Chaque année c’est la même chose. Tu cherches le meilleur déguisement pour Halloween, un maquillage effrayant et surtout une soirée exceptionnelle où tu pourras te faire peur. Cette année on te facilite la tâche avec une sélection des meilleures sortie pour Halloween, les soirées insolites qui te feront passer un moment inoubliable, voire traumatisant.

1. Une nuit spéciale Halloween à Molitor

Pour cette soirée exceptionnelle, la piscine ne sera pas bleue mais ORANGE. Rien que pour ça, ça vaut le détour. Vous aurez droit au petit déj, au hammam et à la piscine intérieure. Une soirée de luxe à petit prix.

Prix : à partir de 230 chez Staycation

2. Une visite guidée des catacombes

Un des lieux à absolument faire à Paris, pour un moment insolite et plus qu'intéressant. Une ambiance squelettique en sous-terrain où vous pourrez vous faire peur le temps de la visite.

Prix : à partir de 30 chez Viator

3. Une visite guidée privée du cimetière du Père Lachaise

Quoi de mieux que de visiter un cimetière pour se faire un peu peur un soir d'Halloween ? Outre le côté un peu "morbide", vous apprendrez un tas de choses et découvrirez des tombes mythiques.

Prix : à partir de 49.84 chez Viator

4. Une soirée Halloween dans un grand parc d'aventures indoor, une sorte de Fort Boyard

Le Koezio est une aventure qui vous fera transpirer mais aussi réfléchir. Vous aurez une mission a effectué avec votre équipe dans un temps donné, le tout, dans une ambiance angoissante spécialement pour Halloween.

Prix : à partir de 27 chez TripAdvisor

5. Un escape game Murder Party à la Conciergerie de Paris

Un escape game immersif et stressant qui vous poussera a donner le meilleur de vous-même pour sortir indemne.

Prix : à partir de 25 chez Fnac

6. Une salle où il faut tout casser

Comme le lancer de haches, vous pouvez vous dire que ce n'est pas la soirée la plus effrayante mais si vous voyez un clown maléfique perdre le contrôle et tout casser dans une pièce, vous serez en plein dans le thème !

Prix : à partir de 20 chez Fnac

7. Une visite du Manoir de Paris, la maison hantée la plus flippante de Paris

Si vous voulez vous faire peur, c'est LA bonne adresse ! Un parcours d'une heure dans un manoir pour découvrir des pièces plus effrayantes les unes que les autres et des acteurs incroyables qui vous plongeront dans une ambiance angoissante et stressante. On vous conseille d'avoir le coeur bien accroché !

Prix : à partir de 29 chez Fnac

8. Un escape game dans l'Opéra de Paris

Durant cet escape game, vous devrez résoudre la malédiction du Fantôme de l’Opéra. Ce sera aussi l'occasion de découvrir ou redécouvrir l'Opéra de Paris.

Prix : à partir de 28 chez Fnac

9. Une soirée lancer de haches

Bon ok, ça ne parait pas effrayant là tout de suite mais si tu imagines des gens avec des déguisements flippants lançant des haches, là, ça devient un peu plus angoissant.

Prix : à partir de 57 chez Les Cognées

10. Un escape game effrayant sur un bateau : Le Temple des Secrets

Vous avez déjà fait de nombreux escape game mais celui-ci n'est pas comme les autres. Vous serez plongé dans un univers effrayant et angoissant et surtout, vous serez sur un bateau, sur la Seine. Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas seul, des créatures étranges se joindront à vous...

Prix : à partir de 22 chez Fnac Spectacles

11. Une journée au Parc Zoologique

Une journée "frisson" pour petits et grands au milieu des animaux. Quelques activités sont également prévues pour cette journée exceptionnelle : concours de citrouille, stand de maquillage et bien d'autres à découvrir.

Prix : à partir de 16.50 chez Ticketmaster

12. Une visite terrifiante du Musée Grévin

Durant votre visite, de nombreux acteurs se cacheront au milieux des célébrités de cire pour vous faire sursauter, vous effrayer et rendre le musée plus vivant que jamais. Surveillez bien où vous mettez les pieds...

Prix : à partir de 24.50 chez Fnac Spectacles

13. Une nocturne "Peur sur le Parc" au Parc Astérix

Passez une soirée à faire des attractions plus impressionnantes les unes que les autres dans une atmosphère effrayante. Vous pourrez également tester la nouvelle attraction Maison Hantée du parc et expérimenter le restaurant "Le Cirque" qui propose un buffet de l'horreur. Pour cette soirée, ill faudra avoir le coeur bien accroché.

Prix : à partir de 50 chez Parc Astérix

14. Une visite de la Ménagerie, un zoo dans le Jardin des Plantes

Un petit zoo en plein coeur de Paris avec un décor qui vous immerge en pleine nature. Vous pourrez découvrir les secrets des animaux terrifiants et voir qu'ils ne font pas forcément si peur que ça.

Prix : à partir de 11.70 chez Fnac Spectacles

15. Une journée Halloween à Disneyland Paris

Tout le parc est décoré pour l'occasion : citrouilles, toiles d'araignées et couleurs automnales, pour vous faire frissonner le temps de votre journée. Vous pourrez également assister au spectacle des Vilains de Disney, qui sont mis à l'honneur pour terrifier petits et grands.

Prix : à partir de 59 chez Disneyland Paris

Bon courage.