A l’instar du réchauffement climatique, on peut dire qu’avec les séries y’a vraiment plus de saisons. Mais heureusement, il y a des nouvelles séries inédites qui vont peupler nos écrans et le programme est assez beaucoup pas mal alléchant.

1. Maniac

La nouvelle série de Cary Fukunaga (qui avait déjà réalisé True Detective) débarque le 21 septembre sur Netflix réunissant Emma Stone et Jonah Hill dans une comédie flippante et cheloue où le duo se retrouve au cœur d’une expérience pharmaceutique qui se barre totalement en couilles. On a envie de dire qu’on a envie de voir les premiers épisodes rapidos.

2. Kidding

Série très très attendue avec notre bien aimé Jim Carrey qui y campe un ancien présentateur d’émission pour enfants. Sorte de clown triste confronté à une crise familiale sans précédent. De toute façon une série réalisée par Michel Gondry avec Jim Carrey au devant de la scène, y’a pas d’hésitations à avoir. On fonce.

A mater sur MyCanal à partir du 10 septembre.

3. Jack Ryan

Décidément en ce moment on en bouffe du John Krasinski. Génial dans The Office (version US), il s’est révélé excellent réalisateur dans Sans un bruit (avec sa meuf Emily Blunt), il revient à l’attaque dans le premier rôle de cette série d’espionnage autour du personnage de la saga littéraire de Tom Clancy.

A mater dès maintenant sur Amazon Prime.

4. Désenchantée

On vous en avait parlé il y a peu puisque les épisodes de la première saison ont été mis en ligne sur Netflix à la fin du mois d’août. La nouvelle série de Matt Groenig ne plait peut-être pas à tout le monde. Nous, si.

A mater sur Netflix.

5. Manifest

Décidément après The Leftovers, Les Revenants, ou même 3 %, il semblerait qu’on aime bien faire disparaître des gens puis les faire réapparaître et apprécier le spectacle du bordel que ça fout. En l’occurrence dans cette nouvelle production de Robert Zemeckis (my hero), un avion contenant 191 passagers disparaît de la circulation pendant 5 ans et réapparaît par magie sans que les passagers ne s’en soient aperçu. Bon la bande-annonce a l’air mièvre à pleurer mais ça donne tout de même envie.

Diffusée en septembre aux Etats-Unis NBC et on espère très bientôt en France.

6. Castle Rock

Nouvelle collaboration de J.J. Abrams et Stephen King, on est plongé dans la ville de Castle Rock qui sera le théâtre de plusieurs histoires tout droit sorties de l’univers de Stephen King. Le romancier a le vent en poupe en ce moment et si les adaptations de ses romans en film ou en série ont souvent pu laisser à désirer, celle-ci pourrait bien nous faire flancher.

Diffusée depuis juillet aux Etats-Unis sur Hulu.

7. Too old to die young

Nouvelle création de Nicolas Winding Refn. Alors forcément on a un peu peur de voir un délire à la Neon Demon ou Only God Forgives sur toute la longueur d’une série mais l’esthétique sombre de la bande annonce a tout de même de quoi faire saliver.

A mater sur Amazon Prime en 2019 (ouais ok c’est pas vraiment la rentrée 2018 mais quelque part si vous matez bien toutes les autres séries de la rentrée vous arriverez bien vite en janvier prochain et serez fin prêt à déguster cette nouvelle marmelade de yakuza).

8. Les Emmerdeurs

Alors là on peut pas être plus dans le vif du sujet puisque la bande-annonce est disponible depuis seulement quelques heures, youpi. Petit retour en arrière dans la France de 1942. Quatre jeunes gens fuient les nazis et ingurgitent malgré eux un sérum qui leur donnera des super-pouvoirs un peu zarb. Du coup, autant en profiter pour en faire des résistants, même si c’est vrai que dans le fond, ils s’en tamponnent complètement. Des emmerdeurs quoi. Bref, tout ça a l’air plutôt chouette et on est ravi de retrouver copine Justine Le Pottier, énergumène badass rousse du Visiteur de futur.

A mater dès le 15 septembre sur Youtube Premium.

9. La vérité sur Harry Quebert

OK ça va c’est bon jugez pas. OK ce sera diffusé sur TF1. OK c’est certainement pas la plus grande oeuvre littéraire sur terre. OK le dernier livre de Joël Dicker La disparition de Stépahnie Mailer mérite d’être réduit en poudre, avalé et transformé en étron. Mais en attendant, ceux qui ont lu La vérité sur Harry Quebert (prix Goncourrt les lycéens quand même merde, parfois faut les écouter les lycéens) auront sans aucun doute très envie de découvrir l’adaptation signée Jean-Jacques Annaud.

10. Killing Eve

Nouvelle série de Phoebe Waller-Bridge dont on est déjà ultra fan (si vous n’avez pas encore vu la série Fleabag, vous savez ce qu’il vous reste à faire). Cette fois-ci elle quitte le registre comique pour nous pondre un thriller mêlant un agent du MI5 et une tueuse drôlement sadique. Et ça a l’air beaucoup trop bien.

A partir du 10 septembre sur Canal +.

Rendez-vous dans quelques mois pour faire le point.