Impitoyables, vous avez voté pour les meilleures séries françaises. Et, au détriment de tout sens esthétique, vous nous avez confirmé ce que nous savions déjà : vous, vous kiffez le LOL. La preuve, puisque les 6 premières places sont trustées par des comédies.

1. Kaamelott

Mon petit oiseau a pris sa volée. Mon petit oiseau a pris sa volée. A pris sa, à la volette. A pris sa, à la volette. A pris sa volée.

Et s’est posé sur la première marche du podium.

2. Bref

Bref. J’ai terminé deuxième du classement.

3. H

Eric, Ramzy et Jamel à l’époque où ils étaient jeunes. On n’aurait pas mis sa piécette sur la troisième place de H, mais on tire son chapeau parce que c’était une série comme on n’en fait plus (oui nous sommes déjà des vieux cons).

4. Caméra Café

La ringardise en chemisette qui s’abreuve de caféine. Plus culte que ça n’en a l’air. Et clairement ça fait un peu mal au cul.

5. Scènes de ménage

Une vraie plongée dans l’univers du couple. Idéal pour toute forme de dépression ne pouvant se traiter que par la télévision.

6. Hero Corp

Deux Astier dans un classement, ça fait pas forcément un Astier de trop. Même si Hero Corp s’est un poil essoufflé avec les années, n’oublions pas que cette série mérite largement sa place dans le classement.

7. Les Revenants

Ils reviennent, puis on est embêté parce qu’ils reviennent, puis on est embêté parce que, malgré la présence de Carrère, tout ça ne va nulle part et que la saison 2 était catastrophique.

8. Braquo

Duvauchelle et Anglade jouent les badass en gris et bleu. Une huitième place, quoi.

9. Dix pour cent

Oui, c’est bien écrit. Oui, c’est assez drôle et touchant. Mais bon, la vie triste des acteurs et de leurs agents, hein, est-ce que c’est assez concernant ? Les agents se le demandent.

10. Le Bureau des légendes

La plus belle cravate de la série française revient à Darroussin. Le plus beau bureau de la série française revient à Kassovitz. C’est bien, Le Bureau des légendes.

En France, on n’a pas de pétrole, mais on a des séries.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !