En sortant du collège dans les années 90 et 2000, on avait qu’une envie : nous étaler comme des calamars sur le canap devant la télé, en prenant bien soin de poser son cerveau dans un petit bac à côté. Et il y a quelques séries qui nous ont bien marqué (évidemment, ce n’est pas une liste exhaustive hein, ne criez pas au scandale tout de suite).

1. Une Nounou d’Enfer

LA série qui continue de passer en boucle sur les chaines de la TNT, une Nounou d’Enfer était le petit rituel de fin de collège, le tout accompagné de BN au chocolat (ou à la fraise, je ne juge pas). On adorait suivre les aventures de Fran Fine et de Maxwell Sheffield, qui était bien trop sexy même s’il avait l’âge de notre père.

2. Notre Belle Famille

Une famille américaine recomposée qui vit ensemble dans une grande maison: carton plein. Bon, ça cassait pas trois pattes à un canard (pauvre canard), mais c’était quand même bien cool.

3. Beverly Hills

La série qui te faisait croire que le lycée allait être trop cool et qui te donnait envie d’avoir une meilleure amie qui s’appelait Brenda. En vrai, le lycée en France c’est pas trop la même ambiance.

4. Dawson

Avec Dawson qui chiale, Pacey qui saoule, les drames, les histoires de coeur.. Toi aussi tu voulais avoir une chambre au premier étage pour que ton mec puisse y venir en scred, mais t’avais pas de mec et tu vivais dans une tour à Issy-les-Moulineaux.

5. Les Frères Scott

One Tree Hill en anglais, l’histoire de deux frères qui font du basket et qui, à la base, ne se supportent pas. La série de référence pour grand nombre de meufs adolescentes dans les années 2000, et qui rencontre toujours son public à chaque rediffusion (ce qui se produit à peu près tout le temps).

6. Dr Quinn, femme médecin

Tu te sentais pousser une âme de féministe en disant regarder Docteur Quinn, mais en vrai tu matais ça parce que tu craquais pour Sully et ses cheveux longs.

7. Friends

Série qui a traversé les générations (et qu’on mate encore aujourd’hui en boucle, faut bien se l’avouer), Friends était le show qui nous faisait croire qu’on pouvait vivre en coloc avec nos potes à 30 ans sans que ça choque personne, le tout en buvant des cafés toute la journée sans bosser réellement. La désillusion fut grande.

8. Ma Terminale

C’était un peu la série évènement au début des années 2000, Ma Terminale était une série filmée (soi-disant) par des lycéens eux-mêmes, les mettant en scène dans leur lycée. On croyait vraiment que c’était pour de vrai, avec des bons clichés et plein de drames (RIP Manu).

9. Bertrand.çacom

Série très courte diffusée sur Canal + (à l’époque où Canal + était encore cool, coucou Vincent Bolloré), elle était assez basique mais ça faisait bien le job. Un ado se filmait face cam, il avait une tête à claque, un 3310 avec une coque avec des motifs tribaux, et donnait une grande envie de lui taper sur la gueule avec une pelle. Rouillée, la pelle.

10. South Park

Série animée purement américaine, South Park incarnait le dégueulasse, le mauvais goût et la vulgarité. Bref c’était trop cool.

Et vous, c’est quoi les séries qui vous ont marqué ?