2017 n’a pas été une mauvaise année en termes de séries. Je vous le concède. On a poursuivi GoT, Better Call Saul, on a retrouvé Larry David dans Curb your Enthusiasm, on a découvert Mindhunter… Bref on a eu du bon. Malheureusement, le problème avec les séries c’est qu’elles ont parfois du mal à s’arrêter, et c’est chiant parce que ça nous fait perdre beaucoup trop de temps.

1. The Walking Dead

Déjà que la saison 7 commençait à nous sortir par les yeux (rien à voir avec le fait que Glenn meurt), mais la saison 8 c’est vraiment du foutage de gueule. Au bout d’un moment, on a compris que c’était pas les zombies le danger mais bien les Negan et que la série constitue une critique hyper poignante de l’être humain animé par la haine et le pouvoir. C’est beau bordel ça m’fait chialer.

Source photo : Giphy

2. Stranger Things

OK la première saison on était emballé comme beaucoup de monde. Mais pour la seconde, la sauce a moins pris. Le côté ultra référencé du cinéma des années 80 tourne à l’overdose. Eleven qui devait clamser à la fin de la saison 1 revient dans un rôle nettement moins intéressant (on atteint un pic de ridicule quand elle devient gothique et rebelle 5 minutes après avoir rencontré sa sœur de HP). Bref, ça commence à puer du steak.

3. Plus belle la vie

3415 épisodes au compteur. La quatorzième saison a commencé en octobre 2017. Au bout d’un moment il se passe plus de trucs au Mistral que dans toute la terre depuis la création de l’univers. Personnellement ça me ferait flipper de boire un café là bas et de signer pour une saison.

4. Grey's Anatomy

Une quatorzième saison ? Nan mais vous êtes pas sérieux mes gars ? On en peut plus de Meredith et de cette série niaiseuse qui est juste une pale copie de Urgence en moins bien et surtout sans Georges Clooney, la lose absolue.

Source photo : Giphy

5. Marseille

OK, je triche un peu parce que la deuxième saison du plus gros nanar des séries françaises a juste été tourné en 2017 et ne sera disponible qu’en 2018. Mais peu importe. A quel moment dans la vie, des personnes normalement constituées se sont dit que ce serait une idée plutôt chouette de continuer dans cette voie de la médiocrité.

6. Orange is the New Black

OK la première saison c’était chouette, la deuxième, passe encore, puis ça commence à se dégrader. Les personnages s’enferment dans une caricature d’eux-même franchement agaçante sans compter la série qui tourne bien niaiseuse. Pour une série qui se revendique féministe on peut dire qu’on trouve quand même un paquet de clichés sur les meufs. Quant à Piper, il faut bien sûr la buter.

Source photo : Giphy

7. House of Cards

Ça devait continuer. Ça s’est arrêté. COUCOU LE MALAISE Kevin Spacey.

8. Daredevil

Tout a commencé avec la première saison. Sympathoche mais pas non plus de quoi casser trois pattes à un canard aveugle qui serait avocat le jour et super-héros la nuit. La nullité de la série tenant pour beaucoup aux deux personnages secondaires que l’on trouve déjà sur la première saison. Bref le plus simple c’est de ne même pas commencer la série.

Source photo : Giphy

Par souci d’honnêteté je vous ai surtout parlé des série que je connaissais. Si vous en voyez d’autres, balancez la sauce.