Réaliser une série n'est pas à la portée de tout le monde. En dehors de l'aspect technique, ça peut coûter extrêmement cher. Les décors par exemple, ça peut coûter une fortune ! Et puis il y a d'autres choses à prendre en compte mais les énumérer n'aurait pas beaucoup d'intérêt. Vous ne lisez pas ce top pour savoir comment réaliser une série mais pour découvrir lesquelles ont coûté le plus cher. Et bien voilà votre réponse :

  1. Boardwalk Empire
    La saison 1 a coûté la bagatelle de 65 millions de dollars. Avec un épisode pilote estimé à 18 millions, ça aurait pu être pire, surtout avec un Scorsese aussi dépensier.
  2. Rome
    Première saison, 12 épisodes, 110 millions de dollars et un succès mitigé. Pas étonnant que les réalisateurs se soient serrés la ceinture pour la seconde et dernière saison. Ce n'est pourtant pas le générique, digne de "Deux Heures Moins le Quart avant Jésus Christ", qui a plombé le budget.
  3. Band of brothers
    Avec l'épisode estimé à 12.5 millions de dollars et une campagne publicitaire américaine à 15 millions, on est loin de Plus belle la vie. En même temps, quand on a Steven Spielberg et Tom Hanks aux commandes, on attend autre chose.
    http://youtu.be/aN0hkDsqHmg
  4. The Pacific
    La production ne devait pas dépasser les 100 millions de dollars. Bon, elle a finalement coûté entre 180 et 270 millions. De quoi empêcher les personnes qui étaient à l'origine de ces estimations de retrouver un jour du travail.
  5. Lost
    Avec un épisode pilote à 14 millions de dollars, on pouvait se douter que les dépenses seraient faramineuses. Faut pas se plaindre ensuite quand la production de 2006 à 2009 atteint les 228 millions de dollars. "Bon... on a mis tout le fric dans le crash d'avion, donc pour le générique, vous vous débrouillez avec un économiseur d'écran sur Windows... et pour le scénario... vous vous débrouillez aussi."
  6. Fringe
    Le pilote de 2h aura coûté 10 millions d'euros. Pourquoi une somme si ridicule ? Tout simplement parce que le tournage a eu lieu à Toronto ce qui a permis d'en réduire le coût.
    http://youtu.be/I-q_gmpvLmc
  7. Dark Angel
    Le réalisateur, James Cameron (vous savez le mec qui a fait Titanic et Avatar) n'est pas connu pour son avarice. 8 millions d'euros pour le premier épisode. Au début des années 2000, il s'agissait d'une belle somme.
  8. Terra Nova
    Alors voilà, Môssieur Spielberg réalise quelques films avec des dinosaures et des requins et il se voit offrir des ponts d'or pour s'essayer à la télévision. Un pilote à 20 millions de dollars, ce n'est pas très raisonnable.
  9. Friends
    Le succès d'une série engendre forcément de nombreux changements. La notoriété des acteurs est, par exemple, accompagnée d'une hausse des prétentions salariales. De ce fait, l'ultime saison de Friends a coûté 180 millions d'euros soit 10 millions par épisode. Un record à l'époque.
  10. Game of thrones
    La première saison n'a coûté que 60 millions. Adaptée des livres de George R.R. Martin (A Song of Ice and Fire), on attend 7 autres saisons. On vous laisse faire le calcul mais ça légitime la place de cette série dans ce top.

Sources : allocine & yourtv