Comme il va bien falloir trouver des excuses pour ne pas faire toutes les choses intelligentes que vous avez prévu de faire à la rentrée, on vous propose plein de séries dont le visionnage vous empêchera d’aller à la gym.

1. The Young Pope (Canal+)

Canal+ s’est associé avec Sky Atlantic et HBO pour produire cette série sur Pie XIII, pape fictionnel et fantasque, décidé à remettre de la morale dans l’église catholique. Ca pourrait avoir l’air chiant comme ça, mais vu que Jude Law jouera Pie XIII et que Paolo Sorrentino (La Grande Belleza, Youth) réalisera, on peut penser que ça va être une pépi(e)te.

Diffusion prochaine sur Canal +.

2. Mr. Robot (France 2)

Un ingénieur qui se bourre anxiolytiques passe ses soirées à jouer les cyber-justiciers. Sa vie bascule quand il fait la rencontre d’un anarchiste numérique, Mr. Robot, qui souhaite faire tomber les puissants. La série a été archi récompensée aux Golden Globes. Ceux qui ne font pas que des choses légales l’ont déjà vue, les autres vont pouvoir la découvrir.

Premier épisode le 19 septembre à 19h40.

3. Westworld (HBO)

Westworld est l’adaptation du film éponyme des années 70. J. J. Abrams, Jonathan Nolan, Anthony Hopkins, Evan Rachel Wood et Ed Harris sont de la partie. En gros, l’action se passe dans un parc d’attractions du futur fréquenté par des androïdes dans une ambiance de western. Les androïdes commencent à tuer des cow-boys. Les cow-boys se laissent pas faire, et ça devient marrant.

A partir du 2 octobre 2016.

4. Taboo (BBC)

Tom Hardy prolonge le rôle d’aventurier du 19ème siècle entamé dans The Revenant. Croisières sur des fleuves inquiétants, espaces sauvages, pleines poignées de diamants: la série lorgne du côté de Corto Maltese ou de Joseph Conrad.

La diffusion devrait commencer en novembre. 

5. Crisis in six scenes (Amazon)

Après Scorcese, Fincher, Nolan… En fait, après tous les autres réalisateurs, Woody Allen passe lui aussi à la réalisation de série. Crisis in six scenes se présente comme une comédie façon années 60 autour d’une famille moyenne de banlieue américaine. Sur l’affiche, il y aura sans doute marqué « Le meilleur Woody Allen depuis Match Point », comme à chaque nouveau Woody Allen. Sinon, on y retrouvera Miley Cyrus, ce qui surprend un peu.

A compter du 30 septembre 2016.

6. Jean-Claude Van Johnson (Amazon)

Quand tous tes films sortent direct en DVD depuis 15 ans, une solution pour continuer à exister consiste à te foutre de ta propre gueule. Et ça, Jean-Claude Van Damme l’a bien bien compris. Du coup, Jean-Claude Van Johnson racontera l’histoire d’une star retraitée des arts martiaux qui devient détective privé. Ça devrait être drôle de ringardise.

Pilote sorti le 19 août 2016.

7. MacGuyver (CBS)

S’étant rendus compte comme tout le monde que la série des années 80 était inregardable, ses producteurs ont décidé de surfer sur la vague nostalgique pour proposer un reboot de MacGuyver version 2016. Sans doute que Mac réussira à empêcher des attentats en neutralisant des terroristes avec une paille et une souris d’ordinateur. Sinon, le nouveau MacGuyver ressemble un peu à Dawson et à Jérémie Rénier.

A partir du 23 septembre 2016.

8. Colony (TF1)

La terre ayant été envahie par des extraterrestres, les habitants de Los Angeles hésitent entre coopérer et résister. Un genre de plein ta gueule avec un peu de métaphysique à la Lost.

Octobre 2016.

9. La trêve (France 3)

Série belge, La Trêve a reçu un excellent accueil critique et public au pays des frites. Dans une lignée  Broadchurchienne-Chabrolienne,  la série raconte l’enquête sur la mort d’un jeune footballeur togolais dans un village sinistre des Ardennes. Tout cela a l’air aussi glauque que prenant.

Depuis le 22 août 2016.

10. Designated Survivor (ABC)

Le gros come-back de Kiefer Sutherland où il joue le rôle d’un petit employé qui se retrouve propulsé dans le bureau ovale après une maxi attaque terroriste. Oui, Kiefer et les histoires de terroristes, c’est une longue histoire d’amour.

21 septembre 2016.

Bout à bout, tout ça devrait vous permettre de passer environ la moitié de l’année en position debout ou allongée. En même temps, la vie, ça sert à quoi à part regarder des séries ? Je pose les vraies questions, moi. Et si ça ne vous suffit pas, sachez que Baron noir va reprendre, qu’on parle d’une suite au Bureau des Légendes, que Better Call Saul revient pour une troisième saison, que…

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :