L’Islande, c’est un tout petit pays. Vraiment tout petit. Et pourtant, il y a un paquet de films et de séries qui sont tournés là-bas. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils ont une variété de paysages énorme, impressionnante, et légèrement supérieure à celle de la Picardie. Du coup, les réalisateurs qui n’ont pas envie de tout filmer sur fond vert pour avoir des décors stylés, ils ont pas 36 solutions, ils viennent là.

1. Game of Thrones

Je sais pas si vous avez déjà entendu parler de cette série, mais c’est plutôt sympa. Vous devriez jeter un coup d’œil. Il tournent un peu partout mais en Islande ils ont trouvé les spots parfaits notamment quand Jon Snow s’aventure de l’autre côté du Mur ou qu’il fait le mariole avec Ygritte dans une petite grotte. Si vous voulez les noms, c’est à Höfðabrekkuheiði, aux glaciers Myrdalsjokull et Vatnajökull et au lac Myvatn.

Source photo : ttv

2. Trapped

L’Islande est le pays le plus sûr du monde ? N’importe quoi. La preuve, dans cette série, on retrouve un cadavre dans une petite ville islandaise coupée du monde à cause du blizzard. Du coup tout le monde suspecte tout le monde. Bonjour l’ambiance pour les touristes.

3. Fortitude

Eh allez, encore un meurtre violent dans cette série ! Et en plus cette fois c’est carrément un scientifique anglais qui se fait martyriser la gueule. Une très bonne série policière avec des ours et des mammouths congelés, un régal.

4. Sense8

Développée par les Wachowski, Sense8 tourne autour de 8 personnages répartis dans le monde qui se retrouvent d’un coup connectés les uns aux autres sur les plans intellectuel et sensoriel. Assez originale, cette série aborde des thèmes assez peu traités en série comme le genre ou la religion. Toute la fin de la saison 1 se déroule dans la nature hostile islandaise.

Source photo : thesnarkingdeadrecaps

5. Halo : Nightfall

Série de science-fiction inspirée du jeu vidéo éponyme, cette série n’est pas monstrueusement originale. On a des soldats du futur, une maladie un peu cheloue, des ennemis invisibles, et des punchlines de soldats qui veulent tous prouver qu’ils sont les plus virils. Série pop corn, pas besoin de regarder les épisodes dans l’ordre pour comprendre le scénar.

Source photo : halofanforlife

6. Meurtre au pied du volcan

Suicidé, pas suicidé ? Un banquier est retrouvé mort et quelques indices sèment le doute sur les raisons de son décès. Il y a des vrais méchants et l’enquête sait se montrer surprenante. Comme souvent, Arte ne s’est pas trompé. Ça commence à faire beaucoup de meurtres par contre, je foutrai jamais les pieds dans ce pays de tarés.

7. Case

Traduite uniquement en Anglais, c’est l’histoire d’un cabinet d’avocats. J’avoue que je l’ai pas vue, donc je pourrais pas aller beaucoup plus loin dans la description, mais apparemment cette série balaie de nombreux sujets de société islandais. J’imagine que du coup c’est un peu plus intéressant pour les gens qui habitent sur place.

8. Fangar

A peine commencée, la série Fangar c’est le Orange is the New Black islandais. (En plus sombre et plus froid apparemment.) Elle raconte l’histoire d’une petite meuf envoyée dans la seule prison pour femmes d’Islande (qui doit être bien remplie si j’en crois le reste de ce top). Sauf qu’elle cache un lourd secret de famille. On en frissonne déjà.

Alors, on regarde ?