piscines, des bungalows tout confort, un restaurant, un bar, une connexion Wifi gratuite, tout ça dans un cadre à tomber par terre. Oui, le U Farniente et ses 4 étoiles sont basés à Bonifacio, à la pointe du sud de l'île. On ne vous a pas encore évoquer les activités que vous avez déjà des étoiles dans les yeux. Aerobic, balade à vélo, équitation, mini golf, discothèque, bowling, plongée sous marine, canoë-kayak et bien d'autres. C'est plus des étoiles qui brillent là mais des constellations.

6. La Rondinara - 4 étoiles (Bonifacio)

Imaginez-vous dans une piscine turquoise, lunettes de soleil sur les yeux, vue sur la Méditerranée, un cocktail à la main. On est pas bien là ? Enfin, on n'y est pas encore mais ça ne saurait tarder. Vous pourrez vous dorer la pilule au bord de l'eau, siroter un verre au bar, faire des jeux, danser jusqu'au bout de la nuit en soirée (Qui ça qui ça ?). Libre à vous d'amener votre propre tente ou de louer un mobile-home. On pose notre like.

7. Arinella Bianca - 5 étoiles (Ghisonaccia)

"Vous êtes sur qu'il s'agit d'un camping Topito ?" Affirmatif. Le Arielle Bianca, CAMPING 5 étoiles a tout pour plaire. Si c'était un être humain, il ferait tourner des têtes et aurait 99+ swipes vers la gauche sur Tinder. Situé en front de mer à Ghisonaccia, dans l'est de l'île, ce complexe dispose de 2 piscines, bar, accès à la mer (forcément), cours de fitness, yoga, concerts, spectacles et toute une ribambelle d'activités. Mais ... c'est génial.

8. U Libecciu - 3 étoiles (Olmeto)

WAWAWAW. En journée le U Libecciu offre une vue sublime sur la mer, la nature corse, cocktail dans la main gauche et crème solaire dans la droite. En soirée, les petites lumières de la piscine viennent illuminer vos repas en bord de piscine. Si ça ce n'est pas digne d'un bon gros "WAWAWAW", on ne sait plus quoi vous dire. Le camping dispose d'une piscine (dalmatien), d'une connexion Wifi gratuite, d'un espace front de mer, d'un bar, restaurant et snack-bar. Le tout, dans une ambiance relaxante en journée et festive en soirée. WAW.. ok on arrête.

9. Funtana a l'Ora - 3 étoiles (Porto Ota)

QUOIIIIII ? C'est la Corse ça ? Sublime. La piscine du camping Funtana a l'Ora donne sur un cadre magnifique entre reliefs et roches. Lors de ce séjour vous profiterez d'une ambiance festive, du soleil tapant, d'un barbecue, d'une connexion Wifi illimitée et d'un accueil plus que charmant ! Ça fait beaucoup.

10. Ras L'Bol - 3 étoiles (Olmeto)

RAS LE BOL. Vous n'en pouvez plus des bouffées de chaleur polluées et stressantes de votre train de vie quotidien. Il vous faut des vacances. Loin du métro, boulot, dodo, ce camping 3 étoiles est l'escapade qu'il vous faut, entre détente à la piscine, divertissement avec les animations et découverte de paysages corses. La location propose 3 formules : bungalows, escape camping ou tentes Lodge safari qui sont hauts-de-gamme, en bois et tout confort. Le bol d'air qu'il vous fallait, c'est ici.

11. San Damiano - 4 étoiles (Biguglia)

Cocooning, c'est le mot. On pourrait ajouter moderne, charmant, croquignolet et pittoresque aussi. Ce camping 4 étoiles de Biguglia offre la recette complète : un brin de piscines, une cuillère à soupe de front de mer, une poignée d'activités et surtout, un tonneau de fun. De quoi vous régaler.

12. Le Sagone - 4 étoiles (Sagone)

Le Sagone détient LA triplette de folie : 3 piscines. Vous êtes plutôt grand bassin avec plongeon autorisé ? Ou bien piscine intérieure ? Ou encore une animée, bordée de transats pour vous dorer la pilule ? Vous aurez le choix. Et puis si vous en avez ras la tasse des espaces aquatiques, vous pourrez aller vous faire un bon barbecue, ou participer aux multiples animations, au tennis, équitation, randonnée, pêche, voile, fitness ...etc. Pas une seconde d'ennui.

13. Les Castors - 4 étoiles (Calvi)

À seulement 300 mètres de la plage, ce camping 4 étoiles dispose d'une immense piscine avec toboggans, d'un bar et d'un restaurant. Concernant les maisonnettes, vous pourrez profiter d'une terrasse ensoleillée, un coin salon avec un canapé bien confort, une télévision écran plat et une salle de bains privative. Tout le luxe qu'il faut pour passer un été de folie. Ah, et on vous a pas dis, c'est à Calvi ! La cerise sur le gâteau.

14. Camping Des Iles - 4 étoiles (Bonifacio)

Cette grande piscine carrée est l'endroit où vous pourrez passer votre été. Ajoutez à cela une nature verdoyante aux alentours, des plats pas piqués des hannetons, des bungalows super conforts et modernes à des tarifs raisonnables, et on est bon. Oh on oubliait, les alentours sont tout aussi sympas : le site de Piantarella se trouve à 10min, quad, jet ski, canyonning, Bonifacio, enfin tout pour passer un séjour incroyable.

15. Corsica Paradise - 4 étoiles (Calcatoggio)

Eau turquoise, vue imprenable sur la mer, plage paradisiaque, c'est les Maldives ? Nope, c'est la Corse. Ce camping 4 étoiles porte bien son nom. Vous pourrez profiter des espaces verts aux alentours, de la plage, piscine, terrasse, restaurant, bar ..etc. Vous avez envie de prendre un aller pour l'île de la beauté ? Nous aussi.

16. U Pirellu - 4 étoiles (Porto Vecchio)

Chalets, mobile-homes ou emplacements, vous pourrez choisir ce que vous voulez. Les 3 possibilités sont cool, particulièrement grâce au cadre et au camping lui-même. Du haut de ses 4 étoiles, il propose un décor sublime, des animations à foison tel que aquagym (YES), tir à l'arc, water polo, volley, tournoi de pétanque (YES)... etc. Entre sport et relaxation, tout ce qu'on aime.

On attend votre carte postale avec impatience.