Que vous aimiez les épées, les intrigues politiciennes, les grosses barbes ou les dragons, vous aurez toujours une bonne raison de regarder Game of Thrones. Sauf que très vite, après avoir lu 2 fois les bouquins et vu tous les épisodes, vous vous retrouvez un peu en manque. C’est sûr que c’est pas simple de s’intéresser à Arrow ou The Flash après ça. Heureusement on vous a sélectionné 10 séries qui pourront pallier le manque en attendant le prochain tome et la prochaine saison.

1. Vikings

Des mecs barbus qui se battent, des intrigues de pouvoir, on n’est pas loin de GoT sauf qu’ici on se replace à échelle humaine, les dragons sont des bateaux en bois et il y a un peu moins de cul. Vikings se veut aussi une série historique et malgré quelques approximations elle relate les aventures d’un roi semi-légendaire qui régna entre 750 et 850 en Suède au Danemark.

2. Les Piliers de la terre

Si vous êtes courageux on vous conseillerait presque de les lire, les Pilliers de la terre, mais sinon vous pouvez toujours regarder cette mini-série de 2010 centrée sur les bâtisseurs de cathédrales sur fond de guerre de succession en Angleterre, on se régale.

3. Rome

La vraie tristesse de Rome c’est que la série ait été annulée après 2 saisons mais c’est aussi sûrement son meilleur atout : 22 épisodes, pas un de plus, avec tout ce qu’il faut de baston, d’intrigues politiques, d’affaires de coeur et de suspens.

4. Les Tudors

Si vous cherchez une série historique chiadée, bien écrite et plutôt réaliste, foncez sur les Tudors. Tout y est : manipulation, intrigue politique et jeux de pouvoir, le tout pendant 4 saisons bien remplies, vous ne vous ennuierez pas.

5. Black Sails

Black Sails est censé nous raconter ce qui se passe avant le roman « L’Île au trésor » de Stevenson et nous emmène donc à la suite du Capitaine Flint, le meilleur des pirates ayant jamais navigué. Rhum, trésors, aventures, de quoi attendre tranquillement la suite des aventures des Greyjoy.

6. Les Borgias

Si vous avez vu les Tudors, dites-vous que les Borgias c’est sensiblement la même chose mais en Italie, avec peut-être plus de cul, parce que bon, ça fait jamais de mal. Avec les Borgias vous êtes partis pour pas mal de mensonges, de tromperies, de complots, de tortures, bref que du mignon.

7. Marco Polo

Suivez le jeune Marco parti d’Italie pour arriver à pied par la Chine en faisant un petit coucou à l’Empereur. Entre-temps, pas mal de mésaventures, de cul, de complots et de coups bas, tout ce qu’on aime.

8. House of Cards

Game of Thrones entre démocrates et républicains, et entre démocrates et démocrates, et entre républicains et républicains. Le statut de cette série n’est plus à faire mais on insiste une dernière fois : regardez-la.

9. Spartacus

On va pas vous mentir, Spartacus est loin d’être au niveau de GoT ou même de Rome, mais elle a le mérite de nous montrer des filles à poil et des gladiateurs torse-nu, et ça tout le monde aime, c’est prouvé.

10. Plus Belle la Vie

C’est de cette série que ce seraient inspirés les showrunners de GoT et ça ne nous étonne pas une seule seconde. Regardez un peu et dites-moi que vous ne voyez pas le rapport.

De quoi patienter entre deux saisons !

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :