Normalement vous ne nous avez pas attendu pour savoir que le sexe était, dans l'ensemble, quelque chose de plutôt positif, mais s'il restait quand même ici quelques sceptiques, on vous a dégoté à l'occasion de cet instant sesque 10 preuves que les orgasmes sont bons pour la santé. On ne vous promet pas grand chose, sauf peut-être que plus de cul = moins de médecins, et c'est déjà beaucoup.

  1. C'est bon contre les migraines
    Tout ça c'est grâce à l'ocytocine, une hormone très chouette qui augmente le taux d'endorphine de votre petit corps et apaise les maux de tête. D'après des chercheurs allemands, 60% des personnes souffrant de migraines avant l'amour ont affirmé qu'elles disparaissaient pendant l'acte. La migraine n'est donc pas une excuse pour ne pas aller au charbon.
    1
  2. Et pour la douleur en général
    D'ailleurs le cul ne soigne pas que les migraines. Une étude américaine a prouvé que, même sans atteindre l'orgasme, la stimulation sexuelle réduisait les crampes menstruelles, les douleurs arthritiques ou encore le mal de dos. La prochaine fois que vous avez mal au ventre, pensez-y.
    2
  3. C'est bon pour le cœur
    Le sexe fait du bien à votre coeur et il semblerait même que ce soit son absence qui mette en danger votre palpitant. Les hommes présentant une activité sexuelle régulière diviseraient par deux leur risque de maladie cardio-vasculaire (c'est une étude de l'Université de Bristol qui le dit).
    3
  4. C'est bon bon pour le moral
    Connaissez-vous la sérotonine ? C'est l'hormone qui se libère dans votre cerveau après l'orgasme et qui vous rend tout content. On ne vous dit pas que le cul soigne la dépression, mais que si vous êtes un peu blue, un peu down, ça peut aider. Et c'est plus sympa que les antidépresseurs.
    4
  5. C'est bon pour la ligne
    Les calories il faut les cramer, et ça tombe bien le sexe est là pour ça. En 30 minutes d'exercice vous brûlez 85 calories ce qui est très bien, d'autant que contrairement au running vous n'avez pas à enfiler une combi bizarre, enfin normalement, enfin c'est vous qui voyez.
    5
  6. Ça permet de réduire les risques de cancer du sein chez les femmes...
    En gros, l'ocytocine protège les seins contre le cancer. Bon. Et pour en générer, il faut se faire caresser les seins. D'après une étude de 1995, les femmes dont la poitrine est régulièrement caressée sont mieux protégées, et c'est une sacrée bonne nouvelle pour tout le monde.
    6
  7. ...et de cancer de la prostate chez les hommes
    Chez les hommes aussi le sexe aide à lutter contre le cancer mais on parle de celui de la prostate. Selon une étude australienne, éjaculer régulièrement baisse significativement le risque d'en choper un. Selon une étude américaine, 20 éjaculations par mois réduisent le risque d'un tiers, carrément. Messieurs vous savez ce qu'il vous reste à faire.
    7
  8. C'est bon pour prévenir les fuites urinaires
    30% des femmes sont touchées à un moment de leur vie par des fuites urinaires, et avoir un périnée bien musclé comme il faut peut aider à prévenir ce genre de désagréments. Il existe donc des exercices de musculation que vous pouvez faire quand vous voulez, dans le métro ou dans le canapé, mais le sexe marche aussi puisqu'il provoque des contractions des muscles concernés et les renforce. Faire de la musculation à poil dans son lit, avouez que ça fait rêver.
    8
  9. C'est très bon pour le sommeil
    Avoir envie de dormir après un orgasme n'est pas une tare, c'est tout à fait normal et c'est à cause de la prolactine sécrétée par une glande dans votre cerveau et qui vous relaxe d'un coup, comme un shot de tranquillisants. Au lieu de vous gaver de somnifères, pensez au cul ou à la masturbation (pas besoin d'ordonnances, avouez que c'est pratique).
    9
  10. Ça fait des chatouilles
    Selon une étude de l'université de Laval (Québec), le sexe ça fait des chatouilles, même si une autre étude de l'université de Laval (France) affirme qu'il s'agirait plutôt de "guili" avant de préciser "et encore c'est pas tout le temps MDR". A confirmer donc.
    10

Qu'est-ce que vous faites encore là ?

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :