Nous ce qui nous excite le plus pour 2016, (et ce qui nous fait un peu peur forcément), c'est le retour de Twin Peaks pour une troisième saison et d'X-Files pour dixième, mais si on devait se concentrer sur les petits nouveaux (et ils seront nombreux), c'est par là qu'on se tournerait, avec de la SF, de la comédie et du drame, histoire de bien être sûr de passer encore pas mal de temps devant nos écrans cette année.

  1. Colony - USA Network, 14 janvier
    Dans Colony vous retrouverez Josh Holloway (Sawyer dans Lost), ce qui n'est pas une surprise puisqu'aux manettes de cette série SF on retrouve Carlton Cuse, co-créateur de Lost. La série se concentre sur la vie des terriens après une invasion extraterrestre, un peu comme Leftovers se concentre sur la vie des rescapés de la Disparition et Sarah Wayne Callies est également présente au casting.

  2. Billions - Showtime, 16 janvier
    Billions signe le retour de Damian Lewis d'Homeland dans le rôle d'un procureur général s'attaquant au gestionnaire d'un puissant fond d'investissement. Attendez-vous à ce que Billions dénonce pas mal ce qui se trame en sous-main, peut-être à la manière du Loup de Wall Street ou de The Big Short.

  3. Angie Tribeca - TBS, 17 janvier
    Quand Steve et Nancy Carell écrivent un show, on se doit de s'y intéresser. Quand Rashida Jones de Parks and Recreation figure au casting c'est encore mieux. Et quand la série comique suit une unité spéciale de la police de Los Angeles, on se dit qu'on a à hâte d'être le 17.

  4. The Magicians - Syfy, 25 janvier
    The Magicians est une adaption de la trilogie fantasy de Lev Grossman et à première vue ça pourrait totalement être un croisement entre Harry Potter et Dawson, ce qui devrait plaire à pas mal d'entre-vous je me trompe ?

  5. American Crime Story: The People v. OJ Simpson - FX, 2 février
    Après American Horror Story et Scream Queens, Ryan Murphy s'attaque à American Crime Story dont la première saison est consacrée à l'affaire O.J Simpsons. En France on s'en fout un peu mais aux Etats-Unis le buzz est déjà énorme. A voir ce que nous réservent les prochaines saisons.

  6. Baskets - FX, 21 janvier
    Normalement il suffit de vous dire que Louis CK et Zach Galafianakis ont créé cette nouvelle série pour que vous vous jetiez dessus les yeux fermés (ou grands ouverts) mais si ça ne suffit pas on vous quand même mis un petit trailer.

  7. 11.22.63 - Hulu, 15 février
    Un mec remonte le temps pour déjouer l'assassinat de Kennedy, l'idée est alléchante d'autant qu'il s'agit d'une adaptation d'un Stephen King ce qui généralement est plutôt un gage de qualité. J.J. Abrams est de la partie et James Franco aussi, ce qui ne gâche rien.

  8. The Path - Hulu, 30 mars
    The Path suit les déboires d'une famille tombée sous le joug d'un gourou manipulateur et de sa secte. On y retrouve Aaron Paul qui semble s'être plutôt bien remis de ses aventures dans Breaking Bad. On en sait pas vraiment plus pour le moment, Hulu jouant à fond la carte du mystère.
    path
    Crédits photo (creative commons) : hulu
  9. Westworld - HBO, TBD
    Westworld est une série de SF toute fraîche d'HBO qui est en fait un remake d'un film du même nom sorti en 1973 et qui décrit les déboires de deux mecs coincés dans un parc d'attraction reproduisant des époques différentes de manière ultraréaliste (et notamment le Far West). On ne sait pas encore quand ça va arriver mais on sait déjà qu'Anthony Hopkins est là, accompagné d'Evan Rachel Wood et de James Marsden. La série devait sortir l'année dernière (on vous en avait déjà parlé) mais il semblerait que ça traîne un peu.

  10. Stranger Things - Netflix, TBD
    Une mère de famille incarnée par Winona Ryder voit son fils disparaître mystérieusement et tente de le retrouver malgré les forces (surnaturelles) qui semblent vouloir lui mettre des bâtons dans les roues. Elle sera aidée en cela par un policier gentil, courage Winona.
    winina
    Crédits photo (creative commons) : wikipedia

Sans oublier Luke Cage, Vice Principals, Love, Idiotsitter, Animals, The Catch, The Girlfriend Experience, Hap & Leonard, Preacher, Vinyl, The Night Manager, Atlanta, Shots Fired...

Source : Time

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :