Sortez vos mouchoirs et votre plus belle tenue de deuil, les gars. Le couperet est tombé pour un paquet de séries qui ne seront malheureusement (ou heureusement) pas renouvelées pour une nouvelle saison. Il faut qu’on reste fort. Nous parviendrons à surmonter cette séparation abrupte, je vous le promets.

1. Game of Thrones : annulée après 8 saisons

WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT ? Euh. Ok moi personne ne me dit rien. J’apprends ça comme ça. Au détour d’un café. Super. Merci. Bonne ambiance. OK ça sentait un peu la fin cette saison, mais bordel même une saison supplémentaire ne suffirait pas pour répondre à toutes les questions restées en suspens ! Salauds, va.

Source photo : Giphy

2. Speechless : annulée après 3 saisons

Malgré son succès initial, cette série qui nous narrait la vie de la famille DiMeo et du fils J.J un ado ultra intelligent mais atteint de paralysie, ne sera pas renouvelée parce qu’il semblerait que sa dernière saison ait été la moins regardée d’ABC. Les boules.

3. Life In Pieces : annulée après 4 saisons

Cela dit CBS n’était déjà pas chaud patate pour la quatrième saison (comme en témoigne le nombre d’épisodes réduit à 5) donc pas étonnant qu’on dise adieu à la famille Short. Quand faut y aller, faut y aller.

4. Elementary : annulée après 7 saisons

Là encore… sept saisons, c’est honnête. On lui a donné sa chance. Elle a bien marché. Il faut maintenant que nos chemins se séparent et qu’on apprennent à vivre loin de cette version revisitée de Sherlock Holmes.

5. L'Arme fatale : annulée après 3 saisons

C’était pourtant bien tenté, mais faut croire qu’on est vraiment trop vieux pour ces conneries.

6. Angie Tribeca : annulée après 4 saisons

NIOOOOOOOOONNN ! Souffrance et damnation. On va devoir vivre sans Rashida Jones qui a rendu son badge et c’est bien triste. Cette série dans la veine de Police Squad ! nous faisait pourtant bien marrer…

Source photo : Giphy

7. Jane The Virgin : annulée après 5 saisons

Non seulement la série ne connaîtra pas de suite mais elle ne connaîtra pas non plus de spin-off comme c’était initialement prévu avec Jane the Novela. Normal puisque c’est une adaptation américaine d’une tele novela du Vénézuela.

8. Daredevil : annulée après 3 saisons

Bon, ça va on le sait depuis décembre dernier donc on a eu le temps de digérer l’information. Ce qui est chelou c’est que c’était une des séries qui marchaient le plus sur Netflix. Allez comprendre.

9. Orange Is the New Black : annulée après la saison 7

Sept saisons quand même à se taper les galères de Piper ! Franchement ça va, on a été assez patient. Merci de nous libérer enfin…

Source photo : Giphy

10. Santa Clarita Diet : annulée après 3 saisons

On a pu profiter de la troisième saison sur Netflix en mars 2019 mais c’est fini. Adieu Drew Barrymore et Timothy Oliphant. C’est dommage c’était plutôt sympa cette comédie zombiesque aux allures de soap opera.

11. The Good Place : annulée après 4 saisons

Un choix qui ne vient pas de Netflix mais bien du créateur de la série Michael Schur qui explique en effet qu’en quatre saisons on a bien fait le tour des personnages (perso, en un épisode c’était déjà plié pour ma part mais bon). Toutefois la quatrième saison sera généreuse puisqu’on aura 14 épisodes à se mettre sous la dent dont le dernier qui durera une heure. Finalement on nous aura tout de même refourgué une cinquième saison malgré nous, c’est juste qu’on l’a calée dans la saison 4 quoi.

Source photo : Giphy

12. The Passage : annulée après 1 saison

Il y a des séries qu’on a envie de suivre saison après saison et puis il y a des séries dont on se fout. Malheureusement pour The Passage, la série post-apocalyptique rentre dans cette deuxième catégorie. Les audiences n’ont fait que se casser la gueule entre le premier et le dixième épisode. La décision est sans appel. Déso.

13. Counterpart : annulée après 2 saisons

Même si on a cru un moment qu’une autre plateforme reprendrait le flambeau de la saison trois (parce que Starz leur a dit ciao après les audiences ultra pourries de la saison 2), le projet est finalement enterré.

14. Legion : annulée après 3 saisons

Il faut dire que c’était déjà pas mal de nous tenir en haleine sur une série aussi barrée pendant 3 saisons (la troisième et dernière saison sera diffusée tout l’été). Mais le créateur Noah Hawley a été clair, il faut savoir conclure, il imaginait cette série en 3 actes dont le dernier volet vient clore l’histoire.

15. Animals : annulée après 3 saisons

Si cette série animée n’a pas vraiment rencontré le succès escompté, on peut tout de même se réjouir d’avoir 3 saisons en magasin. Les épisodes indépendants les uns des autres abordent des questions existentielles à travers des animaux plongés dans des situations très humaines. Un paquet de superstars ont même prêté leur voix aux personnages comme Demi Moore, Jessica Chastain, Emilia Clarke, ou encore Lucy Liu. Bref dommage que ça se termine, mais profitez-en surtout pour découvrir les épisodes existants.

Evidemment il y a en d’autres, on s’est principalement basé sur les séries qu’on connaissait un tout petit peu. Allez, remettez-vous.

Source : Critictoo, Seriesaddict, Allociné