Si vous ne savez pas cuisiner, que vous êtes un(e) gros(se) flemmard(e) et que le jeûne n’est pas pour vous une pratique courante, vous avez sûrement déjà fait appel à un service de restauration en ligne. Bien sûr, cela implique que vous habitiez en ville, ou proche d’une ville. Habitants de la campagne profonde, misez plutôt sur vos talents de cuisiniers.

1. Deliveroo

Le concept : Deliveroo met sa flotte de livreurs à vélo à votre service pour apporter chez vous les plats des meilleurs restos autour de chez vous. En moins de 30 minutes, si possible. Le prix de la livraison varie selon les restaurants et contribue à la rémunération des cyclistes qui se déplacent pour vous. C’est efficace, et les enseignes proposées sont généralement très quali.

Existe aussi en appli sur Android et iOS

Crédits photo : Deliveroo

2. Just Eat

A la différence de Deliveroo, Just Eat (anciennement Allo Resto), n’a pas une flotte de livreurs. Le service met simplement en relation les restaurants disposant de leurs propres livreurs avec vous, les clients. La plateforme est pratique à utiliser, et vous pouvez même payer vos repas en tickets restaurants papier directement avec le livreur.

Existe aussi en appli sur Android et iOS

Crédits photo : Just Eat

3. Frichti

La bonne idée de Frichti ? Proposer ses propres recettes concoctées dans ses propres cuisines. Les choix de plats sont plus restreints mais suffisants et ils varient tous les jours. Frichti a aussi fait évoluer son offre et livre maintenant des produits d’épicerie et des produits frais, toujours de saison. Cantine et supermarché de poche, donc.

Existe aussi en appli sur Android et iOS

Crédits photo : Frichti

4. Uber Eats

Même principe que Deliveroo : Uber Eats dispose d’une flotte de livreurs qui amènent jusque chez vous les plats des restaurateurs partenaires. L’avantage ici, c’est que vous pouvez utiliser le même compte que vous avez déjà créé pour prendre des VTC Uber. Pour le reste, à vous de comparer les restaurants proposés autour de vous pour faire votre choix entre les deux plateformes.

Existe aussi en appli sur Android et iOS

Crédits photo : Uber Eats

5. Chrono Resto

Un des premiers services du genre avec Just Eat. Il utilise d’ailleurs le même principe de mise en relation entre, d’un côté, les restaurants qui ont un service de livraison, et, de l’autre côté, les clients (qui ont faim). Le temps pour acheminer le repas jusque chez vous est généralement compris entre 30 minutes et 1 heure. Seul point négatif, Chronoresto n’existe pas en application.

Crédits photo : Chronoresto

6. QuiToque

On change un peu de concept avec une entreprise qui livre des produits frais et des fiches recettes pour que vous cuisiniez vous-mêmes vos plats (équilibrés). Vous choisissez le nombre de personnes à nourrir et les recettes qui vous plaisent, et on vous livre vos courses pour la semaine avec les indications de préparation. Ok, ça vous fait cuisiner un peu, mais au moins vous êtes débarrassés de la corvée de courses et vous n’avez plus besoin d’être inspirés pour trouver ce que vous allez manger tous les jours. Plutôt une bonne idée.

Existe aussi en appli sur Android et iOS

Crédits photo : Quitoque

7. Seazon

Quand on n’a vraiment pas le temps de cuisiner, Seazon propose de nous livrer nos repas pour toute la semaine. Il n’y a qu’à choisir un abonnement, de 6 à 12 plats par semaine, puis sélectionner les recettes et le jour de leur livraison. On peut résilier à tout moment sans avoir à envoyer de courrier recommandé avec accusé de réception : ça se fait directement sur le site. Et les avis sont très bons.

Crédits photo : Seazon

8. McDonald's

On l’avait attendu longtemps, et c’est arrivé : le fast food le plus célèbre au monde livre ses burgers-frites en France. Pas la peine de faire semblant de ne pas y toucher, on sait que ça vous rend heureux.

Uniquement sur l’appli McDonald’s France, dispo sur Android et iOS

9. Glovo

Glovo livre quasiment tout ce qu’on veut en moins d’une heure. Du coup, le service de coursiers livre aussi des repas de restos ou des courses venant des supermarchés du coin. Comme ça, à vous de choisir si vous voulez manger un burger bien frais ou un plat préparé coquillettes-jambon du Franprix d’à côté. Très pratique.

Existe aussi en appli sur Android et iOS

Crédits photo : Glovo

10. Et aussi toutes les grosses enseignes :

Sushi Shop, Pizza Hut, Domino’s, etc..

Avec ces services, il ne t’arrivera jamais ce genre d’erreur de livraison.