On regarde des séries dans le monde entier. Bonjour le scoop ! Mais quelles sont les séries les plus plébiscitées dans chaque pays ? C’est le magazine Vulture qui s’est posé la question il y a plusieurs mois, dressant du coup un classement des shows les plus appréciés dans divers pays du monde. Et si il est frustrant que certaines nations n’aient pas été sondées, il est plutôt amusant de constater que les goûts ne sont pas forcément les mêmes partout en matière de séries TV…

1. Afrique du Sud

C’est Modern Family qui arrive à la première place, suivie de près par How I Met Your Mother. L’Afrique du Sud aime la comédie.

Source photo : Giphy

2. Australie

The Big Bang Theory cartonne en Australie au point de devenir le show le plus regardé. On retrouve ensuite Quantico, How To Get Away With Murder, Revenge et The Blacklist.

3. Suède

Les Suédois craquent pour Mr. Robot. La série la plus populaire du pays, devant True Detective, Homeland et Gotham. Ils sont plutôt dark les Suédois.

Source photo : Giphy

4. Royaume-Uni

C’est Humans qui arrive premier. Homeland est second et American Odyssey troisième. Pas vraiment d’humeur à rire les Anglais !

5. L'Allemagne

La valeur sure Les Expert arrive tout en haut du classement allemand, qui comprend aussi NCIS et Bones. Sachant qu’on trouve aussi NCIS : Los Angeles, The Blacklist et The Mentalist, on peut en conclure sans avoir peur de se tromper que les Allemands sont friands de thrillers.

Source photo : Giphy

6. L'Argentine

Les Simpson devancent tout le monde en Argentine, qui regarde toujours beaucoup Urgences au rythme des rediffusions, alors même que la série s’est arrêtée en 2009. Brothers and Sisters et Homeland font également les beaux jours du poste.

7. La Russie

Les Russes aiment les dragons et les batailles avec des épées. En toute logique, ils regardent beaucoup Game Of Thrones qui se faufile à la première place. On trouve ensuite Flynn Carson et les Nouveaux Aventuriers et Body Of Proof.

Source photo : Giphy

8. L'Italie

Surprise, c’est Amour, Gloire et Beauté qui est premier en Italie. Plutôt romantique comme choix, même si des shows comme NCIS, Castle et Elementary remportent aussi de nombreux suffrages.

9. L'Espagne

The Flash se propulse à la première place en Espagne, où sont également très regardées Forever et The Strain, la série de vampires de Guillermo del Toro.

Source photo : Giphy

10. La Corée du Sud

Si on est à peu près sûr que personne ne regarde de séries au Nord, le Sud lui adore ça. Tout spécialement Scandal, Dragons et Esprits Criminels. Tous les trucs comme NCIS et Les Experts remportent aussi un joli succès.

Visiblement, plus personne ne regarde Walker Texas Ranger…