La mode des années 90 s'est réinstallée dans nos placards depuis un petit bout de temps déjà. Le souci avec ce style, c'est qu'on a vite tendance à s'égarer. De ce fait, on vous a concocté un petit concentré des 90s, et qui plus est, portable. Réinvente ton style et retrouve tous ces produits insolites en ce moment chez ASOS !

Top partenaire [?]

En haut

1. Le pull en polaire

LE pull en polaire, celui qui t’a accompagné-e toute ton enfance, et qui serait, ô combien ravi, de faire également parti de ta vie. Surtout quand il y a une petite brise dehors.

Prix : à partir de 174.99 chez Asos

2. Un hoodie Dickies

Evidemment.

Prix : à partir de 69.99 chez Asos

3. Le crop top moulant

Le crop top a fait son retour il y a un moment déjà, mais le petit crop moulant, qui plus est avec les épaules dénudées est le marqueur des 90s. Il a donc tout à fait sa place dans ce top.

Prix : à partir de 10.99 chez Asos

4. Une veste métalisée

Quand il pleut un parapluie c’est bien. Une veste métallisée à capuche, c’est mieux. Beaucoup mieux même. Eh oui, le K-way n’a pas la primauté dans la catégorie vêtements de pluie stylés.

Prix : à partir de 52.99 chez Asos

5. Un hoodie Nirvana

Uniquement si tu as écouté ou si tu écoutes Nirvana. Sinon ça n’est pas la peine. Te voilà prévenu-e.

Prix : à partir de 43.99 chez Asos

6. Un pull tie and dye

On le sait. On sait que tu as tanné tes parents pour acheter de la teinture, des élastiques, et que tu as voulu faire un tie and dye maison (sur tes fringues, par sur tes cheveux). Avantage : ce pull est déjà tie and dyé (ça ne doit pas se dire comme ça, mais finalement peu chaut).

Prix : à partir de 19.99 chez Asos

7. Un Tshirt Champion

Tu ne prends pas trop de risque avec ce Tshirt, puisque le truc ne s’est pas vraiment démodé. Et puis ça fera toujours penser à Johnny. RIP petit ange.

Prix : à partir de 45.99 chez Asos

8. Un pull Champion

Baaaah grosso modo comme le Tshirt, mais en pull, donc tout pareil; exceptée la matière, tellement doudou.

Prix : à partir de 124.99 chez Asos

9. Un Tshirt Vans

HOLY MOLY. TELLEMENT. MERVEILLEUSEMENT. COOL.

Prix : à partir de 37.99 chez Asos

10. La veste en jean

Sans rire, est-ce vraiment une surprise de voir la veste en jean dans ce top ? Ben non. Après on est pas sectaire sur les couleurs, et l’avantage c’est que tu peux même mettre tes petits pin’s dessus.

Prix : à partir de 55.99 chez Asos

11. Une veste de ski toute colorée

Pour aller au ski ou pas d’ailleurs… Il n’empêche que les tenues de skis des 90s sont à inscrire dans les annales, et une petit touche donne du style.

Prix : à partir de 178.49 chez Asos

En bas

12. Un short taille haute

Si on ne doit retenir qu’une seule chose de la mode des 90s (et de son retour en force), c’est la dose de confortabilité que procurent les pièce maîtresses. En témoigne ce (très chou) short taille haute.

Prix : à partir de 37.99 chez Asos

13. Une robe salopette

La salopette c’est bien. La robe salopette, c’est merveilleux. Par transitivité, ou syllogisme c’est selon, cette pièce est merveilleuse.

Prix : à partir de 19.99 chez Asos

14. Une robe nuisette en jean

La robe nuisette, comme ses copains des 90s, revient en force. Le mieux? Mettre un petit tshirt blanc en dessous. Et pof, tu pourras sûrement être castée pour un quelconque reboot de Charmed.

Prix : à partir de 27.99 chez Asos

15. Une robe débardeur tie and dye

La robe débardeur, ou le truc le plus confo pour l’été. Un côté super rétro avec le tie and dye, on te dirait tout droit sortie d’une série des 90s. Et si en plus tu décides de mettre la petite casquette avec, on frise la perfection.

Prix : à partir de 47.99 chez Asos

16. Le jean mom

YES YES YES et TRIPLE YES. Adieu le slim ou le skinny. La mode 90s te permet ENFIN de laisser tes membre inférieurs (tes jambes donc), s’épanouir tant qu’elles le veulent. Juste pour le jean mom, gloire aux 90s.

Prix : à partir de 21.99 chez Asos

17. Un short de bain délicieusement rétro

Il y a certaines fringues qui jouent avec les limites. C’est-à-dire qu’on ne sait pas si c’est moche ou du génie total. A mon sens, c’est ce qu’on peut catégoriser de délicieusement kitsch. Ce short de bain est délicieusement kitsch. Portable donc.

Prix : à partir de 18.99 chez Asos

18. La petite jupe plissée d'écolière

Iconique de Britbrit mais aussi Rachel Green. Une valeur sûre. Fin tout dépend, pour le coup ça se discute, mais elle mérite qu’on lui laisse sa chance.

Prix : à partir de 40.99 chez Asos

19. Une salopette en jean

La base de tout look un peu 90s. On se rappelle tous Rachel, dans Friends, qui prouve que la salopette en jean n’est clairement pas faite pour les enfants. Bon la praticité de la chose pour aller au petit coin laisse à désirer, mais le style est là, c’est indéniable.

Prix : à partir de 55.99 chez Asos

20. Le total look jean

En hommage au couple mythique que formait Britney et Justin, mais en beaucoup, beaucoup plus beau, et de ce fait beaucoup beaucoup plus portable.

Prix : à partir de 395 chez Asos

Les chaussures

21. Une paire de Cortez

La base mes petits canards, la base de TOUT.

Prix : à partir de 84.99 chez Asos

22. Une paire de converse

Dire qu’à la base, les converses ont été pensées pour jouer au sport, c’est étrange. Il n’empêche que les Converse, on en a tous portées, et on continuera probablement. Well done Chuck.

Prix : à partir de 69.99 chez Asos

23. Une paire de boots noires

Qui ressemblent fortement à une célèbre de marque de chaussures et incarne clairement un style quasi propre au 90s : LE GRUUUUNGE. Bon, en vrai ça se porte avec tout hein.

Prix : à partir de 40.99 chez Asos

24. Des sneakers colorées avec chaussettes intégrées

On ne sait pas trop quoi ajouter, si ce n’est que l’esprit des 90s est probablement contenu dans cette paire de chaussures.

Prix : à partir de 60.99 chez Asos

25. Une paire de Vans damier

Généralement le processus a été le même : les Vans bien large à lacets, ont peu à peu laissé place aux Vans slippers à damier. Eh bien les revoilà, bien revisitées, et elle n’attendent qu’une chose : orner tes petits petons.

Prix : à partir de 70 chez Asos

26. Des tongs à plateforme

Nécessairement.

Prix : à partir de 20.99 chez Asos

Les accessoires

27. Un sac banane

Mon intégrité et ma déontologie m’interdisent de me prononcer sur le sac banane. En revanche la couleur est vraiment cool. Donc on dit oui. Et puis on ne peut nier que c’est quand même assez pratique. Et que je ne sais pas trop quoi faire de mes billes et de mes pogs quand je prends le métro, conséquemment c’est parfait.

Prix : à partir de 20.99 chez Asos

28. Des pin's

Les pin’s s’accrochent et peuvent s’accrocher sur littéralement TOUTES les fringues présentées. Et se collectionnent aussi.

Prix : à partir de 10.99 chez Asos

29. Des petites barrettes

Petites barrettes techniquement faites pour accrocher des petites mèches sur le côté, tout en laissant soigneusement deux mèches de devant encadrer ton visage, mais après tout, tu fais bien ce que tu veux.

Prix : à partir de 5.49 chez Asos

30. La ceinture de ton adolescence

Si reconnaissable, en tissu avec cette petite boucle qui te faisait frimer vu que tu pouvais ouvrir des bières avec. Mais attention, l’alcool c’est mal.

Prix : à partir de 15.99 chez Asos

31. Une paire de lunettes fumées

Pour te la jouer on me voit. On me voit plus. On me voit un peu. On me voit plus.

Prix : à partir de 57.99 chez Asos

32. Un sac à dos vieux rose

Sans rire, dans le combat sac à dos VS sac à main, c’est le sac à dos qui gagne haut la main. Que ce soit pour mettre tes cours, ou juste toutes tes petites affaires, c’est le sac à dos qu’il te faut. J’aurais dû être en charge des slogans. C’était peut être le cas, dans une autre vie.

Prix : à partir de 74.49 chez Asos

33. Des serres-tête accordéon

Le terme serre-tête accordéon, ne doit pas te dire grand chose. Mais en visualisant le truc, tout te reviens. Portés par les mecs comme par les filles, le serre-tête accordéon, et c’est officiel, est de nouveau autorisé. Youpi.

Prix : à partir de 4.49 chez Asos

34. Un bracelet en perles

Pendant les 90s, le côté surfer avait un attrait sans mesure. On ne dit pas que ce bracelet boostera ton sex appeal, mais il apportera du style, promis.

