Quand vient le temps du déménagement, c’est toujours galère de trouver des gens pour t’aider, un transport, et plus globalement pour t’organiser. Heureusement il existe quelques applications et services qui te permettent de faire tout ça avec une facilité déconcertante.

1. Je déménage

C’est l’appli lancée par GDF Suez pour aider les petits gens à déménager. Et pour le coup, le bidule est bien foutu puisqu’on peut calculer le volume de déménagement, le nombre de cartons nécéssaire, trouver un véhicule adéquat, gérer les contrats d’énergie et faire son changement d’adresse. 100% de réussite.

2. Demenagerseul, pour tout faire tout seul comme un grand

Demenagerseul peut devenir ton meilleur ami du déménagement. En effet grâce à ce site qui ne sponsorise pas ce paragraphe, tu peux calculer tout ce qu’il te faut, tes cartons, ton transport, les étapes à suivre, ainsi que des conseils pour bien trier tes cartons. Le must.

Source photo : Giphy

3. Wunderlist, pour gérer tes potes qui en foutent pas une

Imagine tu as plein d’amis et plein de tâches à faire pour ton déménagement de coloc. Eh bien avec Wunderlist, tu peux attribuer différentes actions à effectuer à tes amis et coloc. Comme ça dès qu’ils ont fini, ils peuvent te le faire savoir et tout se passe pour le mieux.

4. Driiveme, pour se payer un transport au plus bas prix

Driiveme propose de louer des camions, voitures, et tout ce qui peut servie à transporter, pour seulement 1€. L’astuce, c’est que le propriétaire souhaite déplacer son véhicule, alors tu lui rends service en te tapant le trajet pour lui. Après c’est toi qui paye l’essence et le péage.

5. I-Cartons, pour devenir ami avec des cartons

Quand tu fais tes cartons tu fais n’imp et tu mélanges tout. Avec cette appli, tu peux tranquillement créer tes propres cartons, les étiqueter et imprimer tout ça pour t’aider à devenir quelqu’un de plus équilibré.

Source photo : Giphy

6. Helpy, pour trouver des amis

Si tu n’as pas d’amis, ou en tout cas pour déménager, Helpy te met en contact avec des gens qui sont prêt à filer des coups de main. Alors ça peut être pour réparer un truc ou garder ton gosse, mais aussi pour déménager ton frigo de 10 tonnes. En plus askip c’est pas trop cher.

7. Helping, pour laver ton appart

Helping qui peut t’aider si tu as bien la flemme de laver ton appart après ton départ. L’avantage, c’est que tu peux tout faire en ligne, tu fais tout petit boui-boui sur le site et hop, une personne pratiquant le ménage se rend chez toi à la date souhaitée.

Maintenant avec toutes ces appli tu peux vivre ton déménagement avec sérénité.

Sources: Explorimmo, Hellolife, Mydemenageur