Comme d'habitude les chaines américaines, anglaises et françaises (pardon pour ceux qui kiffent les telenovelas) nous préparent du lourd pour la rentrée. Voyons-voir les séries qui vont nous empêcher d'accomplir nos rêves les plus chers cette année et nous pousser à comater devant notre ordi comme de belles crottes.

    Les nouvelles

  1. Narcos (Netflix-28 Août)
    Netflix mise gros sur cette nouvelle série originale qui racontera la vie de Pablo Escobar. Pablo est interprété par Wagner Moura qui n'est pas encore connu internationalement mais qui est une énorme star eu Brésil. La première saison contient 10 épisodes que les plus tarés s'enfileront en une nuit.

  2. Scream Queens (FOX-22 Septembre)
    Une comédie qui fait peur crée par le mec qui est derrière American Horror History (pas mal) et Glee (caca ou alors tout seul si vraiment ça va pas). Du lourd niveau casting puis qu'on retrouvera notamment Jamie Lee Curtis, mais est-ce que ça va sauver la série ? Vu le trailer, ça a l'air un petit peu high-school pourri (l'influence Glee) et bien commercial (ben la FOX quoi), mais on sait jamais.

    https://www.youtube.com/watch?v=-FtenR69qmk

  3. The Bastard Executioner (FX-15 Septembre 2015)
    Comment il claque ce nom ! On a déjà envie. Quand on sait qu'en plus c'est fait par le mec derrière Sons Of Anarchy et que c'est l'histoire d'un mec qui tranche des têtes au 14e siècle c'est à peu près sûr qu'on regardera. Et puis FX c'est quand même Louie, It's Always Sunny In Philadelphia, et The Shield alors bon...

  4. Supergirl (26 Octobre-CBS)
    On pensait que toutes ces séries de super-héros allaient se gaufrer les unes après les autres mais c'est tout le contraire. Flash, Gotham, Arrow, toutes ses séries sont renouvelées et engrangent un max de blé donc tout le monde veut sa part du butin. DC va donc envoyer Super Girl, et c'est pas qu'on a peur c'est qu'on sait déjà que ça va craindre mais que ça va marcher. Alors si vous êtes fan de ce genre de série, oubliez ce qu'on a dit et foncez voir Supergirl.

  5. The Player (24 Septembre-NBC)
    "Wesley Muthafuckin Snipes is back in the Muthafuckin house". Non, on ne l'a toujours pas oublié et tout ce qu'on veut c'est un bon vieux comeback à l'ancienne. Dans cette série il est à la tête d'une agence de Vegas qui parie sur les crimes à venir. On ne sait pas trop où ça va, enfin si vers de la série d'action burné et bien rentre dedans, mais on va quand même jeter un œil.

  6. Wicked City (27 Octobre-ABC)
    La "Wicked City" en question c'est Los Angeles qui sera au centre de la série. Chaque saison (s'il y'en a plusieurs) présentera une affaire criminelle se déroulant au sein de la cité des anges. Pour la première c'est en 1982 en pleine période hard-rock et cocaïne que se déroule l'action. Une bonne base en somme, surtout quand on sait qu'il y a qui jouait le taré Billy (frère de Brenda) dans Six Feet Under.

  7. Show me a hero (16 Août-HBO)
    Oui elle a déjà commencé pendant l'été, mais d'un côté tant mieux, c'est frustrant de faire un top avec des séries qui ont l'air bien mais qu'on ne peut pas encore regarder. Adapté d'un livre de 1999 écrit par une journaliste du New York Times, cette mini série est chapeauté par David Simon (The Wire) et interprété par Oscar Isaac ( Ex-Machina, Inside llewyn davis) raconte l'histoire d'un maire d'une petite ville de l'Etat de New York contraint de construire des logements sociaux dans un quartier middle-class. Sans aucune surprise les première critiques annoncent du très bon.

    https://www.youtube.com/watch?v=t8VpChKfkd8

  8. The Man in the High Castle (20 Novembre-Amazon)
    Il y a trop de séries à voir, vous en conviendrez, par conséquent c'est maintenant avec joie qu'on accueille les mini séries qui se multiplient ces derniers temps. Celle-ci est une uchronie adaptée d'une nouvelle de Philippe K Dick, dont on finira par adapter les liste de courses tant tous ses bouquins semblent avoir une deuxième vie à l'écran, et qui nous présente l'Amérique dans les années 60 si les Alliés avaient perdus la guerre. Ça s'annonce très bon.

  9. Les reprises

  10. South Park (16 Septembre- Comedy Central)
    South Park c'est quasi jamais décevant. La dernière saison était excellentissime, alors pourquoi pas celle-là ? Nous on a hâte, et ça fait 19 ans que ça dure.

  11. Les Revenants (Octobre-Canal Plus)
    Première série française reconnue internationalement par la critique, les Revenants porte l'espoir de tout un peuple. Va t'on ENFIN avoir une série qui n'ait pas à rougir face aux anglais et aux américains ? Cette deuxième saison nous le dira. Sinon, il faudra encore attendre. Espérons que le petit Victor n'ait pas trop grandit.

  12. Fargo (12 Octobre-FX)
    Après une énorme première saison les créateurs de Fargo ont la pression. Surtout après l'échec cuisant de True Detective dont le format rappelle la série adaptée du film culte des Cohen (mini série, casting et intrique qui change à chaque saison, etc.). Avec Ted Danson, Patrick Wilson et Kristen Stewart, ils mettent toutes les chances de leur côté.

  13. The Leftovers (4 Octobre-HBO)
    "Pas de miracle à Miracles". C'est la catchline de cette saison qui se passera cette fois ci en plein Texas. Le trailer en dit assez. On a qu'une envie : que ça commence maintenant.

    https://www.youtube.com/watch?v=e9RlsD8lIO0

  14. You're The Worst (9 Septembre-FXX)
    La première saison est un passé inaperçue ici mais on peut vous promettre que ça vaut le coup. Si vous aimez bien les comédies romantiques mais que la plupart vous font pleurer des larmes de sang par leur mièvrerie vous devriez jeter un œil sur You're The Worst. On ne garantit rien pour la saison 2, mais la 1 était vachement bien.

  15. The Big Bang Theory (9 septembre-CBS)
    Déjà 9 saisons... L'année prochaine TBBT aura autant de saisons de Friends et semble pourtant devenir de plus en plus populaire. Nous on a un peu lâché mais on doit bien être les seuls.

  16. The Walking Dead/Fear The Walking Dead (11 octobre-AMC)/(23 Août-AMC-Canal Plus Séries)
    La première revient pour une saison 6 en Octobre, et on ne vous fera pas l'affront de la présenter. La deuxième est déjà là, et si vous vivez sur une autre planète c'est un spin-off qui est en gros la même chose, avant l'épidémie et à Los Angeles.

  17. Bonus : Mais aussi
    Gotham (9 septembre), Grey's Anatomy (24 Septembre), Brooklyn Nine-Nine, The Last Man on Earth, Simpsons, Family Guy (27 Septembre) .

Y'en a sûrement beaucoup d'autres alors n'oubliez pas les commentaires pour nous faire découvrir des trucs