Prix : à partir de 32.99 chez Asos

35. Un ras le cou, et une fois n'est pas coutume, il ne fait pas effet tatouage

Oui, on aurait pu mettre le collier effet tatouage. Certes. Nonobstant, on avait envie de changer un peu, et de proposer des ras le cou qui, non content d’amener la douce brise de vintage recherchée, ne font pas « j’ai rangé mes affaires de gosse, je suis retombée sur ce collier et du coup j’ai décidé de le porter ».

Prix : à partir de 8.49 chez Asos

36. Des bracelets de cheville

Figurez-vous que les bracelets de cheville font clairement leur grand come-back, histoire d’orner parfaitement ta petite jambe. Bon, ça n’est pas forcément le truc le plus agréable de la terre, mais bien porté, on ne doute pas du potentiel esthétique de la chose.

Prix : à partir de 8.49 chez Asos

37. Une bague d'orteil

A porter avec, ou sans, le bracelet de cheville.

Prix : à partir de 11.49 chez Asos

38. Une casquette gavroche

Ne ris pas tout de suite, bien porté, ça peut le faire. Peut être. Un jour.

Prix : à partir de 10.99 chez Asos

39. Le chouchou

LE CHOUCHOU. Bye bye les élastiques invisibles tout pétés, bonjour chouchou, amour de ma vie.

Prix : à partir de 5.49 chez Asos

40. Le bandana multi-usages

Dans les cheveux, sur la tête, sur le poignet, mec ou meuf, le bandana s’adresse littéralement à tout le monde. Bon, soyons francs, pas nécessairement le meilleur des 90s, mais incontournable pour le coup.

Prix : à partir de 8.49 chez Asos

Les petits plus

41. Un carnet super fluffy pour noter tes petits secrets

Qui n’a pas eu de journal intime a.k.a carnet secret pour noter que OH MON DIEU Dylan a offert une carte Pokémon à Julie à la récrée ? Et bien c’est le moment de coucher chastement dans ce carnet les petits aléas de ta vie d’adulte. Qui n’incluent (on l’espère) ni Dylan, ni Julie, ni de Pokémon.

Prix : à partir de 16.99 chez Asos

42. Un fer à cranter

Les plus jeunes d’entre vous connaissent probablement le fer à lisser, le boucleur, mais ne sont pas si familiers que ça avec un fer à cranter. L’idée c’est de donner à vos cheveux une petite forme accordéon, un style porté pour la dernière fois par Sarah Michelle Gellar.

Prix : à partir de 128.99 chez Asos

43. Un réveil Game Boy

On ne te fera pas l’affront de proposer la Game Boy, puisque techniquement tu devrais encore l’avoir en ta possession, et en parfait état de marche. Histoire de foutre un peu de 90s dans ta vie, et surtout le matin, il ne te reste qu’à te procurer cette petite merveille.

Prix : à partir de 33.99 chez Asos

44. Un crayon à lèvres

L’idée reste quand même de ne pas faire uniquement son contour des lèvres. Pitié.

Prix : à partir de 16.50 chez Asos

45. Un gloss

Le gloss des 90s a bien changé. Fini les trucs aux fruits collants dégueus. Le gloss devient cool. Ou plutôt redevient cool.

Prix : à partir de 6.99 chez Asos

46. Une coloration pour avoir des petites mèches de couleur

OMGGGGG COMME LES SPICE GIIIIIIIIRLS !!!!!

Prix : à partir de 18.99 chez Asos

47. Un porte clé Nokia

Probablement moins solide que l’appareil original susnommé, qui restera à jamais dans nos cœurs.

Prix : à partir de 9.49 chez Asos

48. Un mascara bleu

Ahhhh le maquillage des yeux bleu électrique, signature de Britney et autres chanteuses de pop. Bon, le total bleu on est pas super fan, mais une petite touche n’a jamais tué personne.

Prix : à partir de 8.95 chez Asos

49. Un sheet mask la Belle et la Bête

Meilleur Disney des années 90. Oui oui, j’ose poser ça là. On a ici le combo parfait entre nostalgie et K beauty.

Prix : à partir de 4.99 chez Asos

50. Le stylo de ton enfance

Avec lequel tu as joué des heures, celui qui t’a permis de supporter des longues heures d’anglais, et d’interminables cours de latin. Il a été revisité avec un carlin licorne, et n’en est donc que plus merveilleux.

Prix : à partir de 5.49 chez Asos

Il y a comme qui dirait un petit goût de nostalgie. Pour shopper le look de ton adolescence/enfance, retrouve tous ces objets en ce moment chez ASOS et réinvente ton style !